Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:30:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le club des Six

Auteur Sujet: Le club des Six  (Lu 896 fois)

Hors ligne Passagepoeme

  • Scribe
  • Messages: 73
Le club des Six
« le: 29 février 2020 à 10:00:53 »
Blue

Si vous souhaitez vous confier au plus sexy des psychothérapeutes à Paris, toutes les nanas savaient où aller, chez le Dr Alexis Taillet. Rue de Saintonge. Le docteur est renommé pour la pratique de la catharsis, une purge des passions et une libération des sentiments. C’est à travers l’art thérapie que le Dr Alexis Taillet permet aux patients de se détacher d’une croyance, libérer une résistance inconsciente liée au phénomène qui éperonne Paris en ce moment : Blue.

Avec le soutien du Dr Thibault Ziou, le phénomène Blue « le Dieu des Artistes » devait faire l’objet d’une démarche de transformation du Soi à des fins thérapeutiques afin d’établir un nouveau rapport à cette religion. Les patients racontaient tous la même histoire. Blue, le Dieu des Artistes, les guidait dans leur quotidien, ils l’entendent dans la voix des passants, Blue fait des signes d’encouragement dans les visages, à priori, Blue se glisserait même sur les inscriptions des tee-shirts. La position du Dr Alexis Taillet était délicate, certains patients n’étaient pas créatifs, il devait les accompagner à comprendre la démarche de création pour dénouer les noeux psychiques.

Grâce au Label Analysis Mouvement, une méthode permettant de décrire, visualiser et interpréter l’énonciation, la prononciation, l’accent, le ton, enfin tout ce qui pousse le patient à prendre la parole, le docteur Alexis Taillet tentait quotidiennement de soigner les Parisiens du phénomène « Blue ».

Le Club des Six

Le Dr Alexis Taillet fréquentait régulièrement La Maison Souquet, l’ambiance sulfureuse de l’ancienne maison close, lui convenait pour vérifier ses contrats avec Eléonore, gérante du Club des Six.

Eléonore l’attendait les jambes bien croisées, la cambrure ajustée et ne manquait pas d’ajuster ses cheveux en apercevant le Dr Alexis Taillet.

_ Comment vont les filles ? Fit Alexis en déposant son chapeau sur le bar à cocktail.
_ Elles s’entraînent pour leur escapade dans nos chers et tendres regards masculins, peaufinent leur corps de rêve. Les filles sont merveilleusement bienveillantes entre elles. Cette atmosphère tamisée de cet univers régale toutes les plus fines papilles, tu vois, tout va bien !
- Tu te souviens des règles de toutes façons ?
- Repousser délicatement l’homme qui souhaite te toucher, enchaîner les chorégraphies extrêmement bien maitrisées, ne pas faire fausse route aux filles, ne jamais se droguer mais avec une coupe de champagne c’est sans doute plus agréable, et dorloter, dorloter, en veillant à ce qu’elles prennent un taxi le soir, quand elles rentrent chez elles.
- Bien, merci Eléonore.
- A ton service Darling, dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Le Dr Taillet profita d’un moment de détente sur le canapé réservée à « Cyclone », une de ses filles préférées, au destin tragique puisqu’elle fût atteinte du VIH et se consolait au fil du temps avec le pôle danse. Le Dr Alexis Taillet pianota sur son mobile quelques secondes pour planifier un week-end avec Eva, une brune bouclée du moment, la femme de Louis Bastie, champion de France de Rugby au Servette de Genève en 2018.


Souvenirs

Le Dr Taillet fût déstabiliser par le suicide d’un de ses membres, Lorca Maubourguet, un peintre affuté souhaitant revaloriser les codes de Salvador Dali. A l’âge taicière, vingt sept ans. Alexis eut des difficultés à travailler avec Thibault pour la bonne cause qu’il fût lui même atteint d’une dissociation volontaire des idées. A croire que la psychiatrie rend fou. Alexis s’était obstiné à rendre Jung comme le pionnier du libre arbitre de la psychanalyse sans imposer que Freud ait eu des problèmes sexuels dans son enfance. Alexis s’imposait une injection de Xeplion de manière mensuelle pour diminuer ses troubles…

Patience

En patientant pour la convergence de la quarantaine de régimes de retraite en système « universel », Stanislas, au sublime surnom « Sarkozy », membre du Club des Six, déployait progressivement son réseau d’Azaé. Le mouvement permettait aux personnes âgées de rendre visite aux bénévoles ayant accepté de donner un peu de leur temps pour divertir ces respectueuses personnes. Les bénévoles accompagnaient régulièrement les membres d’Azaé dans les parcs de Paris. Parc Monceau, Parc Montsouris, Parc de Bercy, une grande majorité des jardins parisiens étaient devenus une rencontre régulière pour les membres d’Azaé. Stanislas a le coeur sur la main, trader renommé chez BNP Parisbas, il cédait de nombreux rendez-vous pour aller rendre visite chez Jenni, directrice de la Foire Internationale d’Art Contemporain. Il paraît qu’il eût un coup de foudre pour Margaux, mannequin privilégiée chez Dior lors d’un dîner prévu à cette occasion. Cette tablée réunit quelques personnes talentueuses ce soir-là, tous s’affairent sur une rumeur sordide. Manifestement, chacun était outré d’entendre qu’une mafia parisienne tentait de destabiliser le Club des Six. Mais à la fin du diner, chacun mènerait sa barque pour éluder cette menace superficielle de perte de fonds.

Hors ligne maruki

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Le club des Six
« Réponse #1 le: 02 mars 2020 à 00:03:26 »
Citer
la cambrure ajustée et ne manquait pas d’ajuster ses cheveux en apercevant le Dr Alexis Taillet.

du coup, je me suis demandé si elle ajustait sa cambrure en apercevant le Dr Alexis

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.