Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:25:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Rames de métro et tram’ pas gais

Auteur Sujet: Rames de métro et tram’ pas gais  (Lu 9627 fois)

Verasoie

  • Invité
Re : Rames de métro et tram’ pas gais
« Réponse #15 le: 01 avril 2014 à 21:51:25 »
Haha j'adore ta plume u_u

Moi j'ai particulièrement aimé le passage sur le ver luisant parce qu'il paraît tellement hors sujet (c'est l'heure où le beau crocodile... x)) mais que finalement tu reprends "vivarium" plus tard donc ça l'était pas tellement. u_u

(Et en effet, Nique sa mère ça va mieux avec fustiger ^ ^)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Rames de métro et tram’ pas gais
« Réponse #16 le: 08 mai 2014 à 03:50:36 »
Oh un commentaire  :o J'avais pas vu, un 1er avril en plus  :mrgreen:

Haha j'adore ta plume u_u
Bin merci Vera ca me fait plaisir  :-[
Moi j'ai particulièrement aimé le passage sur le ver luisant parce qu'il paraît tellement hors sujet (c'est l'heure où le beau crocodile... x)) mais que finalement tu reprends "vivarium" plus tard donc ça l'était pas tellement. u_u

Citer
Wah c'est meme pas volontaire le lien, à la base le ver luisant parce que verre (les vitres du métro) luisant ( les lumières), et ver de terre quoi, mais merci ca me fait une raison en plus ahah! (reflexion à part: j'ai vraiment l'impression que y'a un partage quand le lecteur peut trouver da'utres interpretations, enfin, comment dire.. non je vais pas digresser ici tout seul tant pis x) )

Merci de ton commentaire, tu l'avais deterré en plus ...

Du coup j'en profite pour update mon texte, une version que j'avais un peu remaniée après les derniers commentaires mais que je n'avais pas mise, pour dieu seul sait quelles raisons obscures (j'attends pas forcément de commentaires du coup, pour le nombre de foi où il est remonté lol)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Rames de métro et tram’ pas gais
« Réponse #17 le: 24 octobre 2015 à 23:42:12 »
Et un ascenseur pour poèmes, un !

J'ai du mal à imaginer qu'il y a deux ans, et donc tout jeunot, tu écrivais déjà comme ça.
Évidemment je me suis penché sur la version la plus récente, mais tout était quand même là dès le début.

Je pense que j'ai un grave problème pour commenter les textes, docteur, parce que là je ne trouve rien à redire. Tout ce qui pourrait éventuellement légèrement heurter me semble malgré tout un choix d’écrivain qui ne se discute guère. Tu me diras que ce n'est pas constructif, et tu auras raison ; déduisons-en donc que tu ne peux pas compter sur moi pour améliorer la chose.

Moi je suis entré dans ton poème comme on prend le métro : je me suis laissé mener. J'ai goûté le rythme et les vers plus brefs qui jalonnent ton texte et sont comme les portes qui s'ouvrent puis se referment à intervalle régulier. Le flux et le reflux. C'est le mouvement aquatique caractéristique du peuple sous-terrain.
Et puis cette rencontre dont tu fais juste un accessoire, sans trop en faire, j'en ai apprécié la sobriété, elle est dans le vrai, c'est comme ça que ça se passe.

Voilà,  je te félicite, et t'envie ton écriture libre et poétique toute en images très observées et si évocatrices.

Rien d'autre à signaler, c'est très réussi.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.