Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:49:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Runelei

Auteur Sujet: Runelei  (Lu 13583 fois)

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Runelei
« le: 30 avril 2007 à 19:34:30 »
Bon voilà, salut tout le monde!
Je me présente, moi c'est Runelei. J'ai 16 ans, je suis en seconde, et j'essaie d'écrire un livre de fantaisie (dont il faudra changer le titre, je vous demanderai toute votre compassion et votre imagination). Pour ceux qui connaissent, je suis aussi sur les Rivages Maudits, un site tellemment formidable que je ne saurai le décrire, dédié aux livres de Robin Hobb, dont j'adore les bouquins. J'aime aussi Le trône de fer, de G R R Martin, Ombramère (beaucoup moins connu, de Saviste), bien évidemment Le Seigneur des Anneaux ( je ne précise même pas l'auteur...). Enfin, je raffole de Feist, magnifique auteur.
Pour terminer, je vous demanderai si vous en avez le temps mais surtout si vous le voulez d'aller voir et surtout de laisser des critiques au sujet de mon chapitre et demi, intitulé "Le Guerrier des Titans" (titre à changer, je vous l'avais bien dit).
Voilà, c'est tout.
Merci à tous et bonne lecture (enfin j'espère...)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Runelei
« Réponse #1 le: 30 avril 2007 à 19:38:29 »
Rha ce que ça m'fait plaisir de t're-croiser ! Et ici, en plus :) J'espère que ce forum s'ra propice à ta plume ^^

Et, décidément, l'invasion rivagienne n'est pas finie ;)

Ombramère ? C'est chez Mnémos, c'est ça ? Si j'me trompe pas de bouquin, les couvertures sont sublimes :)

Et enfin, voilà une ch'tite image pour commencer ton album-souv'nirs  ;)

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Runelei
« Réponse #2 le: 30 avril 2007 à 19:42:04 »
Hello Runelei !

Un rivagien de plus, donc... Eh bien je n'ai qu'une chose à dire - pour le moment ! - c'est : Bienvenue par ici !! :)

Je pense que tu auras des lecteurs pour ton récit...

Sinon, quelques questions pour mieux te connaître :
- sauras-tu me dire quel rapport y-a-t-il entre Nakor et les oranges ?? (quitte à recevoir un méchant spoiler dans la figure, j'aimerais bien comprendre les mystères de Feist...alos j'en profite ! ;))
- est-ce que tu aimes la couleur rouge ? La préfères-tu au violet ou au vert ?
- Aimerais-tu vivre sur la banquise entouré de manchots empereurs et de pétrelles ? Ou irais-tu plutôt dans le Sahara pour te prélasser sous les oasis ?
- quel genre de musique aimes-tu ?
- dans quelle série comptes-tu aller l'année prochaine ?
- qu'est-ce qu'un cube ?
- N'est-ce pas que "Philon" est le plus beau nom qu'on puisse donner à un daemon ? ^^
- Et pour finir : en ce temps estival, tu es plutôt pêche ou fraise ?

Au plaisir de te croiser ^^
« Modifié: 30 avril 2007 à 19:47:46 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Runelei
« Réponse #3 le: 30 avril 2007 à 19:45:10 »
Bienvenue parmi nous ! :)
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Runelei
« Réponse #4 le: 30 avril 2007 à 19:54:24 »
Citation de: Marygold

- sauras-tu me dire quel rapport y-a-t-il entre Nakor et les oranges ?? (quitte à recevoir un méchant spoiler dans la figure, j'aimerais bien comprendre les mystères de Feist...alos j'en profite ! ;))
- N'est-ce pas que "Philon" est le plus beau nom qu'on puisse donner à un daemon ? ^^


 :D :D

Pétrels, Mary ;)

Au fait Runelei, t'as déjà goûté au chocolat chaud à la guimauve ? Tu aimes ?^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Runelei
« Réponse #5 le: 30 avril 2007 à 19:59:40 »
Oups, décidemment, c'est la journée de la gaffe aujourd'hui ! (je vais être honnête : il y a quelques minutes, je croyais encore que Runelei était une fille... merci Loredan ;))
Pour me faire pardonner, voici un magnifique pétrel auquel vous ne pourrez pas résister :


Loredan, tu deviens pire que Nakor et ses oranges, tu sais ? ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Re : Runelei
« Réponse #6 le: 30 avril 2007 à 20:03:25 »
Pour me faire pardonner, voici un magnifique pétrel auquel vous ne pourrez pas résister :

Mouais, ça ne vaut pas un martlet  ::)

Je ne poserais pas de question cette fois-ci, la dernière fois on sait ce qui s'est passé...

Bienvenue Runelei !

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Runelei
« Réponse #7 le: 30 avril 2007 à 21:31:45 »
Merci Loredan pour cette magnifique et émouvante image!
Pour te répondre, Marygold, le rapport entre Nakor et les oranges est que le sac de Nakor contient une micro-faille qui débouche sur un entrepôt plein d'oranges. Voilà d'où vient le mystère! C'est lui qui l'a créée , mais malheuresement il ne peut la déplacer.
Ensuite, j'aime beaucoup le rouge. Par rapport au violet, ça dépend du violet (s'il est plutôt
 mauve, j'aime bien) ; et pour le vert, c'est pareil (j'aime mieux le vert émeraude).
J'aimerai mieux me prélasser au Sahara et profiter du paysage qui doit être magnifique ; j'aime le rock, ainsi que le classique (je joue d'ailleurs du classique au piano) ; je souhaiterais aller en 1ère S (j'adore les maths, j'ai un prof qui cette année est particulièrement génial) ; UN cube est LA figure parfaite (tu l'entendrais s'il lisait ça!...).
Désolé de te contredire, mais Philon n'est pas le meilleur nom pour un deamon (Heiryqùï est bien meilleur) (je pense que tu fais référence à La Croisée des Mondes, remarquable ouvrage de Phillip Pullman ...?).
Et enfin, j'aime les fraises mais je préfère les pêches.
C'est pas grave pour le féminin, je ferai certainement la même gaffe très bientôt.

Loredan, je n'ai pas encore goûté le chocolat chaud à la guimauve.

Et pour finir, merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Runelei
« Réponse #8 le: 30 avril 2007 à 22:03:33 »
Citer
Désolé de te contredire, mais Philon n'est pas le meilleur nom pour un deamon (Heiryqùï est bien meilleur) (je pense que tu fais référence à La Croisée des Mondes, remarquable ouvrage de Phillip Pullman ...?).
Tu sais que tu me vexes profondément, là ? Moi et Philon, mon balbuzard ! ::)

Citer
j'aime le rock, ainsi que le classique (je joue d'ailleurs du classique au piano)
Wéé, vive le piano ! Tu as un compositeur préféré ?

Citer
Loredan, je n'ai pas encore goûté le chocolat chaud à la guimauve.
moi non plus, et franchement, à chaque fois que tu poses la question, je me dis que ça doit être délicieux !! (si t'as une recette, Loredan, je suis preneuse ! ^^)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Runelei
« Réponse #9 le: 30 avril 2007 à 23:56:15 »
Bienvenue Runelei! Ouais, les Rivages font des ravages, on dirait... :D (excusez ce jeu de mots pitoyable, mais il est tard et je suis un peu fatuguée, d'accord? Bon, d'accord, j'ai pas d'excuses...Euh, je disais quoi?  :noange: )

J'ai aussi quelques questions classiques:
 Préfères-tu Frodon, Lyra, le Fou ou Arya? (ou un autre personnage littéraire?)
 Quel est ton film préféré?
 Es-tu fan d'un groupe (rock ou autre) en particulier?
 Et si on te dit qu'un cercle est carré, tu réponds quoi?

Au plaisir de te lire...  ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Runelei
« Réponse #10 le: 01 mai 2007 à 11:14:49 »
Pour Marygold : j'aime bien le classique vraiment classique, comme du Bach, du Haendel, du Mozart... Mais je n'ai pas un compositeur préféré.

Pour Ambrena : je pense que les personnages les plus vivants sont ceux de l'Assassin Royal et de A la Croisée des Mondes. Mes trois préférés sont donc Fitz (un classique dont on ne se lasse jamais), ainsi que Lyra et Will (sans distinction). Je n'ai pas de film préféré : soit ce sont des adaptations de livres et ils sont passables, sont ils sont assez bien. Je préfère les livres.  :) je ne suis pas fan non plus d'un groupe de rock en particulier, j'en aime beaucoup... Et enfin si on me disait qu'un cercle est carré, je pense que je répondrai que la quadrature est au cercle ce que ... ce que ... Il faut que je cherche.

La réponse bientôt. Et merci pour ton accueil! :)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Runelei
« Réponse #11 le: 01 mai 2007 à 15:00:34 »
Je te dirais un simple mais sincère "bienvenue" ^^

Citation de: Runelei
UN cube est LA figure parfaite (tu l'entendrais s'il lisait ça!...).
Oui, bon, faut pas trop pousser non plus  :P Et la sphère alors, tu n'as pas peur qu'elle soit jalouse ? Et tous les autres trucs beaucoup plus compliqués ?  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Runelei
« Réponse #12 le: 01 mai 2007 à 15:34:05 »
Comme les solides limités de toutes parts par des polygones plans, par exemple?  ::) Tiens, ça c'est une bonne question...

Runelei, que penses-tu des polyèdres réguliers? Ne t'es-tu jamais dit que la Pyramide était LA figure parfaite? Et, dans la foulée, aimes-tu l'Egypte?  :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Runelei
« Réponse #13 le: 01 mai 2007 à 17:09:04 »
Comme les solides limités de toutes parts par des polygones plans, par exemple? 

J'ai pas encore vu ça (je commence à peine l'espace, alors on se calme...), de même que "tous les autres trucs beaucoup plus compliqués".
Et puis la pyramide n'est pas non plus la figure parfaite, ses faces ne sont pas isométriques...
Enfin la sphère est plus complexe que le cube, donc plus imparfaite (si c'est simple et parfait, c'est mieux...).
J'aime bien l'Egypte et les langues anciennes (j'ai tenté comme Loredan le latin, mais ma prof m'en a dégoûté : on ne fesait que de la civilisation. En 3 ans de cours on a du faire 10 heures de grammaire et/ou étude de la langue, et moi au départ j'étais venu pour ça...).
Voilà, à la prochaine  :)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Runelei
« Réponse #14 le: 01 mai 2007 à 17:21:29 »
J'aime bien l'Egypte et les langues anciennes (j'ai tenté comme Loredan le latin, mais ma prof m'en a dégoûté : on ne faisait que de la civilisation. En 3 ans de cours on a du faire 10 heures de grammaire et/ou étude de la langue, et moi au départ j'étais venu pour ça...).
C'est drôle, ça, parce que j'ai faili (je dis bien "failli" car maintenant, j'adore ça  :P ) être dégoûtée du latin car one ne faisait que de la grammaire!

Et puisque tu aimes bien l'Egypte et les langues anciennes, si je te dis N'fr, ankh ou oeil d'Horus, tu réponds quoi?  ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.