Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:37:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Last night, I dreamt ...

Auteur Sujet: Last night, I dreamt ...  (Lu 3979 fois)

Nou

  • Invité
Last night, I dreamt ...
« le: 18 janvier 2009 à 18:13:43 »


He l0oked her in the eyes & that was enough to make him touch a glimpse of something new.Something true. He smiled & l0oked in her hazel eyes again.

- How do you describe a feeling ? He asked.
- A feeling ?
- Ahm !!
- Well ... I guess that I just can't describe it.

He goggled & she smiles stupidly.

- You're teasing me, aren't you ?? He shouted out.
- You l0ok so dumb !! She said with a malicious smile.
- Then how do you describe it ?
- You see, I just can't describe a feeling cuz I don't feel it ... I hear it ... A feeling is a melody that thinks in the rythm of the music up-wind ... It can creep up inside you & vibrate all the nylon ropes on you ... Then you become love's instrument ... You become love's marionnette ... You see ?
- Yes, I see ...
- Cool ^^. She looked-down.
- What ?? He exclaimed.

She smiles sadly.

- All those things I said ... It's just ... * sigh* Beautiful words !!
- I know.

He moves so as to get close to her. He mumbles unheard words to hold the attention. He catch her eyes for the 3th time.

- Since I met you, I realized that all my hopes & fears stand upon you're shoulders. It's crazy but I ... I adore you the way you are : M0ody, w3ird, deep, funny, Stupid ... You're ruling my world & just one of your words can control me ...Give me just a honest word & I would be there to help ya ... Sure, I'll help ya !!

She swallowed.

- Honest word !! Honest word !! HO-NE-S-T-WO-R-D !!
- You're stupid !! He smiled.
- Isn't this one of the reasons why you adore me ??
- Sure !!
- Then kiss me !!

He puts his lips on hers. The taste of her lips. The taste of his lips. He will never foget it. She will never ...

- WAKE UP !! WAKE UP GIRL ... YOU ARE LATE!! Her mother screamed. But she kept on lying on her bed. She Kept on brushing her lips.


Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 19:35:01 »

Un texte par jour et par section, oui, mais pas + ;) ils sont courts, mais c'est un rappel.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Nou

  • Invité
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #2 le: 20 janvier 2009 à 10:19:29 »
Désolée, je suis une vraie cruche ><

Hors ligne Cocoa

  • Scribe
  • Messages: 88
  • Prout.
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #3 le: 01 juillet 2009 à 20:15:07 »
Très sincèrement, je n'ai pas tout-tout compris, donc je ne peu pas vraiment juger... Mais je trouve que c'est tout de même un joli texte. :)
Mais je n'aime pas trop les smileys et les remarques entre astérisque, on a l'impression que tu racontes un de tes rencards à ta meilleure amie sur MSN...  ><

Juste une petite remarque :
Citer
Since I met you, I realized that
Ça serait pas I have realized ?
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #4 le: 02 juillet 2009 à 09:03:50 »
C'est très vivant, j'aime bien l'incursion des &, des points d'exclamation à fusion, des indications entre * *, ça donne une autre couleur au texte. Par contre, est-ce que tu pourrais enlever les majuscules quand il s'agit de précisions du dialogue ? je veux dire par exemple :

"- What ?! He shouted" devient -" What ?! he shouted"


lol en fait c'est pas très important.

Sinon, la langue est maîtrisée, c'est clair...
... mais ce qui me gène, c'est que ça manque un peu de contenu. Un peu trop fleur bleue à mon goût, mais bon ^_^'  Et puis la chute sur le réveil de la narrtrice, c'est franchement pas terrible, c'est une des choses que habituellement on conseille de ne pas faire.

Voilà, bonne continuation !

Nou

  • Invité
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #5 le: 14 octobre 2009 à 22:09:57 »
En fait, ce n'est pas vraiment un texte. C'est un rêve que j'ai vraiment fait et que je me suis amusée à décrire en anglais, just for the fun!

Merci pour tous vos commentaires.

Hors ligne Minyu

  • Aède
  • Messages: 176
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
Re : Last night, I dreamt ...
« Réponse #6 le: 09 février 2010 à 17:10:45 »
J'aime bien le texte lui-même  ^^
 mais il y a juste une chose qui me dérange : tu mélanges les temps...
Citer
He exclaimed
She smiles sadly
Voilà, là c'est d'abord du passé  et ensuite du présent...
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.