Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 05:57:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465004 fois)

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #900 le: 25 octobre 2015 à 21:10:24 »
Je vais essayer de le réécrire en plus bref  :

Extasy le zombie sortit de son cercueil. Rémi le mort-vivant lui demanda :
-Qu'es-tu en train de mastiquer ?
-Des asticots. C'est pour me filer une bonne haleine, j'ai rencard avec la Choucroute Pestivale. Elle m'a fait remarquer que je puais de la gueule la dernière fois quand on flirtait.
- Hah, alors ce soir c'est le grand soir ?
-Yep ! Ce soir je lui fais visiter mon cercueil. J'ai passé toute la nuit d'hier à l'astiquer.
-Fais attention à ce qu'il ne filtre pas la lumière du jour. L'autre fois, elle s'est plainte que mon cercueil était trop éclairé.
-...L'autre fois ? Elle s'est plainte ? Ton cercueil ?!
-Hé oui...
-Enfoiré !
« Modifié: 26 octobre 2015 à 13:44:02 par extasy »

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #901 le: 25 octobre 2015 à 21:12:01 »
 :D :D :D :D

Ça valait le coup ! Merci de l'avoir retranscrit Exta  :mrgreen:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #902 le: 25 octobre 2015 à 21:13:18 »
 :D pareil, très drôle ! Dommage qu'on n'ait pas eu la version initiale qui devait être encore mieux.
Du coup, balance ton prochain n° !
(moi je prends le 124)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #903 le: 25 octobre 2015 à 21:15:45 »
Ça va ça va, j'ai qu'à copier mon texte et vérifier la connexion à chaque fois, je vais y arriver !

918

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #904 le: 25 octobre 2015 à 21:17:14 »
Pétoncle (mollusque comestible, amande de mer)
Boisage (action de boiser ou ensemble des éléments de soutènement des galeries d'une mine)
Saucisson

(ça c'est du tirage !!!  :mrgreen:)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #905 le: 25 octobre 2015 à 21:27:11 »
Est-ce bien raisonnable, cette idée de pique-nique dans une ancienne mine désaffectée ? La réponse est non, évidemment. Ces galeries n'ont plus été utilisées depuis la guerre, dans quel était peuvent bien être les boisages ? C'est plus qu'idiot, c'est dangereux.

Mais c'est une idée de Sam, et personne ne contredit Sam. Alors c'est parti. Steph et Caro ont commandé un plateau de fruit de mer, langoustines, crevettes, pétoncles et bigorneaux. Raoul s'occupe de la bourriche d'huîtres, je suis chargée du pinard, du beurre et de la mayo. C'est plus un pique-nique, c'est une réception de l'ambassadeur.

Routes de campagne, ça sent la marée dans la 205. A part le chauffeur, on est déjà tous à moitié pété.
Sur place, on attend plus que le roi. Toute sa cour est là, disciplinée, prête à faire la fête. En quelle honneur d'ailleurs cette fête ? On n'a même pas posé la question, on était bien après tout.

Ça aurait pu tellement bien se passer, si au lieu de cette grande saucisse de Mel, Sam avait ramené le pain...
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #906 le: 25 octobre 2015 à 21:29:34 »
_ Salut Exta, ça gazouille ?
_ Ouais mec, la grande forme. Entre, vas-y fait comme chez toi.
_ Qu'est-ce que tu manges, là ?
_ Une spécialité de Choucroute Estivale.
_ Y a quoi dans la choucroute de l'été ?
_ Nan, t'y es pas, c'est pas une choucroute, c'est la recette que m'a filé Alex.

Rémi s'approche et renifle.
_ C'est chelou ton truc, nan ?
_ Pas du tout, c'est délicieux. Tu veux goûter ?
_ Je voudrais pas te priver.
_ T'inquiète ! Attends, je te sors une assiette.

Exta se lève, sort une assiette du buffet et la place à table. Un couteau et une fourchette complètent le couvert.

_ Tiens mon vieux, goûte moi ça.
_ ça sent fort...
_ Normal, c'est terre et mer.
_ Allez, je tente ma chance.

Rémi plante sa fourchette au milieu d'une bouillie colorée de verts et de rouges, il porte une généreuse portion à sa bouche, enfourne et mâche. Ses yeux s'écarquillent, ses sourcils se relèvent. Après avoir dégluti, il remarque :
_ Ouah, original ton truc !
_ C'est bon hein !
_ Effectivement, ça se laisse manger. Mais qu'est-ce qu'il met là dedans ton cassoulet estival ?
_ Choucroute !
_ Hein ? Mais non, y a pas de chou... Si y'en a ?
_ Mon poto, il s'appelle Choucroute Estival, pas cassoulet ! Et y a du saucisson.
_ Dans la choucroute ?
_ Nan ! Dans ce plat là. Saucisson, tomates, courgettes (des petites, bien jeunes), des moules et des pétoncles.
_ Y a pas du vin aussi ?
_ Ben si, pour le boisage. Du riesling vieilli e fût de chêne. ça cartonne, hein ?
_ Du carton aussi ?
_ Rémi, t'es relou.
_ Ouais, c'est vrai. Une bonne rémoulade...
_ T'es sourd en plus.
_ T'inquiète, mes papilles n'ont rien. Allez, balance un coup de Riesling.

Et les deux potos font bombance en se jetant un petit verre derrière la cravate. Terre et mer...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #907 le: 25 octobre 2015 à 21:32:31 »
J'ai failli postillonner ma bière sur l'écran, c'est pas cool ça Rémi  :D :D :D :D
Et j'aurais pas changé de sexe entre l'histoire d'Exta et la tienne ?  :\?  :-¬?


Note à moi-même : c'est la dernière fois que je m'inscrit quelque part avec un pseudo aussi con  ><
« Modifié: 25 octobre 2015 à 21:34:26 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #908 le: 25 octobre 2015 à 21:34:24 »
Non ! Ne mange pas ce saucisson !
- Ah bon, pourquoi ça ?
- Mon oncle avait l'habitude d'en manger, et ça lui filait des gargouillis extraordinaires.
- Lequel, celui qui a un furoncle ?
- Non, celui qui travaillait dans une mine.
- Ouh, ça ne devait pas être commode !
- Ah, tu es très au dessous de la vérité. On disait de lui que ses pets pouvaient se faire effondrer le boisage.
- Eh mais oui, j'ai entendu parler de lui ! C'est presque une légende, tin oncle-péteur !
- Quand j'étais petit, je l'appelais le pète-oncle...
- Humm... Tu sais qu'il existe un mollusque comestible qui s'appelle le pétoncle ? J'ai envie d'essayer.
- Après ce que je t'ai raconté ?! Mais tu es un grand malade !
- Eh, ce n'est pas pour rien que je suis ton cousin !

(désolé, pas d'inspiration, et je me rends compte trop tard que ce n'est pas crédible du tout...)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #909 le: 25 octobre 2015 à 21:35:45 »
'fectivement, c'était nawak. Mais je suis bon public ce soir, j'achète quand même Exta  :D
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #910 le: 25 octobre 2015 à 21:37:06 »
J'ai failli postillonner ma bière sur l'écran, c'est pas cool ça Rémi  :D :D :D :D
Et j'aurais pas changé de sexe entre l'histoire d'Exta et la tienne ?  :\?  :-¬?
désolé pour le changement de sexe, j'étais à deux cents à l'heure, alors ce qu'il se passe sous les pantalons, j'ai pas eu le temps de voir, ma chère...

Amusant aussi ton pique-nique minier. cela dit, les fruits de mer sans pain, ça passe aussi.

Exta, plus c'est con, plus c'est bon parfois ! ça m'a bien fait marrer !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #911 le: 25 octobre 2015 à 21:37:17 »
Beaux textes, tou·te·s les deux.
Choucroute j'ai limite trouvé ta chute dommage x) En tout cas j'ai dû relire pour comprendre.
Exta la fin est un peu dommage. En tout cas, c'était une session dans l'humour.

Je vous rejoint pour la prochaine !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #912 le: 25 octobre 2015 à 21:39:50 »
Ouais, je savais pas trop comment terminer, ça s'est senti je crois  ::).

Bref, 555  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #913 le: 25 octobre 2015 à 21:42:08 »
Yeaaah Rémi il est trop chouette ton texte ! Si jamais tu viens me rendre visite, je saurai quoi te préparer  :mrgreen:
Choucroute, je n'ai pas compris la chute, désolé :-[

117

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #914 le: 25 octobre 2015 à 21:43:09 »
825
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.