Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:17:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Appel à textes - Mammouth éclairé N°12

Auteur Sujet: Appel à textes - Mammouth éclairé N°12  (Lu 48193 fois)

Léilwën

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #90 le: 15 janvier 2020 à 22:09:20 »
Bonjour Helbert,

Pour répondre à ta 2ème question, il est tout à fait possible de t'auto-commenter (puisqu'il faut avoir lu et commenté tous les textes d'une même poule pour pouvoir voter ;) ) et de voter dans la poule qui contient ton texte. Donc non, il n'est pas interdit d'attribuer une note à son propre texte (l'un des atout majeurs de l'AT étant surtout d'avoir des retours et de pouvoir améliorer/modifier son texte en conséquence).

EDIT : désolée, je m'étais embrouillée les pinceaux, tu ne peux évidemment pas voter pour ton texte :-[ :-[ (mais pour les autres textes de la poule, si, si tu t'es auto-commenté)
« Modifié: 15 janvier 2020 à 22:26:12 par Léilwën »

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #91 le: 15 janvier 2020 à 22:20:45 »
Ah bon! moi je n'ai pas compris cela.
Je pensais que l'on pouvait commenter et voter dans une poule dans laquelle on avait publié un texte, et que dans ce cas-là, on devait se mettre un faux commentaire pour ne pas être démasqué. Par contre, quand on envoyait son vote concernant cette poule, on notait tous les textes, sauf le sien, bien sûr.
Pour moi, c'était très clair.
Angie

Léilwën

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #92 le: 15 janvier 2020 à 22:23:27 »
Ouuuups, oui tu as raison Angie, pardon :-[

Je me suis embrouillée : il faut s'auto-commenter pour pouvoir voter pour la poule contenant son propre texte, mais on ne peut pas voter pour son texte.

Désolée pour la contre-information :-[

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #93 le: 15 janvier 2020 à 22:29:51 »
Pas grave Léiwën;).

J'ai retrouvé pour Helbert le passage du règlement qui expliquait comment faire:

"J'ai envoyé un texte à l'AT. J'ai le droit de voter ?

Tout à fait ! Les mêmes règles s'appliquent (avoir lu et commenté tous les textes de la poule) et vous n'attribuez pas de note à votre texte. Pour rester tout à fait anonyme, vous pouvez mettre un commentaire bidon dans le topic de votre propre texte, comme ça personne ne retrouvera votre trace  :D"
Angie

Hors ligne Helbert

  • Calligraphe
  • Messages: 141
    • Lien vers mon GoodReads
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #94 le: 16 janvier 2020 à 00:52:52 »
Étrange comme gestion des conflits d'intérêt mais OK. De mon côté, j'ai pris soin de ne pas commenter ni voter pour les textes de ma poule, et même si j'avais eu connaissance de cette règle, j'aurais procédé de la même façon!  :noange: :

Verasoie

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #95 le: 16 janvier 2020 à 07:45:55 »
Les textes sélectionnés n'ont pas besoin d'être les "premiers de leur poule", la division en poules est juste là pour permettre aux lecteurs d'avoir un nombre vivable de textes à lire. Il n'y a pas de nombre de textes sélectionnés "par poule", on prend les meilleures médianes toutes poules confondues. C'est pourquoi on peut voter pour les textes de sa poule sans souci : ).

N'hésitez pas à exprimer vos autres doutes et suggestions, on en prend note en équipe (bien vu pour le système abcd = dans l'ordre contre intuitif par exemple), de façon à en rediscuter :).

Hors ligne Helbert

  • Calligraphe
  • Messages: 141
    • Lien vers mon GoodReads
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #96 le: 16 janvier 2020 à 08:32:00 »
D'accord je comprends mieux! Merci

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #97 le: 16 janvier 2020 à 10:21:47 »
Ouuuups, oui tu as raison Angie, pardon :-[

Je me suis embrouillée : il faut s'auto-commenter pour pouvoir voter pour la poule contenant son propre texte, mais on ne peut pas voter pour son texte.

Désolée pour la contre-information :-[

Du coup il n'est pas nécessaire de s'autocommenter pour voter dans la poule où est son texte (et heureusement).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #98 le: 16 janvier 2020 à 10:57:25 »


Ben si Loïc, si on ne s'auto-commente pas, d'une part on ne peut pas voter dans la poule, et d'autre part c'est une piste pour savoir qui a écrit le texte non ?

Enfin il me semble.  :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #99 le: 16 janvier 2020 à 11:00:03 »
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement, et ça n'a aucun intérêt puisqu'on ne peut pas voter pour son propre texte.
Et personne ne va s'amuser à regarder qui a commenté quoi, sérieusement.

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour exiger que les auteur-es s'autocommentent.
(Et pas trop s'étonner du manque de vote, bisous)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #100 le: 16 janvier 2020 à 11:02:46 »


Je comprends bien, tu as raison, personne n'irait chercher...

Mais comme il est écrit qu'on doit avoir commenté toute la poule pour voter... c'est ambigu.

Bisous itou
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Verasoie

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #101 le: 16 janvier 2020 à 11:03:39 »
Comme le dit Claudius, s'auto-commenter permet de ne pas laisser d'indice sur le texte dont on est l'auteur, et c'est cool de jouer le jeu jusqu'au bout !

Cela dit je tient à rassurer tout le monde : la personne qui comptabilisera les votes n'a aucune envie de pinailler sur ce genre de détail et son but ultime n'est absolument pas de faire perdre leur temps à ceux qui auraient tout commenté sauf leur texte.  ::)

(Et, oui, il y a des lecteurs qui font des suggestions sur l'auteur de tel ou tel texte, après tout, c'est un peu comme un Blind Text pour certains : ))

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #102 le: 16 janvier 2020 à 11:08:57 »
Citer
(Et, oui, il y a des lecteurs qui font des suggestions sur l'auteur de tel ou tel texte, après tout, c'est un peu comme un Blind Text pour certains : ))

Eeeet, donc ?

Citer
Comme le dit Claudius, s'auto-commenter permet de ne pas laisser d'indice sur le texte dont on est l'auteur, et c'est cool de jouer le jeu jusqu'au bout !

Oui, etsurtout facile de dire aux autres de se taper un texte de plus à commenter quand on ne le fait pas soi-même  ::)

(ça n'a jamais été ambigu jusqu'à cette édition, mais bon).
(Pis au cas où, c'est vous qui l'avez écrit, le règlement, hein.)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Verasoie

  • Invité
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #103 le: 16 janvier 2020 à 11:14:12 »
On n'exclut pas qu'il puisse y avoir des ambiguïtés dans le règlement, on espère avoir répondu à celle-ci, et s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à demander, ce fil est aussi là pour ça : )

Léilwën

  • Invité
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #104 le: 16 janvier 2020 à 11:21:47 »
(ça n'a jamais été ambigu jusqu'à cette édition, mais bon).
Bah voilà, cette année, on a innové : on a mis une ambiguïté pour encore plus d'échanges et de fun :P

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.