Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:52:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465016 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6555 le: 07 juillet 2019 à 21:31:28 »
C'est bon j'ai le mien !
de la page 1 à la page 2764, demandez (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6556 le: 07 juillet 2019 à 21:33:58 »
Oki, super !
C'est un 681 pour moi :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6557 le: 07 juillet 2019 à 21:35:00 »
1495

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6558 le: 07 juillet 2019 à 21:39:42 »
Et 2651 pour moi !
Ca nous donne :

681 : DÉPASSIONNER. Rendre moins passionné, plus objectif, une discussion, un débat, une question.
1495 : MABOUL, -E.
2651 : UBAC. Versant d'une montagne exposé au nord.

A dans dix minutes !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6559 le: 07 juillet 2019 à 21:51:38 »
Fini ! Mais écrit sur papier, so...

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6560 le: 07 juillet 2019 à 21:52:01 »
La neige engourdit tout, buissons éparses, rochers dégarnies, lichens pâlots. Le brouillard épaissit encore cette atmosphère, déjà très pesante, obscure.
Dana ne voit pas grand-chose, mais tous ses sens sont en éveil. Elle entend le hurlement de l’air qui s’engouffre dans les vallées, le vent du nord qui s’écrase sur l’ubac de ces contreforts ; elle sent cette odeur de pétrichor qui lui emplit les narines, l’odeur si particulière de la neige des sommets ; elle sent le contact des tissus sur sa peau gelée, des peaux qui lui protègent ses mains sanguinolentes. Elle a en bouche ce goût si spécial de sa gorge asséchée, gelée.
Mais surtout, elle sent la présence du vieil homme. C’est une stature palpable, une… une existence.
Elle se tait, maintenant. Oh oui, elle a bien crié, hurlé. Elle a débattu avec véhémence, a juré, crachant à la face du vieux maboul, mais le crépuscule a dépassionné le débat. Elle s’est tût, et de la nuit, aucun mot n’a été échangé. Dana a médité, elle s’est peut-être endormie.
Et à l’aube, sa décision était prise. Descendre combattre pour améliorer le destin des hommes. Ça ne servirait à rien, mais devant l’absurde de ce monde, la fuite n’est pas une réponse. La seule réponse est de lutter, quand bien même cela serait vain.
« Modifié: 07 juillet 2019 à 21:57:58 par Gwynplaine__ »
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6561 le: 07 juillet 2019 à 21:58:26 »
Beldone était un geyser à sa manière, un de ces gratteciels lisses dont notre ville d'adoption se targuait à la douzaine... longue perche vertébrée au bout de laquelle jaillissait sa petite tête de gnome apatride, mal fournie en poils, avare de rides, crâne de bébé grotesque que seul son regard pénétrant et vaguement sournois arrachait à la petite enfance. Il devait avoir vingt-huit ou vingt-neuf ans lorsque je l'ai connu, sur Parade Street, à l'entrée de la boite de Mingus & Fence.
Trois heures du matin et une foule assez mal sapée, qui sentait le déo cheap et les snacks au piment. Océan opaque au-dessus duquel, comme un naufragé satisfait, flottait le visage juvénile de Beldone, un gros Topstick crême coincé aux lèvres et un billet de dix entre les doigts.
"Tu me cherches un soda, toutse ?" il m'a lancé en dépit des séries de crêtes de vagues humaines qui nous séparaient, de vagues ou de montagnes, ou les deux à la fois : neige aux narines et écume aux lèvres ; taciturnes à l'ubac et volubiles à l'adret, et éclaboussants d'insouciance, il y avait ça à leur reconnaitre.
Je l'ai regardé en montrant les crocs. Je n'aimais pas qu'on m'appelle toutse. Est-ce que je l'appelais chichane moi ? ou maboul ? ou tout autre surnom crasse qui lui aurait renfoncé la figure dans la merde des origines ? alors pourquoi me disait-il toutse ? Dans ma propre tête de gnome de ces années-là, pleine de hurlements, pleine de trucs hirsutes, m'affubler d'un mot du pays natal c'était tout sauf dépassionné.
J'ai franchi les montagnes enneigées et les océans de mauvais shit jusqu'à sa figure de con et, en lui éteignant son Topstick d'un vif pincement des doigts, je lui ai dit par-dessus le vacarme, les dents serrées : "Je suis pas toutse."
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6562 le: 07 juillet 2019 à 22:02:37 »
Okiii...
Miro il est super ton texte !!! Cette façon d'insérer ubac, c'est sublime... Ah mince, c'est vrai que ça fait pas crédible si je ne l'ai pas lu. ^^'
Lo, c'est époustouflant. Wow.

Merci pour cette manche :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6563 le: 07 juillet 2019 à 22:07:22 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 07 juillet 2019 à 22:11:01 par Miromensil »

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6564 le: 07 juillet 2019 à 22:15:51 »
Ce moment où je me rends compte que j'ai encore tellement à améliorer ^^'
Il est chouette ton texte Miro :)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6565 le: 07 juillet 2019 à 22:16:06 »
Chaud encore une !

Je vous ai lus et appréciés

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6566 le: 07 juillet 2019 à 22:16:51 »
Miro : l'insertion de maboul / "... en avant, en arrière" <3
Gwyn c'est un bon prologue ça, on se croirait presque dans le nord de Westeros...

Une autre manche ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6567 le: 07 juillet 2019 à 22:18:26 »
Du coup, oui, avec 2743
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6568 le: 07 juillet 2019 à 22:20:13 »
Moi avec le 121 !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6569 le: 07 juillet 2019 à 22:23:03 »
328

(Je suis un mollusque aujourd'hui mais ça me tentait bien quand même  :-[ )
Vivons d'humour et de crème fraîche

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.