Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 20:53:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales

Auteur Sujet: Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales  (Lu 85724 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #150 le: 11 avril 2019 à 13:25:02 »
A défaut d'écrire  :-[...

It's Coming
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #151 le: 17 mai 2019 à 13:50:24 »
https://soundcloud.com/jrmjrm

j'ai rajouté plein de trucs sur mon soundcloud. ici https://soundcloud.com/jrmjrm/mu-psg-1ere-mi-temps-12-fevrier-2019mp3  une performance unique au monde : le commentaire d'un match de foot avant qu'il ait eu lieu, tout seul dans ma chambre, avec poésie vocale, du ukulele, et des percussions.

https://soundcloud.com/jrmjrm/pig-data-version-longue une composition moitié chanson loufoco-engagée moitié poésie vocale improvisée

et là une https://soundcloud.com/jrmjrm/vladimir-v3 chanson presque normale

et là https://soundcloud.com/jrmjrm/platanes du talk=over

biz!

 ^^

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #152 le: 17 mai 2019 à 13:58:05 »
J'ai fusionné ton message avec les création meilhac  ;)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #153 le: 22 mai 2019 à 19:18:02 »
Bien rigolé avec Vladimir ! Et y a un côté touchant aussi au niveau de l’interprétation.



Dernier morceau de dZetabom ^^
Niko aux guitares et mixage ; pour ma part je gratouille la basse, je torture la trompette et je chantouille ;)

Enjoy !

His eyes of gold
« Modifié: 22 mai 2019 à 22:22:14 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Milla

  • Invité
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #154 le: 22 mai 2019 à 20:38:21 »
oh classe, Rémi !! ça envoie bien !!  :coeur: :coeur: :coeur:
ça te va pas mal de chanter en anglais, je crois que je préfère à vos chansons en français finalement

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #155 le: 22 mai 2019 à 21:01:01 »
Merci  :-[ ça fait plaisir !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #156 le: 22 mai 2019 à 22:09:34 »
Bien rigolé avec Vladimir ! Et y a un côté touchant aussi au niveau de l’interprétation.



Dernier morceau de dZetabom ^^
Niko aux guitares et mixage ; pour ma part je gratouille la basse, je torture la trompette et je chatouille ;)

Enjoy !

His eyes of gold

merci Rémi!!
yep vladimir sur scène elle marche de mieux en mieux, franc succès les deux dernières fois!
et d'ailleurs Rémi quand est ce qu'on se fait un petit duo ?
featurons nous les uns les autres   :) !
à l'occase je t'enverrai peut être un morceau sur lequel j'aurai envie que tu poses une voix ou qqch comme ça

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #157 le: 22 mai 2019 à 22:21:51 »
Quand tu veux mon poto !
(et t'as écouté les yeux du chien  :mrgreen: ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #158 le: 04 juin 2019 à 16:54:05 »
Quand tu veux mon poto !
(et t'as écouté les yeux du chien  :mrgreen: ?)
non ! shame on me! je fais ça tout à l'heure!! :)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #159 le: 19 juin 2019 à 09:11:12 »
Nouveau titre après un étrange rêve avec mon pote Niko.

Bonne écoute :)

Songe
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 152
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #160 le: 06 octobre 2019 à 19:31:42 »
Double post (personne n'a réagi au titre précédent  :'()
Un morceau qui démarre tranquillou avant de partir vers le rock.
Niko aux cordes et au mixage (énorme boulot comme d'hab), Flock derrière les fûts (il assure le gaillard) et de mon côté j'écris les paroles et je chante (et je crie aussi  :mrgreen:)

Enjoy et n'hésitez pas à laisser un mot, une critique constructive toussa toussa :)

color
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Insect

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #161 le: 20 octobre 2019 à 00:24:49 »
J'avais un groupe en 2015-2016, on était 2 à la base. J'étais auteur-compositeur des morceaux ( chant et guitare), avec mon ami batteur. On a réussi à se trouver un bassiste, guitariste de base, pour les concerts. J'avais ouvert une chaîne à l'époque pour diffuser notre contenu. On a fait quelques concerts juste avant ou après les gros groupes et d'autres en "mode spectacle" avec des spots Mellies en fond pour des soirées spéciales.
Si ça intéresse des gens, on a une chanson typée commerciale par rapport aux autres, notre groupe est en pause depuis longtemps.
C'est une sorte de grunge, mais différent dans le fond.

  https://www.youtube.com/watch?v=8ypPUN5-FLY

PS : Ce sont des enregistrements amateurs, avec un seul micro.
« Modifié: 20 octobre 2019 à 00:58:51 par Insect »

Hors ligne Toto

  • Plumelette
  • Messages: 16
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #162 le: 07 novembre 2019 à 12:55:13 »
En 2015 m'est venure l'idée saugrenue de diffuser mes musiquettes. Il y en a eu beaucoup plus depuis, surtout avec l'achat de matériels hardwares et softwares beaucoup plus perfectionnés, mais créer me suffit, je ne ressens pas le besoin de médiatiser ce que je fais. En fait j'ai fais environ 60 Cd's. Pour donner un ordre d'idée.

https://jespears.bandcamp.com/

(Écoutez si vous voulez mais ne payez pas. Si quelqu'un par miracle venait à craquer je pourrais lui faire parvenir tel ou tel morceau par we transfer.)
Je renie en partie le premier morceau qui n'est pas dans l'atmosphère du reste.
Je précise que "Sæll" en Islandais signfie "bonheur".

Ce matin j'ai composé ce que j'appelle désormais des haikus musicaux. Ce matin c'est une pièce courte pour cordes pincées qui au plan harmonique pourrait faire penser au fils caché de Jimmy Page et de Stephan Micus visitant un pays celte.

(Je crois (?) avoir compris qu'on n'a pas le droit de mettre des images, je me trompe ?)

Avant d'écouter sachez à quoi vous attendre: c'est très doux, il y a une emphase sur les mélodies et chaque morceau a été composé d'une traite sur un DAW, et si ma mémoire est bonne parfois deux à la suite. Les morceaux peuvent aussi être très différents de l'un à l'autre, surfez-les si le cœur vous en dit.

Depuis 2015 beaucoup de choses ont changé, à commencer par moi. Du coup l'écoute de ces titres me me procure la même sensation que si je regardais de vieilles photos jaunies dans un vieil album poussiéreux. Mais bon si quelqu'un se sent l'âme d'un poète il pourrais être amené à se piquer d'écrire deux trois vers sous l'influence de ces bluettes, qui sait ?
« Modifié: 07 novembre 2019 à 13:10:19 par Toto »
Constante de Rydberg R∞ 1.0973731534 × 107m−1

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #163 le: 14 novembre 2019 à 14:17:55 »
Du nouveau son mais un peu différent de d'habitude.
En effet, il s'agit d'un remix d'un titre de NIN
The great Good - W4LLBR34K3R R3M1X3D

la version originale pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=Tw6Hk6Hdxao
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #164 le: 14 novembre 2019 à 14:23:42 »
Double post (personne n'a réagi au titre précédent  :'()
Un morceau qui démarre tranquillou avant de partir vers le rock.
Niko aux cordes et au mixage (énorme boulot comme d'hab), Flock derrière les fûts (il assure le gaillard) et de mon côté j'écris les paroles et je chante (et je crie aussi  :mrgreen:)

Enjoy et n'hésitez pas à laisser un mot, une critique constructive toussa toussa :)

color
Je préfère celui là au précédent. Un p'tit côté Batcave/Post punk que j'aime bien.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.