Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:27:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » My

Auteur Sujet: My  (Lu 1354 fois)

My

  • Invité
My
« le: 11 janvier 2015 à 22:20:09 »
Bonsoir à tous,

Je suis ravie d'avoir trouvé cette communauté où il est possible de partager un peu de soi-même à travers ses écrits.

Je m’appelle en Myriam, j’ai 29 ans (30 ans dans 6 mois). Je vis avec mon compagnon et mes trois chats.
Mon métier : Chargée d’affaires sur Paris. En gros je vends…

J’ai deux réelles passions dans la vie : Ecrire/Lire et la Psychologie

J’aime écrire (heureusement sinon pourquoi je suis là… :D). Je crois avoir toujours écrit. J’ai toujours aimé coucher mes idées sur le papier et en faire des histoires. Au début, c’était surtout pour moi mais depuis quelque temps j’ose faire lire ( j'ai même crée un blog). Aujourd’hui, j’ai envie de franchir l’étape supérieure : « avoir un regard extérieur et objectif ». Surtout que j’ai un projet de roman et toute seule c’est difficile !

Mon auteur du moment est Maxime Chattam. J’adore ça façon de décrire le mal chez l’homme. Ça me fait réfléchir et j’aime ça.
Mes genres préférer :
Romans :
- Thriller / Epouvante / Fantastique / Fantasy…
Livres (tout ce qui se rapporte à l’humain) :
- Psychologie/Philosophie/ Sociologie…

Donc forcément on trouve un peu de tout ça dans mes textes. Comme on dit : « on écrit généralement ce qu’on aime lire. »

Voilà un peu de moi dans ces quelques lignes,

J’ai hâte de vous découvrir et découvrir ce qui est proposé ici.

Bonne soirée.

Hors ligne EmelyneMCS

  • Calligraphe
  • Messages: 126
  • Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re : My
« Réponse #1 le: 11 janvier 2015 à 22:32:22 »
Salut, et bienvenue! Mon, auteur préféré est aussi Maxime Chattam (ainsi que J. K. Rowling, of course ;D).

Place aux questions!  ;)

 - Quel est ton livre préféré de M.C. ?
 - Quels sont les noms de tes trois chats ?
 - Qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans la psychologie ?
Happiness can be found even in the darkest of times if one only remembers to turn on the light. -Albus Dumbledore.

My

  • Invité
Re : My
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 22:46:13 »
Bonsoir,

Mon roman préféré de M. C. est : La Promesse des Ténèbres.
Il m'a choqué et en même temps fasciné. Il m'a ouvert la voie sur une autre façon de voir les choses.

Mes trois Chattes sont : Chouquette (2 ans), Fripoune (2 ans) et Hanaë (1.5 ans).
J'adore les chats et pourtant je suis bien allergique. C'est tout moi, quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir, quelque soit le temps et les moyens. :P
Je ne pourrais plus me passer d'elle maintenant. Et puis  l'allergie, ça  se soigne ! ;D

Pourquoi la psychologie ?
J'aime l'esprit Humain et ses méandres. Ça façon de nous mener par le bout du nez.
J'aime comprendre le pourquoi du comment des actes des hommes.
Qu'est ce qui pousse l'homme à faire ce qu'il fait? Comment en est on arrivé là? Etc.

J'espère que ça satisfera un temps  la curiosité de chacun.

Bonne soirée à vous tous,
 :huhu:

My

  • Invité
Re : My
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 22:55:16 »
Re bonsoir,

Je suis désolée, je débute et je suis un peu perdue.
Comment on " choisit" les textes à commenter?
J'ai regardé ceux qui étaient disponibles et j'ai l'impression qu'à chaque fois beaucoup de monde ont déjà travailler dessus...
Peut-on commenter un texte déjà commenté?
Merci par avance,

Bonne nuit,

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : My
« Réponse #4 le: 14 janvier 2015 à 00:36:52 »
salut et bienvenue.
tu vends quoi ?  8)

sinon pour ta question : tu es libre comme l'air, lis les textes que tu as envie de lire, commente les textes que tu as envie de commenter. l'idée, c'est que plus on se lit et se commente les uns les autres, mieux c'est, on s'entraide quoi. et si tu "hésites" entre deux textes à commenter, pourquoi pas choisir celui qui a été moins commenté que l'autre. mais bref, en gros, tu fais comme tu sens  ;) .

à +.

My

  • Invité
Re : My
« Réponse #5 le: 14 janvier 2015 à 09:52:52 »
Coucou Meilhac,

Merci pour ta réponse.
OK, je vais faire comme ça alors.  :)
Sinon, je vends des luminaires industriels.

Bonne journée,

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : My
« Réponse #6 le: 14 janvier 2015 à 13:11:39 »
salut et bienvenue sur le forum.

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-qu'est ce que le zéro absolu ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

My

  • Invité
Re : My
« Réponse #7 le: 15 janvier 2015 à 21:31:39 »
Coucou,

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ? : il se transforme en citrouille. Une citrouille qui quand tu la plantes devient un dragon
-que peut bien raconter un rocher ? : Il raconte comment le l'eau, l'air et la terre ont construit notre monde.
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ? : Ecrire et de boire mon café.
-qu'est ce que le zéro absolu ? : La non vie

Bonne soirée

A votre tour
- Que devient le maître qui perd son mètre?
- Comment un chat mange des spaghetti ?
- Comment une fée fait des claquettes?
- Qui es tu?

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Re : My
« Réponse #8 le: 16 janvier 2015 à 09:30:49 »
A votre tour
- Que devient le maître qui perd son mètre?
Un maître qui perd son mètre devient un sans mètre, mais pour autant il ne court pas le cent mètre car alors il serait un maître sans mètre centmètrise ,mais avec maîtrise justement, car si en plus il n'avait aucune maîtrise pour faire son cent mètre il serait un centmétrise centmaîtreur, mais pour autant rien ne dit qu'il ferait ou non cent mètre heure. car si en plus le maître sans mètre court le cent mètre sans maîtrise en faisant cent mètres heure il devient alors un sans tripette d'où le fameux nom de la force, mais pas celle dont parle yoda, parce que celle-ci est encore différente.

- Comment un chat mange des spaghetti ?     
-Donc toi, ton chat il mange des spaghettis ?
-ben évidemment que oui, pourquoi le tient il en mange pas ?
-bah non! Moi tu sais que je vis seul avec Rémi, mon cochon. Et Rémi il est difficile pour ça, il refuse de manger les spaghettis. Mais dis moi, comment il fait ton chat pour manger les spaghettis ?
-Il fait comme tous les autres chats. Mais pourquoi ton cochon refuses de manger des spaghettis?
-Oh tu sais, le problème de Rémi c'est que je crois que je lui ai laissé trop de liberté quand il était petit et depuis il est devenu difficile. Tu n'imagines pas le nombre de choses qu'il refuse de manger. Mais comment ils font les chats pour manger les spaghettis ?
-ils font comme tout le monde. Mais donc ton cochon refuse catégoriquement certain aliments ?
-oui, il est très difficile Rémi, il ne veut pas manger de volailles. Poule, oie, canard à la rigueur mais pas de volailles. C'est pareil pour les spaghettis. Il ne veut jamais en manger. Autant il veut veut bien manger les pâtes à la bolognaises, les très longues, autant les spaghettis, il ne veut pas en entendre parler. D'ailleurs faut le voir c'est étonnant. Parce qu'il est très propre, il se salit jamais. Mais comment tout le monde fait pour manger des spaghettis ?
-et bien ils font comme les chats.         

- Comment une fée fait des claquettes?
- Comment une fée fait des claquettes? encore une fois c'est une excellente question que vous me posez heureusement j'ai la science infuse. Une fée lorsque vient l'adolescence se retrouve à produire énormément d'hormones. Il en est une de celle-ci la hobbitus qui lui fait pousser des poils partout sur les jambes et les pieds, mais surtout qui recouvrent la voûte plantaire d'un corps gras, particulièrement solide et résistant et entièrement creux ce qui favorise sa résonance. Ainsi donc dés que la fée pose le pied sur le sol, le choc se répercute dans le corps gras de la voûte plantaire et en ressort amplifiée. Voila c'est comme cela qu'une fée danse la claquette.   

- Qui es tu?
Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis, car si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis. 
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Georges Cloné

  • Calliopéen
  • Messages: 473
Re : My
« Réponse #9 le: 16 janvier 2015 à 17:29:53 »
Tim Gad, respect pour tes réponses ; mais tu risque de faire fuir My questionneuse.

Bienvenue à elle et ses chats. Moi, je n'en ai plus que deux depuis les décès de la reine mère et du nain jaune, un jeune matou et une vieille gonzesse ; adorables, chat alors !

Commente qui tu veux, mais c'est vrai que certains textes un peu anciens ont leur lot  déjà. Moi, je ne commente que du neuf.
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.