Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:28:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?

Auteur Sujet: Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?  (Lu 7369 fois)

milena-owein

  • Invité
Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« le: 09 octobre 2015 à 21:17:39 »
A la suite du pluvieux Marmeeting de Rentrée et du génialissime Salon de la Marquise, WEG, Zagreos et et moi-même avons émit l'idée qu'il pourrait être bien de doter le MdE d'un quartier général.

L'idée serait de trouver un lieu où nous pourrions nous réunir lors des Marmeeting Parisien, il nous faudrait pour cela un lieu suffisament grand pour accueillir facilement 6 à 8 personne, accessible (que les gens venant de banlieu puisse s'y rendre sans changer 50 fois de métro) et peu chère :)
Il faudrait également qu'il soit ouvert durant l'après-midi.

Est-ce que le concepte vous intéresse ? Avez-vous des suggestions de lieu à proposer ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #1 le: 09 octobre 2015 à 22:02:22 »
Çà fait trèèèèèèèèèèèèèès longtemps que l'idée est tournée et retournée. Tout comme celle d'une "maison du MdE", d'ailleurs.

Après, ça manque de précisions tout ça. Vous entendez quoi par "QG" ? Un bar ? On change de bar à chaque Marmeeting, alors je vois pas trop l'intérêt... :/
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #2 le: 10 octobre 2015 à 08:13:17 »
L'idée se serait d'avoir un bar où on puisse aller à chaque marmeeting (on irait toujours au même si tu préfère).
Comme ça les marmeetings serait plus facile à organiser (si on trouve un lieu qui mettait à peut près tout le monde d'accord) : il suffirait de se mettre d'accord sur une date pour organiser un marmeet.

L'idée est venu aussi à cause de l'aproche de l'hiver : les marmeet que nous pourrons faire dehors vont être de plus en plus rare (et de plus en plus court à cause des nuit qui ralongent).

Donc avoir un lieu fixe pourrait être un moyen de se voir plus facilement je pense.

(Bien sûr rien ne nous empêcherait de changer de lieu à volonté :) mais l'idée serait d'avoir un endroit où on pourrait se dire : "si on sait pas où aller, on peut aller là")

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #3 le: 11 octobre 2015 à 03:46:50 »
J'aime bien l'idée  ^^
Enfin j'aime bien l'idée de pouvoir avoir un endroit sympa où on peut se retrouver facilement, sans forcément grande organisation ni être 40, juste un endroit où on peut se rejoindre après le boulot/étude en mode 'eh ca dit quelqu'un ce soir?', ou même si on est avec d'autres gens qui sont pas du forum, ou encore mieux 'tiens je vais passer là bas voir si y'a quelqu'un' Oo Ca serait très cool!

Y'a le Chapi chapo à Place monge sur la 7 qui est super sympa ^^

Mais en même temps, pour les rencontres plus grosses, j'avoue que j'aime bien l'idée de changer à chaque fois quand même, beaucoup plus sympa de se renouveler et de découvrir d'autres endroits dans Paris qu'on connait pas forcément ^^


(et désolé pour les non parisiens, mais rien ne vous empeche d'organiser des trucs aussi hein !!  :( sûr que c'est largement possible!)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #4 le: 11 octobre 2015 à 07:17:50 »
C'est un peu l'avis du gars qui a (jusqu'à maintenant -notez bien cette nuance) jamais participé à un marmeeting mais est-ce que justement c'est pas plus sympa de se retrouver dans un endroit sans cesse différent, qui permet de découvrir un autre coin de Paris, un autre lieu, un autre contexte, une autre ambiance ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

milena-owein

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015 à 08:39:36 »
J'aime bien l'idée  ^^
Enfin j'aime bien l'idée de pouvoir avoir un endroit sympa où on peut se retrouver facilement, sans forcément grande organisation ni être 40, juste un endroit où on peut se rejoindre après le boulot/étude en mode 'eh ca dit quelqu'un ce soir?', ou même si on est avec d'autres gens qui sont pas du forum, ou encore mieux 'tiens je vais passer là bas voir si y'a quelqu'un' Oo Ca serait très cool!

Oui c'est justement dans cette idée que je me disais qu'un QG serait bien  :D
Un petit message sur le forum : "Je veux voir des gens ce soir ça vous dit ?" et hop on sait où se retrouver !

Place Monge c'est trop bien  ;D (j'adore la rue Moufetard, je vais souvent au Verre à Pied, c'est un petit café super chouette, par contre c'est un peu chère et pas très grand).

Sinon vers St Michel, c'est facilement accessible en RER (ou en metro par Chatelet) mais j'ai peur que ce soit un peu chère dans le 5ème  :/

Anlor

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #6 le: 11 octobre 2015 à 10:23:32 »
Ouais, QG à Saint-Mich ça risque de revenir un peu cher  :D

Y a l'Attirail qui nous servait déjà de bar régulier (leur site marche pas on dirait). C'est grand et pas très cher.

milena-owein

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #7 le: 11 octobre 2015 à 10:39:05 »
A oui :) pas loin de république c'est pas mal non plus
« Modifié: 11 octobre 2015 à 10:43:52 par milena-owein »

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 522
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #8 le: 13 octobre 2015 à 21:12:33 »
Citer

Sinon vers St Michel, c'est facilement accessible en RER (ou en metro par Chatelet) mais j'ai peur que ce soit un peu chère dans le 5ème  :/

Hello !

Je suis pas loin, mon troquet est aux Halles. C'est pas un QG, mais au moins c'est tenu par un Mdein.

J'avais dit que je ferai une bouffe d'inauguration, mais je risque d'être absent à l'ouverture, et de revenir que plusieurs mois après.

Mais je serai sur le chantier ce samedi, entre 14h et 18h. Si y'en a qui passent, j'aurai la joie de leur payer un verre en terrasse (car dedans c'est tout poussiéreux).

pt'être à tchao, folks !  ;)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 14 octobre 2015 à 12:34:44 par Bricoman »
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #9 le: 13 octobre 2015 à 21:49:07 »
Oh le patron trop hype qui fait pas l'ouverture  :D (j'espère que c'est rien de grave, sinon j'enlève tout de suite ce que je viens de dire.)


J'ai pas prévu d'être sur Paris pour l'instant samedi (ca me fait un peu loin), et puis tu travailles quand même.. Mais on s'en fout! Je passerai te voir avec graaand grand plaisir !!!
Allez tous chez Brico ! :glou:
A samedi  ;D


Par contre tu veux pas envoyer tes infos persos en mp plutot?  :-[
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #10 le: 13 octobre 2015 à 22:30:13 »
Bon ben moi du coup je passerai pas avant 6 mois... :mrgreen:

Mais mes vœux de succès t'accompagnent pour l'ouverture ! :glou:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #11 le: 17 octobre 2015 à 10:27:06 »
Bon, j'ai séparé nos messages pour créer un nouveau sujet pour ce marmeeting, histoire de ne pas laisser trop de flood dans le sujet de milena : par là
Oh yeah ! 8)

milena-owein

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #12 le: 17 octobre 2015 à 10:40:16 »
Merci Marygold ;)
Au pire ça aurait put devenir un fil pour organiser des marmeeting à Paris :p
Je vais noter dans mon premier post les lieux potentiels pour un QG Parisien et une fois qu'on aura décidé d'un endroit (ou deux, ou trois) on pourra peut-être créer le fil du QG ?
Comme ça on pourra conserver le fil des marmeeting pour des rencontre plus "officielle" et celui du QG pour retrouvailles moins organisé ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #13 le: 17 octobre 2015 à 13:03:57 »
Ben, en fait, on a déjà un sujet marmeeting (et pour la grande majorité, ils sont à Paris, donc autant ne pas s'éparpiller) du coup on peut garder ton fil pour parler d'un QG ;)
Oh yeah ! 8)

milena-owein

  • Invité
Re : Un Quartier Général Parisien pour le MdE ?
« Réponse #14 le: 23 octobre 2015 à 21:22:20 »
Bon du coup j'essais de relancer la réfléxion ici  ^^

Donc en fouillant sur internet j'ai trouvé deux ou trois lieux qui pourraient peut-être aller :

Le Dude
214 rue St Maure (dans le 10è, près du canal St Martin)
D'après ce que j'ai pus lire il est vraiment pas chère.

Hurling Pub
8 rue Descartes (dans le 5è)
C'est dans le 5è donc se sera peut-être un peu chère mais ils ont une salle de billard.

Aux Folies
8 rue de Belleville (dans le 20è)
Pas chère non plus d'après ce que j'ai pu lire.


Voila, gardez en tête que je ne connais absoluement pas ces bar (je n'y suis jamais aller) et que, n'étant pas parisienne, je ne connais pas non plus les quartier ;)
Donc dites moi si des coins sont moins judicieux que d'autre (après se serait plutot pour se retrouver en milieux de journée donc bon).
On peut aussi en tester quelques uns avant d'élire notre QG :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.