Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:28:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Exutoire (sortez les tomates)

Auteur Sujet: Exutoire (sortez les tomates)  (Lu 28603 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Exutoire (sortez les tomates)
« le: 30 avril 2019 à 14:34:18 »
Ceci est un fil pour râler/exprimer son mécontentement au sujet d'un perso, d'un texte, d'un projet d'écriture ou d'un autre truc lié à l'activité d'écriture.

Voilà donc je commence
MON TEXTE EST NUL
Je l'ai écrit quand j'étais fatiguée et ça fait 3000 mots dont je suis pas satisfaite  :noange:

(Preneur d'un meilleur titre, si vous avez)

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #1 le: 30 avril 2019 à 14:47:32 »
Cool !

On a le droit d'être aussi immature, geignard et râleur qu'on le souhaite, y compris dans la surenchère du je-me-plaindrai-le-plus ?  :mrgreen:
Exemple :
Moi j'ai 39 185 mots nuls  >< (versus 14 946 mots temporairement acceptés à défaut d'être acceptables ; et encore tout plein à écrire) !

Ou alors il s'agit d'une cellule de soutien psychologique pour les écrivains en détresse ?
Exemple :
 :calin: :calin: :calin: Je suis sûre que c'est pas si nul et je suis sûre que pour l'infime partie de null-isme qu'ils contiennent, tu les dé-null-ifieras avec succès !
~ Ari ~

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #2 le: 30 avril 2019 à 15:06:50 »
Citer
On a le droit d'être aussi immature, geignard et râleur qu'on le souhaite, y compris dans la surenchère du je-me-plaindrai-le-plus ?   
Oui totalement !

Citer
Ou alors il s'agit d'une cellule de soutien psychologique pour les écrivains en détresse ?
Hum
Spontanément ça me fait penser à « cellule pour écrivains geignards et xxx », mais faudrait remplacer par « xxxx » pour dire qu’y a une idée d’entraide quand même.

(en vrai je pense que c’est 'thérapeutique' - j'espère que je galvaude pas le mot - d’exprimer publiquement qu’on est pas content sur un truc même si perso en disant ça je, euh, comment dire… je sais que je m’ôterai pas facilement de la tête qu’effectivement il est tout naze. Même si c’est toujours sympa la sollicitude, merci :calin: Mais si ça peut aider des gens, ça peut être un corollaire du fil, on en fait ce qu’on veut ^^)

Mais pour être en train de le lire je peux te dire que ton texte est pas nul du tout, je saute dessus directement lis toujours la suite avec plaisir, perso ^^

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #3 le: 30 avril 2019 à 16:16:17 »
Merci, c'est très très gentil  :-[ ; là tu lis les mots classés dans "temporairement acceptés" ;) c'est la suite qui est hétéroclitement et pourtant uniformément nulle.

Je sais pas trop si ça rentre dans le fil ou pas (après tout, nous sommes des précurseuses ^^ ) mais du coup, tes 3000 mots que tu juges nuls, c'est pour quoi et dans quels délais ?
~ Ari ~

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #4 le: 30 avril 2019 à 17:17:10 »
Citer
c'est la suite qui est hétéroclitement et pourtant uniformément nulle.
Je pense pas qu'en lisant je me rendrai compte de la césure u_u Et que je trouverai ça toujours chouette à lire

Citer
Je sais pas trop si ça rentre dans le fil ou pas (après tout, nous sommes des précurseuses ^^ ) mais du coup, tes 3000 mots que tu juges nuls, c'est pour quoi et dans quels délais ?
C'est pour un AT qui se finit ce soir à minuit. Ils sont nuls dans le sens où je sais qu'il y aucune chance pour l'AT et qu'en lisant les commentaires qu'on m'y a faits, je vois que j'étais fatiguée et que du coup... je réfléchis pas à ce que j'écris, c'est un peu en mode automatique et c'est tout bizarre, y a des connections neuronale-imaginaires qui se font pas et du coup y a des incohérences ou des trucs qui vont pas. Par exemple on sait pas pourquoi le perso est là, y a rien d'expliqué... enfin je me rends juste compte des faiblesses du texte ^^

Nocte

  • Invité
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #5 le: 30 avril 2019 à 18:06:39 »
Tout est de la merde je vois même pas pourquoi je me force encore.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #6 le: 30 avril 2019 à 18:26:54 »
T'es con '-'

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #7 le: 30 avril 2019 à 22:17:45 »
Citer
c'est la suite qui est hétéroclitement et pourtant uniformément nulle.
:D joli ça ! Belle plume ! bravo !  :mrgreen:

Tout est de la merde je vois même pas pourquoi je me force encore.
MAIS OUI P..... !

T'es con '-'
toi même

Donc, oui, je... bon... et ben pas mieux... j'avance dans un polar sans savoir où je vais et ça risque d'être tout nul si je réussis pas à faire péter tout ça.

Râlons !  :pompom:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #8 le: 01 mai 2019 à 07:38:15 »
Eh bien, puisqu'il faut monter sur scène
Et subir les stygmates
De notre propos parfois trop allergène
Celui que l'on gratte
Et qui par effet forcément obscène
Raccourcit nos pattes
Je vous confie un blocage une gène
A tisser la natte
De mon présent écrit dont la scène
Que je veux tout sauf plate
Résonne en moi comme un problème
Passé d'une certaine date

'-'

Rien de précis, mais je traine...
Courage à tous,
On ne fait pas de bolognaise sans casser...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #9 le: 01 mai 2019 à 08:28:30 »
Quand vous lisez des écrits qui vous plaisent, ça a tendance à vous motiver (waouh c'est trop bien les mots j'ai envie moi aussi d'en faire plein de jolies choses) ou à vous décourager (je suis trop nulle j'arriverai jamais à faire aussi bien je ferais mieux d'arrêter tout de suite) ?

Edit : bon euh... si je poste ça dans ce fil, je pense que vous pouvez deviner ma propre réponse  :mrgreen: .
~ Ari ~

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #10 le: 01 mai 2019 à 09:43:36 »
Y a aussi l'effet inverse, des fois. Je lisais La Sirène, nouvelle de Bradbury, ce matin et je me disais : pas ouf cette phrase... c'est la traduction qui n'est pas top ? ou c'est moi ?
Du coup, on peut se dire aussi qu'on n'est pas toujours le meilleur juge.

Trop marrant DQ, ces petits vers ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #11 le: 01 mai 2019 à 10:44:52 »
(C'est Bradbury qui est pas top)

Je crois que ça me motive moi. Même si ça dépend des causes pour lesquelles ça me plait.
C'est compliqué la vie.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #12 le: 01 mai 2019 à 15:27:14 »
Moi j'en ai marre de me casser le cul à écrire un truc hyper compliqué mais stylé que personne ne lira jamais et auquel personne ne comprend rien mais que tout le monde ce permet de juger ("et blabla à un moment faut penser à finir quand même, et blabla il faut pas non plus aller trop loin dans les détails")

Voilà  >:(

J'aime mon texte mais je zut les gens
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #13 le: 04 mai 2019 à 19:28:05 »
Putain j'ai jamais fini de texte vraiment long, et j'en finirai jamais, je suis incapable de me concentrer trop longtemps sur un truc, et j'ai peur de finir :(
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Aube

  • Invité
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #14 le: 04 mai 2019 à 21:16:58 »
MAIS OUI LA !

Le temps que je finisse le premier chapitre j'ai déjà défini les fondements d'un projet alternatif, encore plus ambitieux, qui "porterait bien mieux mes intentions".
C'est pas viable c'teuh métier là.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.