Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:11:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Gunnm

Auteur Sujet: [Manga] Gunnm  (Lu 20078 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #15 le: 23 août 2018 à 19:59:00 »
Ca a du te prendre un temps fou Oo

Hors ligne Le-Philosophe-de-Campagne

  • Tabellion
  • Messages: 38
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #16 le: 13 septembre 2018 à 15:51:35 »
Nope ça va, j'ai lu les last order dans la foulée, j'essaye de vous présenter ça d'ici quelques jours  :D
FR

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #17 le: 02 juin 2019 à 20:42:32 »
j'avoue, Last order en vrai c'est bien. Bien différent aussi de la première série, mais on retrouve une bonne veine

bon
mars chronicle maintenant  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Acini Van Herst

  • Invité
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #18 le: 08 novembre 2019 à 03:19:00 »
Oups peut être une bourde de plus, j'ai un peu survolé le fil de ce sujet...

Il me semble que personne ne mentionne la première adaptation en film animé réalisé par Hiroshi Fukutomi, qui a été redigitalisée et date de 1993.

Voili voilou c'était pour info (ou bourde de plus ?)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #19 le: 08 novembre 2019 à 14:22:20 »
nope effectivement (j'en ai entendu parler mais jamais vu ! ) il est bien ? (pas de bourde t'inquiètes haha)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Acini Van Herst

  • Invité
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #20 le: 08 novembre 2019 à 16:55:34 »
Bonjour à toi Maitre de céans, je tirerai bien une révérence ou un chapeau bas pour ce merveilleux forum, mais venant de me lever d’une sieste, je suis raidi et n’ai pas encore mis mon chapeau… (Petite bourde de potache)

Bien ? Tout est relatif, je l’ai à l’époque trouvé assez bien, mais je ne connaissais pas cet univers de Gunnm…

Il apporte, tout de même, un autre regard sur la réadaptation et non l’adaptation de Rodriguez, qui a caché le rapport à Gunnm dans son titre « alita battle angel » du coup bourde, il m’a bien eu ! Si j’avais percuté qu’il s’agissait de Gunnm, je ne serais pas allé le voir au cinoche…

A se tourner vers une réadaptation éloigné en durée, je te conseillerai plutôt le thriller « Cape fear » (« Les nerfs à vif ») réadapté par Scorsese (hum… Début 90 et 30 ans après la première version noir et blanc).
Réadapt avec De Niro et Nolte, et un petit rôle pour les vedettes du premier Peck et Mitchum.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #21 le: 08 novembre 2019 à 17:11:23 »
Citer
Bonjour à toi Maitre de céans, je tirerai bien une révérence ou un chapeau bas pour ce merveilleux forum, mais venant de me lever d’une sieste, je suis raidi et n’ai pas encore mis mon chapeau… (Petite bourde de potache)
bof moi j'y suis pour rien, le forum était là bien avant moi

Citer
Il apporte, tout de même, un autre regard sur la réadaptation et non l’adaptation de Rodriguez, qui a caché le rapport à Gunnm dans son titre « alita battle angel » du coup bourde, il m’a bien eu ! Si j’avais percuté qu’il s’agissait de Gunnm, je ne serais pas allé le voir au cinoche…
oui c'est comme ça que j'avais entendu parler de ce premier film.. ils ont repris la trame quoi.. (et je suis trop fan de gunnm pour être passé à côté de ce honteux "renaming" huhu)
Après si t'aimes les FX, le film était sympa à voir pour ça, mébon


Citer
A se tourner vers une réadaptation éloigné en durée, je te conseillerai plutôt le thriller « Cape fear » (« Les nerfs à vif ») réadapté par Scorsese (hum… Début 90 et 30 ans après la première version noir et blanc).
Réadapt avec De Niro et Nolte, et un petit rôle pour les vedettes du premier Peck et Mitchum.
aucun rapport avec Gunnm du coup ?  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Acini Van Herst

  • Invité
Re : [Manga] Gunnm
« Réponse #22 le: 14 novembre 2019 à 19:34:09 »
Oui, effectivement le film était bien coté qualité de l'animation...

Oui aucun rapport avec Gunnm, juste avec la réadaptation de film déjà existant.

Le renaming a je pense un petit coté commercial...

Désolé de clore la discussion, mais je risque de pas trop avoir le temps de revenir prochainement.

Pour le bof, tu perpétue et fait évoluer le site, c'est loin d’être rien...

Bon courage avec la restructuration du site, j'ai jeté un œil mais n'ai pas voulu intervenir pour pas faire revenir sur un truc déjà vu...

Où sont mes messages perso, il y a les retours, mais je mets pas la main sur mes envois ?
Quand je vais à message envoyés c'est vide ? Voilà juste histoire d'informer quelqu'un sur un bug qui m'a pas dérangé, je ne sais pas si c'est collectif...

Bien à toi...




Edit modé pour pas flooder plus (et je te réponds par mp) : il faut aller dans tes paramètres et tu as une option pour garder tes messages persos envoyés !

« Modifié: 15 novembre 2019 à 02:07:53 par Ben.G »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.