Le Monde de L'Écriture

Salon littéraire => Salle de lecture => Essais, documents => Discussion démarrée par: Gros Lo le 08 août 2018 à 00:14:57

Titre: Soignez-vous par le vin (E.A. Maury)
Posté par: Gros Lo le 08 août 2018 à 00:14:57



Vous vous êtes toujours demandé quel vin était bon pour la dépression ? lequel contient les vitamines bénéfiques à l'allaitement ? quels nutriments particuliers renferme le Beaujolais ? en quoi le vin est-il eupeptique ?
Cet ouvrage assez érudit offre une vulgarisation hyper bienvenue.

(https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/5/1/8/9782841115815/tsp20120919143208/Soignez-vous-par-le-vin.jpg)

Extrait :

"les Saint-Emilions

Action physiologique
Ses oenotanins, riches en facteurs vitaminiques P, aident au renforcement de la résistance des petits vsaissaux sanguins qui ont tendance à se rompre au moindre choc pour former des "bleus" à la surface de la peau.

Application diététique
A titre préventif, les crus de la région de St-Emilion sont indiqués dans les cas de décalcification et lors des troubles circulatoires qui accompagnent la ménopause."
Titre: Re : Soignez-vous par le vin (E.A. Maury)
Posté par: Aléa le 08 août 2018 à 01:51:26
Un ouvrage clé ! Il guérit tous les maux, c'est dingue


Hypertentions, coliques, diabètes, et même tendance à l'infarctus, vous trouverez ici le vin qui convient pour vous soigner...


Un de mes passages préféré et l'ouverture sur le fait que OUI, le vin peut être bénéfique pour les sportifs

Extrait :

Les chablis :

Application physiologique :

De part sa composition, le Chablis possède surtout des propriétés diuretiques ; il peut être recommandé dans le régime du sportif amateur.




Ah et le passage sur le Pouilly nivernais afin d'atténuer les névroses depressives me parait éclatant de clairvoyance...