Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 02:51:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La Course du Dragon (Contenu explicite)

Auteur Sujet: La Course du Dragon (Contenu explicite)  (Lu 9983 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #60 le: 12 janvier 2018 à 16:10:45 »
Je me suis permis ce petit commentaire à l'attention de Kokox avec qui j'ai souvent échangés sur nos production mutuelle. J'ai lu et commenté ce texte il y a 1 an et demi à sa sortie.  ;)

Le texte est excellent c'est un fait, c'est surtout le PDV et l'immersion qui sont d'une très bonne qualité. Depuis un bon moment, chaque nouvel inscrit ouvre ce texte qui est situé vers le haut des textes courts et commente. De part le fait il entretien le phénomène de lui même.

Le texte reste en haut, les nouveaux arrivent; il commentent et ainsi de suite  ^^

Cela me fait plaisir pour kokox qui a effectivement écrit un texte qui m'a particulièrement touché.  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #61 le: 12 janvier 2018 à 20:38:41 »
Re-merci bien beaucoup chers Avistonedas et JigoKu Kokoro (Je suis un grand adepte des jeux vidéos, en particulier Guild Wars, et par conséquent j'apprécie énormément vos pseudos :) )

Non, rassure-toi, Avistonedas, je ne rebosse pas ce texte comme un malade, le chamboulant de fond en comble. J'y apporte juste de temps à autre d'infimes réglages, en grand maniaque et dévot de l'écriture que je suis.
Quant à en refaire de cette "eau là", ce n'est pas si évident. Je travaille principalement, vois-tu, en me mettant dans un état particulier, devrais-je dire d'ultra empathie avec mes personnages, à l'instar d'un comédien de théâtre s'immergeant corps et âme dans un rôle. J'ai fait pas mal de théâtre dans ma jeunesse, sans doute est-ce pour cela que j'adore toujours endosser les costumes des autres. Cependant, tu peux me croire, on ne sort pas indemne de telles aventures transcendantales. Sur certains textes, je grille pas mal de cartouches, je peux aller très loin pour explorer ma propre "folie". C'est pour cela que j'ai un réel besoin de passer d'un univers, d'un sujet à un autre, après chaque accouchement plus ou moins douloureux. Comme dit quelque part, je suis un jeune/vieil auteur de 56 balais. J'écris depuis ma prime enfance, mais je me suis réellement lancé en littérature, il n'y a que cinq ou six ans, à savoir entre 10/12 heures/jour quand tout va bien et 1 à 2 heures lorsque j'en chie des ronds de chapeaux (c'est le plus souvent le cas), mais ce, quotidiennement depuis mes 50 ans. Tout autant, le MDE (et d'autres sites d'écriture où je me suis aventuré) ont été pour moi de fabuleux propulseurs d'exigence, sans lesquels je n'aurais sans doute pas poussé si loin, sur certains textes, la chansonnette de la discipline et de l'implication. Les retours des membres les plus émérites du MDE sont toujours très pointus et chez certains synonymes de finesse, de belle pénétration et surtout de grand amour de la littérature (ils se reconnaîtront  :)). Moi, en tant qu'autodidacte instinctif, n'ayant pas poussé très loin les études, je suis bien incapable de faire le boulot qu'ils font sans compter leurs heures, ce formidable travail de polissage émotionnel. Tout au plus vais-je pouvoir encourager tel ou tel auteur (sans jamais être complaisant) pour lui donner l'envie de persévérer, de pousser plus loin son bouchon. Bref, je tenais à remercier chaudement les piliers du MDE qui se décarcassent pour parfaire leur propre travaux et tenter, dans le même temps, d'améliorer ceux des autres. Si ce n'est pas cela que l'on appelle de la solidarité, je ne comprends plus rien à ce monde ! :)

Bien à vous !

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #62 le: 12 janvier 2018 à 22:36:37 »
J'ignorais que mon pseudo figurait dans un jeu vidéo  :D
Je l'ai fabriqué dans mon coin  :mrgreen:
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #63 le: 15 janvier 2018 à 14:42:37 »
Mon cher JigoKu Kokoro,

Ah, non désolé, il n'y figure pas. J'ai simplement émis le fait qu'il faisait "style" ! :)

Patamodeler

  • Invité
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #64 le: 16 janvier 2018 à 13:19:00 »
Mon fournisseur m'a une nouvelle fois proposé une dose de "La course du Dragon". Pourtant, comme Rebecca, je le sais que je ne sortirai pas indemne de ce shoot. Tu as fait de moi une accro, mais je ne ferai jamais une OD.  :D

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #65 le: 16 janvier 2018 à 16:03:45 »
Un grand merci pour ta lecture de "La Course du Dragon", Patamodeler. Je partage ton avis : mieux vaut un shoot dans un ballon que dans une veine ! Quoique ! L'OD au foot en fait délirer plus d'un ! :)

Bien à toi !

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : La Course du Dragon (Contenu explicite)
« Réponse #66 le: 19 septembre 2020 à 03:54:14 »
Up pour version remaniée et définitive !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.