Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:00:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous !

Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 733 fois)

Hors ligne Apollo

  • Buvard
  • Messages: 3
Bonjour à tous !
« le: 26 novembre 2019 à 18:41:31 »
Bonjour à vous tous, les écrivains!
J'ai pour pseudo Apollo et j'ai hâte de vous lire et que vous me lisiez.
J'ai 21 ans et je vis dans le centre (un coin paumé).
Mon livre préfère est sûrement "Le comte de Monte Cristo" de Dumas, mais j'aime aussi Harry Potter ou de la philo comme "Les pensées pour moi-même" de l'empereur Marc Aurele.
J'adore me promener dans la nature pour stimuler mon imagination et créer de nouvelles histoires.
Voilà, tout n'est pas dit mais tant pis, il faut bien conclure.
Venez vite me lire je vous attends.
Et bien sûr, j'irais aussi vous lire !;)
Apollo

Léilwën

  • Invité
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 26 novembre 2019 à 20:47:52 »
Bonsoir Apollo et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdu au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • t'écris quoi en ce moment ?
  • c'était comment, la Lune ?

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 602
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 26 novembre 2019 à 21:20:31 »
À la différence de ma consœur LMDéiste, je déteste le copier/coller. Alors simplement, bienvenue AH Paulo et bonne ballade dans ce Monde.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.