Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:30:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !

Auteur Sujet: Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !  (Lu 31591 fois)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #30 le: 23 octobre 2019 à 21:19:36 »
Hello Tim.
Mettre le texte entier dans la section Textes courts du forum et un extrait de 300 mots environ par toi choisis (à cause de la contrainte, comme indiquait extasy, de la place dans la revue) pour le jeu, on aurait un deal ?  :mafio:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #31 le: 23 octobre 2019 à 21:35:23 »
Moi je pense que le texte de Tim est déjà posté  :-¬? avec les 3 mots bien insérés  :D

Bien joué Tim !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #32 le: 23 octobre 2019 à 21:42:28 »
 :D :D :D

Quel finaud ce Tim ! Il nous a bien eus !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #33 le: 24 octobre 2019 à 12:30:14 »
oui en effet, c'est bien mon texte avec les trois mots inséré dedans qui est un peu plus haut. 
Cela dit pour l'anecdote, j'ai vraiment commencé à écrire un texte pour le jeu du mout et une fois satisfait du résultat, découvert qu'il faisait environ 800 mots.
et c'est tandis que je faisais ma réponse expliquant que mon texte explosait les limites et ne pourrait pas participer que j'ai eu l'idée de faire un texte respectant lui les limites, expliquant pourquoi je ne pourrais pas participer.
donc ma participation explique pourquoi je ne peux pas participer (vous avez dit humour absurde :-¬?)
d'où le fait de l'intituler "bref, je participe" pour aider les G.O à comprendre que c'était là ma participation. (même si vraiment, des textes à - de 500 mots, c'est très dur pour moi)
« Modifié: 24 octobre 2019 à 13:38:06 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #34 le: 24 octobre 2019 à 17:42:06 »
C'est ça les mots bizarres qui étaient en couleur et étrangement familiers ? :mrgreen:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #35 le: 24 octobre 2019 à 19:30:00 »
Allez, je n'ai pas écrit depuis trop longtemps, mais un petit jet et une petite demi-heure suffisent pour reprendre pied  ;) !

*

Ma respiration s’était apaisée, après avoir tant couru. Mais j’étais enfin à l’arrêt du bus et il n’y avait plus qu’à attendre. Il y a parfois des journées ordinaires, des journées sans éclat annoncé, sans événements fracassants, mais où se niche un instant différent de tous les autres. C’est souvent lorsque qu’il n’y a rien à faire, rien à voir, rien à vivre, juste à être là. Et j’étais là, dans le petit matin. Depuis combien de temps ne m’étais-je pas levé si tôt, à cette heure où la lumière elle-même semblait plus fraîche et plus pure ?

Le vent de la veille s’était enfui, j’étais seul, le soleil levant du petit matin brillait vaillamment. Plus tard dans la journée il me paraîtrait blasé, essoufflé, comme lassé de luire, mais là, à cet instant, il n’éclairait pas, non, mais il donnait la vie aux formes et aux couleurs. Une route, une haie, les cimes de quelques arbres, des habitations d’une petite commune de périphérie, il transformait sous mes yeux tout ce qui était banal. Et il y avait moi, aussi. J’étais à mon tour plus vivant, comme si je n’avais jamais vécu avant cela, comme si j’avais attendu cet instant toute ma vie. Je respirais, le sang irriguait mes joues, je jetais des regards émerveillés sur ce qui, la veille, m’aurait simplement ennuyé. Était-ce ce soleil qui était beau ou moi qui fus aveugle ? L’air immobile était-il plus palpable ? Le chant des oiseaux plus vif ? Ou était-ce juste cet instant, cet œil du cyclone dans ma vie, cet unique éclair de lucidité qui brisait l’enchaînement des secondes insipides ?

Là, pourtant, le temps coulait, il n’allait ni vite, ni lentement, je le voyais passer, je n’étais ni nostalgique, ni impatient et rien ne pouvait arriver qui ne m’aurait ravi. C’était le temps d’une rencontre avec moi-même, avec la vie, avec les sens, et la séparation allait bientôt sonner, le bus arriverait et tout cela s’effacerait dans l’ombre d’un souvenir tendre. Finalement, peu importait où allait ce bus, ni ma raison d’être ici, je regardais une feuille, d’un vert foncé et brillant, avec des reflets bleus, comme une caresse du ciel, et jaunes, comme un baiser de ce soleil si chaud. Elle ne bougeait pas, rien ne bougeait, elle était là, moi aussi. Et la voilà, grosse machine bruyante et dérangeante, le rappel de ma vie dont la porte allait me happer. J’aurais voulu rester ici, dans cette attente infinie. Mais l’instant était passé et voilà que déjà le bus démarre. Toute une journée aura passé, pour n'avoir vécu que dix minutes.

*

Ah, et le thème sera... tempête !  :D

Edit : version corrigée.
« Modifié: 28 octobre 2019 à 11:18:33 par Erwan »

Verasoie

  • Invité
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #36 le: 26 octobre 2019 à 17:57:30 »
Moi aussi je veux jouer !  :D

J'adore vos participations  :coeur:


Bon, c'est brouillon mais comme dit, j'avais envie de jouer x)



Le texte transcrit :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 27 octobre 2019 à 18:12:58 par Verasoie »

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #37 le: 27 octobre 2019 à 12:11:42 »
Il paraît qu'il y a des gens qui n'ont pas encore participé au jeu du Mammouth.

(Pour ne pas ébruiter le thème, ce texte s'appelle «Carré de fromage bien fait sur morceau de pain de campagne tiède»)

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #38 le: 27 octobre 2019 à 12:19:38 »
Ton texte est cool Olaf  :coeur:. J'ai été déçu que ce ne soit pas pour de vrai, à la fin  :D.

Par contre, Verasoie, j'arrive pas à tout lire, mais il y a des bribes qui ressortent. Essaie peut-être de reprendre une photo avec un éclairage plus uniforme... Ou mieux, si tu as accès à un scanner.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #39 le: 27 octobre 2019 à 12:57:03 »
Il faut montrer l'exemple, alors à mon tour de vous proposer ceci :



Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 27 octobre 2019 à 18:59:51 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #40 le: 27 octobre 2019 à 14:28:54 »
Vos textes sont tous très chouettes :) Claudius, j'aime beaucoup ton calligramme !!

Par contre Vera c'est vrai que le tien est pas hyper lisible :mrgreen: faudrait peut-être mettre la transcription en spoiler en-dessous sinon ?

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #41 le: 27 octobre 2019 à 14:35:53 »
Oui, toutes le participations sont sympas et chouettes ! Mais il en faut d'autres ! allez motivés ! Motivés !

Merci Elk, je ne sais si tu as pu tout lire, je peux aussi mettre les petites phrases, genre pensées.

 ;) ;)
« Modifié: 27 octobre 2019 à 14:44:41 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #42 le: 27 octobre 2019 à 16:49:39 »
Je plussoie, les textes sont chouettes ^^

("L'ouragan est un enfant tourmenté "!)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #43 le: 27 octobre 2019 à 17:28:30 »
Je plussoie, les textes sont chouettes ^^

("L'ouragan est un enfant tourmenté "!)

Oui, la phrase complète commence avant : L'un contre l'autre, choc de puissances, l'ouragan est un enfant tourmenté"

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Icniv Ad Odranoel

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Mammouth 12 - Le Jeu nouveau est arrivé !
« Réponse #44 le: 27 octobre 2019 à 17:53:01 »
On raconte qu’il y a 25 ans, c’était son père qui avait sauvé tout le monde. Alors comme un hommage à l’homme qu’il n’avait jamais connu, il partit. Ses amis lui demandèrent s’il était inquiet et il simula la témérité en s’esclaffant que ce n’était pas une vieille caverne qui allait l’effrayer. Anxieux lui ? Le fils du héros ?  Peut être ... Cela ne l’empêcha pas d’empoigner son courage, et de pénétrer l’orifice pour protéger son hameau d’une destruction certaine. Il entendit cette énorme et lourde voix :


BISE A TOI, Ô JEUNE AVENTURIER
AIR TERRIFIÉ TU AS, JAUNE AVANT TU RIAIS
RAFALE TA PEUR ET CRIE MON PRÉNOM
TORNADE S’ABATTRA SUR TON VILLAGE SINON

DÉFERLER LA VAGUE, JE M’OCCUPERAIS
AURO SABLÉ CACHANT DES ASTRES
VENT TRANCHANT COMME UN COUPERET
OURAGANTUESQUE SERA LE DÉSASTRE
SOUFFLER MON NOM T’EPARGNERA CE CALVAIRE

GRAIN DE FOLIE S’ÉLÈVERA ET UNE
RADEE TOMBERA OU BIEN CE SERA UNE
ONDEE SI TU GRONDES CE LIEU ET UN
TONNERRE PORTERA TES MOTS OU BIEN UN
TYPHON DÉTRUIRA TOUT, AURAS TU UN
ÉCLAIR D’HYDROMANCIEN ?

   
Il s’approcha de la sortie, fit face à la lumière éblouissante et entoura sa bouche de ses mains et hurla ces trois mots :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 27 octobre 2019 à 17:55:53 par Icniv Ad Odranoel »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 25 requêtes.