Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:20:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Britney Spears

Auteur Sujet: Britney Spears  (Lu 2267 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Britney Spears
« le: 31 décembre 2019 à 15:29:01 »



Les cheveux rasés. Pour la génération 88-92 c'est un peu repère chronologique qui nous avait jusque là manqué, à nous qui n'avons pas connu l'effondrement de l'URSS.

La sonnerie de fin de classe qui amorce Baby One More Time.

La combi rouge et le triple salto avant, sur Mars, de Oops ! I did it again.

Dans mon coeur toute ma vie mon moi adolescent danse un slow sur Everytime.

Madonna et Britney bien sûr. Si si sur la BOUCHE. (Je rappelle que c'était encore l'époque où le clip de t.A.T.u faisait scandale loul.)

La Bugatti, le love with a criminal, woma-woma hôtesse de l'air TOUT ÇA QUOI.


Je suis sur ce forum depuis 2007 et je m'étais toujours juré de lui créer son fil lorsqu'il n'y aurait que des 3 dans l'url du fil. Parce que sa chanson 3 (one two three not only you and me etc.) elle dure 3:33. Ce moment est venu.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 31 décembre 2019 à 15:48:53 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Britney Spears
« Réponse #1 le: 31 décembre 2019 à 15:40:17 »
2006 RPZ.




Si Britney a survécu à 2006, on peut tout surmonter ! Et ça, c'est beau.

D'ailleurs, le saviez-vous ? Il y a plus de références à Britney Spears dans des textes du MdE que ce que l'on croit !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Britney Spears
« Réponse #2 le: 31 décembre 2019 à 15:54:51 »
(Je me souviens quand il était 3h du mat et Vera et moi on était toujours connectés sur le forum et sur msn et on se disait, "bon, maintenant y a plus qu'à se coucher à 3h33 hein...")

J'ai longtemps eu un projet d'écriture qui s'appelait "BMB", ce qui voulait dire "Biographie Mythifiée de Britney" hm
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Je devrais peut-être penser à faire un sondage...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Britney Spears
« Réponse #3 le: 31 décembre 2019 à 16:00:37 »
Un sondage, un sondage, un sondage !

 :mrgreen:


Sinon en termes de littérature, le Ravissement de Britney Spears (Jean Rolin) est l'un des bouquins que j'ai conservés quand j'ai fait le méga-écrémage de ma bibliothèque. (Il vient de toi Lo haha). Je recommande sa lecture !  :mrgreen:

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Britney Spears
« Réponse #4 le: 08 janvier 2020 à 19:32:59 »
il paraît (attention, ragots people) qu'elle a eu un coup de mou à un moment dans sa vie perso (j'ai appris ça pendant les vacances, j'ai des potes.sses qui ont pas mal dansé sur britney apparemment. tiens je vais écouter ce qu'elle faisait d'ailleurs (éléctro-pop pré-r'n b, on va dire? je vais écouter)  8)

tu veux pas nous faire une petit fiche sur le livre de rolin, Vera ? :)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Britney Spears
« Réponse #5 le: 08 janvier 2020 à 19:39:16 »
Je te conseille Piece of Me et Gimme More ! c'était cette période trouble où tout le monde disait "elle est au fond du trou" (je frémis à l'idée que ce soit bien la période dont tu parles avec tant de légèreté) et "ses chansons ont jamais été aussi bien". Confirmant le lien de cause à effet présent dans le concept des poètes maudits... (u_u)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Britney Spears
« Réponse #6 le: 08 janvier 2020 à 20:10:51 »
(je frémis à l'idée que ce soit bien la période dont tu parles avec tant de légèreté)

 :D  :D  :D

"le chagrin (...) développe les forces de l’esprit” (proust)

 :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.