Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:39:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi lecture du MdE ?

Auteur Sujet: Défi lecture du MdE ?  (Lu 15155 fois)

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #60 le: 02 décembre 2015 à 16:38:57 »
- commenter un texte en prétendant qu'il a été écrit par un auteur historique connu/un membre du forum qui a un style radicalement différent
J'avoue que je suis pas fan de cette idée  :-[, je trouve qu'elle contrevient un peu à l'esprit du forum et que les gens qui ne voient pas la boutade pourraient se sentir un peu floués... :/
Dans mon idée ça aurait été précisé en début de commentaires, en spoilers ou entre parenthèses. Mais ça n'est qu'une proposition un peu en l'air de toutes façons... J'essayais de partir dans d'autres directions pour voir si ça inspirait du monde, parce que le chiffre fixé de 84 motifs de commentaires différents semble un peu lointain.
On en est à 59, et comme Ambriel le fait remarquer, certains sont peut-être trop précis. Donc je sais que le débat du nombre a déjà eu lieu, mais on pourrait peut-être le ravoir et envisager de donner le chiffre de 52 (par exemple, pour le nombre de semaines dans une année) au lieu de 84 ?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #61 le: 02 décembre 2015 à 16:42:44 »
On en est à 59, et comme Ambriel le fait remarquer, certains sont peut-être trop précis. Donc je sais que le débat du nombre a déjà eu lieu, mais on pourrait peut-être le ravoir et envisager de donner le chiffre de 52 (par exemple, pour le nombre de semaines dans une année) au lieu de 84 ?
Ah oui, c'est une bonne idée ! :)
Je vote pour 52 !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #62 le: 02 décembre 2015 à 16:54:22 »
Hey,

pour les critères pour la date, l'auteur et tout ça se trouve, mais des critères portant sur le scénario ça va être difficile quoi... On va pas comemncer à lire un texte, faire "ah non le perso principal c'est pas un animal tant pis" puis arrêter de lire et chercher un autre texte au hasard...
J'crois qu'tu parles de mes dernières propositions  :mrgreen:
Dans l'idée, j'pensais qu'on allait s'entraider et dire aux autres, tiens, je sais que ce texte là il a telle et telle particularité, et comme ça on trouve tous les textes qu'il faut facilement. J'suis partie sur l'idée des protagonistes parce que j'ai vu que dans la partie textes hors MDE, y a par exemple la proposition "Un texte avec un Mammouth"... c'qui n'est pas non plus évident à deviner avant d'avoir ouvert et lu le livre !  :D
Menfin bref, ça a pas été validé de toutes façons, vous en faites ce que vous voulez  ^^
Damn

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #63 le: 03 décembre 2015 à 12:29:46 »
Je suis d'accord avec Yöda !
Le genre de critère "un texte avec un mammouth" ou "un texte avec un animal comme perso principal", je trouve ça bien parce que ça permet une discussion autour du défi. C'est quand même plus sympa que juste signaler de temps en temps, ah tiens, j'ai checké ce critère, voilà. On se donne des conseils, on partage nos envies, nos idées, etc. c'est cool, non ?

Bref, moi je soutiens ces critères !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #64 le: 03 décembre 2015 à 13:01:12 »
Je suis d'accord avec Yöda !
Le genre de critère "un texte avec un mammouth" ou "un texte avec un animal comme perso principal", je trouve ça bien parce que ça permet une discussion autour du défi. C'est quand même plus sympa que juste signaler de temps en temps, ah tiens, j'ai checké ce critère, voilà. On se donne des conseils, on partage nos envies, nos idées, etc. c'est cool, non ?

Bref, moi je soutiens ces critères !
Je suis d'accord aussi ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Re : Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #65 le: 04 décembre 2015 à 10:17:24 »
On en est à 59, et comme Ambriel le fait remarquer, certains sont peut-être trop précis. Donc je sais que le débat du nombre a déjà eu lieu, mais on pourrait peut-être le ravoir et envisager de donner le chiffre de 52 (par exemple, pour le nombre de semaines dans une année) au lieu de 84 ?
Ah oui, c'est une bonne idée ! :)
Je vote pour 52 !

Bah il en manque plus que 19 pour arriver à 84, ce qui ne fait pas non plus une grosse somme de textes à lire sur une année (un peu moins de deux par semaine).
Après on peut effectivement descendre si vous voulez.

J'ai ajouté les critères de Yöda mais j'ai un peu de mal avec la formulation "le protagoniste". C'est qui, "le protagoniste". Le perso principal ? Autant le formuler comme ça en ce cas.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #66 le: 04 décembre 2015 à 13:02:14 »
J'ai ajouté les critères de Yöda mais j'ai un peu de mal avec la formulation "le protagoniste". C'est qui, "le protagoniste". Le perso principal ? Autant le formuler comme ça en ce cas.
Et bien formule ça comme ça si tu préfères  ^^
Damn

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #67 le: 29 décembre 2015 à 22:38:42 »
Bon, le 1er c'est bientôt, on garde ces deux listes ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

  • Invité
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #68 le: 05 janvier 2016 à 08:54:56 »
Ça fait combien d'items en tout ? (désolée si la questione est débile, elle sert essentiellement à relancer le fil  :huhu: )

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #69 le: 05 janvier 2016 à 09:39:58 »
65 pour le MdE, 33 pour les bouquins. Comme je disais, je pense qu'on peut valider cette liste, si oui je la poste dans le petit salon :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #70 le: 05 janvier 2016 à 11:12:20 »
Ça me semble très bien ! :) (et plus tôt la liste sera postée, plus tôt on pourra s'attaquer à la bête ^^)

Anlor

  • Invité
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #71 le: 05 janvier 2016 à 11:55:22 »
Oui, je pense aussi que tu peux la poster, on verra bien à l'usage s'il y a des catégories à revoir  :)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #72 le: 05 janvier 2016 à 13:29:43 »
Oui, allons-y pour le défi 2016 !

D'ailleurs, c'est cool, je suis en train de lire La Zone du Dehors qui entre dans plein de catégories :P
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #73 le: 17 février 2016 à 14:32:47 »
Citer
Un texte écrit par le membre le plus loin de vous d'après cette carte
Un texte écrit par le membre le plus proche de vous d'apès cette carte
:viviane: :viviane: :viviane:

Bon j'me tâte mais ça à l'air sympa (et puis sur l'année...) ; par contre, je ne ferais pas la partie "livre" (pas envie de courir après 30 bouquetins :mrgreen: )
C'est rétroactif ? :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Défi lecture du MdE ?
« Réponse #74 le: 17 février 2016 à 16:56:46 »
C'est rétroactif ? :-¬?

Qu'est-ce que tu entends par là ?  :\?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.