Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:22:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [ Defi ] Monde déchu

Auteur Sujet: [ Defi ] Monde déchu  (Lu 1845 fois)

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
[ Defi ] Monde déchu
« le: 24 juillet 2009 à 15:25:26 »
je m'excuse par avance des 75 fautes que j'ai faites mais que je n'ais pas encore vu, j'implore votre pardon

      Au commencement il n’y avait que chaos, le monde n’était rien qu’un gouffre de désolation de démence et de désespoir. Les âmes erraient sans but entre les ruines d’une civilisation déchue, définitivement perdue. Des âmes en peines aux visages figés, figés sur un masque de souffrances et de peines. Le spectacle le plus affreux qui ait jamais pu être donné a duré  des siècles, ce répétant chaque jour, se rejouant a nouveau chaque jour, ces jours éclairés par la lueur blafarde d’un soleil qui s’éteignait un peu plus d’heure en heure laissant chaque être sombrer un peu plus le désespoir

       Quand tout sa allait s’abimer définitivement dans le néant, des cendres  de cette vie déchue, tel le phœnix qui renait de ses cendres et prend son envol, naquirent deux être parfaitement opposés. Deux contraires qui s’unirent l’un a l’autre pour recréer ce qui fut détruit. Ils étaient le beau et le laid, la rage et la douceur, la passion et le dégout, la démence et la raison, la bêtise et l’esprit. De cette union naquit un enfant, unique, parfait et immonde à la fois, il avait hérité de toutes les qualités de ses deux parents, mais également de tous leurs défauts.
      
      L’enfant grandit lentement aux côtés de ses géniteurs, la tout petite enfance se déroulait à merveille, la petite chose se développait et ne pouvait avoir conscience du monde qui l’entourait, mais le temps passait et cet univers de désolation et de chaos n’était pas propice à la croissance d’un nouveau né. Prenant conscience de cela ils refaçonnèrent tout autrement le monde qui les entourait. Ils insufflèrent une nouvelle vie dans ce soleil mourant, la pluie commença à s’abattre sur les brasiers qui rongeait la terre et des mois durant l’eau tomba sans cesse sur cette terre desséché jusqu'à bientôt être totalement être recouverte d’eau. Des morceaux de terre se mirent à émerger, de la végétation, des arbres et toutes sortes de plantes commencèrent à y pousser, la vie renaissait.

     L’enfant continuait à grandir, toujours auprès de ses deux parents, jouant avec ce qu'ils avaient créé. Toute son enfance il joua avec, restant respectueux de ses créateurs, mais l’âge eu raison de lui et la raison ne l’emporta pas sur le temps. Bientôt le temps vint ou il renia ses parents, ou il prit conscience de ce tout ce qu’il voulait ressentir, qu’il ne voulait plus vivre sous cette aile maternelle qui l’enfermait et le cachait des yeux de cette douce nature qui l’appelait dans ses rêves, qui l’envoutait. Il fini par partir et quitter définitivement son foyer, se terrant dans cet endroit ou il avait grandit, a l’intérieur de cette nature sauvage, bestiale et en même temps si belle et tendre.

      Les années passèrent, l’enfant continua à grandir, puis il se mit à vieillir, oubliant ce qu’il fut. Plus il avançait dans la vie plus sa raison s’en allait, il oublia qu’il était le fils des être qui avaient tout créé. Ces derniers ne pouvant supporter la solitude recommencèrent la même erreur et eurent un autre enfant, pensant que cela se passerait autrement, mais le scénario était déjà tout tracé et ce nouvel enfant partit rejoindre l’autre. Les deux enfants ne  savaient pas qu’ils étaient frère et sœur, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre au premier regard qu’ils échangèrent. Le reste de leur vie ils sillonnèrent le monde a la recherche de nouvelle beauté, de nouvelle merveille encore inconnue a leurs yeux, leur mémoire s’en allant peu a peu. Ils eurent de nombreux enfants a qui ils transmirent  leur croyance mystique et leur savoir. Ces enfants étaient les premiers hommes.


Je pense avoir soit fait un hors sujet, soit avoir récité mon cour de SVT, soit avoir fait de la grosse daube mais bon c'est un défi...

ah au fait mon defi c'etait:
Cocopops, je te défie d'écrire une légende imaginaire d'une mythologie de ton cru où tu expliquerais la création du monde, des premiers dieux et des hommes.
« Modifié: 24 juillet 2009 à 15:53:50 par cocopops »

Hors ligne sahiqa

  • Calligraphe
  • Messages: 104
Re : [ Defi ] Monde déchu
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009 à 15:47:41 »
Alors, deux trois remarques au fil de la lecture :

Citer
es jours éclairés par la lueur blafarde d’un soleil qui s’éteignait un peu plus d’heure en heure laissant chaque être sombrer un peu plus dans la déperdition et le malheur.
Je trouve que la répétition du "un peu plus" alourdit inutilement la phrase, et que c'est bien dommage.

Citer
Quand tout sa allait s’abimer définitivement dans le néant

ça

Citer
des cendres  de cette vie déchue, tel le phœnix qui renait de ses cendres et prend son envole, naquirent deux être parfaitement opposé.

envol, opposés

Citer
L’enfant continuait à grandir, toujours auprès de ses deux parents, jouant avec ce que ses parents avaient créé
répétition de parents. Ici tu pourrais simplement  mettre "jouant avec ce qu'ils avaient créé" dans la mesure où tu parles des parents tout de suite avant.

Citer
mais l’âge eu raison de lui et la raison ne l’emporta pas sur le temps.


Ha bhein celle ci j'aime bien (comme quoi je ne suis pas cooomplètement hermétique aux répétitions  :mrgreen:) même si j'avoue que j'ai mis un certain temps à comprendre ce que tu veux dire.  ><

Citer
Ils eurent de nombreux enfants a qui ils transmirent notre leur croyance et leur savoir

faute de frappe j'imagine.

Alors personnellement j'aime bien l'ambiance glauque du début et le passage "cours d'svt"  un peu moins la suite qui fait trop "Adam et Eve" à mon goût.  Cela dit ça reste un défi et je ne pense pas que ce soit hors sujet.

Hors ligne cocopops

  • Calligraphe
  • Messages: 109
Re : [ Defi ] Monde déchu
« Réponse #2 le: 24 juillet 2009 à 15:55:51 »
Je suis entierement d'accord sur ta phrase de conclusion,
j'aime mon début et sa s'éffiloche et sa tombe en morceau au fur et a mesure ( sa fait un peu défense anticipé non?)

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : [ Defi ] Monde déchu
« Réponse #3 le: 25 juillet 2009 à 13:29:10 »
Hé, sympa ! Tu t'en es bien sorti ! Y'a un côté un peu classique, avec les deux entités opposées qui, sorties du chaos, vont donner naissance à un enfant, mais tu l'as retapé à ta façon, c'est plutôt pas mal je trouve ;)

Il y a quelques petites redites dans ton texte que tu pourrais corriger en te relisant. Les fautes, je crois que sahiqa s'en est chargée ;)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.