Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:27:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 461806 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6540 le: 09 juin 2019 à 21:57:22 »
c'est dans longtemps 22h '-'


333
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6541 le: 09 juin 2019 à 22:01:17 »

333 - diagnostic

749 - nullement

828 - phrygien, enne


C'est maintenant !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6542 le: 09 juin 2019 à 22:09:06 »
On m’a posé un diagnostic. Je ne veux pas en porter le chapeau : qu’ils étiquettent qui ça leur chante, loin de moi. Je n’encadre les périmètres que si je peux m’y encombrer plié en quatre. Là, c’est trop : je ne vois pas en quoi mon existence serait plus phrygienne qu’une autre. Je n’ai pas demandé le diagnostic ; ce sont les mauvaises augures qui me l’ont apporté. Une enveloppe laissée sous la porte et hop : « vous n’êtes pas vous, vous venez d’ailleurs ». Comme une invitation pour s’y rendre. Mais j’ai rien demandé. Je défenestre tous les ailleurs possibles avec délectation ; l’avion, c’est moi : je vole de mes propres ailes, nullement à l’abris de mes cassures. Ca arrive, de se prendre un mur. A voleter autour des lampadaires comme des moustiques humains dévêtus, on se prend une face d’acier dans le bec. Je m’inaugure ; je m’appelle Rue Étroite, et ça me donne l’impression de baguenauder hors de moi. Peut-être qu’un jour on m’indiquera sur une carte. Je serai fier d’être indiqué ; une bonne excuse pour parler aux gens. Bonjour, voulez-vous que je vous étiquette ? C’est à la mode, je donne des diagnostics gratuits. Et puis ainsi, plus tard, ils recevront une lettre sur leur paillasson, leur disant qu’ils viennent d’ailleurs et, comme moi, ils délaisseront leurs quatre murs.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6543 le: 09 juin 2019 à 22:16:09 »
Allez, allons, bordel, bougez roulez avancez criez CRIEZ bordel !
C'est la révolution les ptits potes, c'est la révolte mes gadjos, c'est le moment votre moment notre moment LE moment de l'Histoire avec un grand H comme toutes ces bonnes haches que vous tendez bien haut, mes frères, mes soeurs, famille amants et amis

BRANDISSEZ VOS HACHES

haches de mots de plumes de stylos

gens de lettres fuyards, cerveaux érudits, éloge de la fuite
éloge de la fuite
la survie de l'espèce
la survie des faibles qui sont la force de l'humanité
la fuite des cerveaux
- il faut suivre les rats car ce sont eux à l'instinct de vie le plus fort et savent comment s'en sortir, alors il faut suivre les rats et bien sots ceux qui font face au raz de marée -

PATRIOTISME
mon cul
disait zazie zozotant que l'asie c'est nazi de zanzibar et z'autres zombies d'antan
tata dit c'est tentant

une nuit en tête et dans les champs de tournesol redevient bête te frottant le dos aux arbres
baisons mangeons
hurlont dans les champs libres comme des bêtes que nous aimerions être

C'EST LA REVOLUTION
la révolte
bonnets prygiens sur vos mouilles on s'essuira le zgeg avec après l'acte libérateur
l i b é r é ;
c'est sortir du carcan des règles ne t'obligeant nullement mais limitant tes actes

x = beaucoup de choix
y = un peu moins de choix

x - y = drame et pleurs et révolte au coeur
y + x = folie débriidée et réalité spatiale

x = illusion de liberté consciente et prisonnier trivial au bord d'un infini intangible
y = liberté fausse mais libéré dans une limite uniquement triviale



hurle au bord de la nuit que tu es libre

les lèvres tachées de fruits mûrs et sucrés



dans une chambre, seul, comme un diagnostic de la révolution que je sais gronder dans bien des sangs amis
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6544 le: 09 juin 2019 à 22:17:08 »
Je te l'avais dit, tu aurais dû réfléchir avant, c'est encore moi qui doit réparer tes erreurs, c'est chaque fois la même chose. Tu fonces comme un dératé et tu te plantes. Tu es têtu comme une bourrique !
C'est la dernière fois que je te sors du pétrin. Tu le savais qu'ils détestaient tous les républicains, tu savais qu'il ne fallait pas te pointer au bal masqué avec un bonnet phrygien habillé en sans-culotte ! Je t'avais averti, mais c'est toujours pareil tu n'en fais qu'à ta tête. Non, je n'accepte pas tes explications, ne fais pas le malin, je ne veux pas discuter avec toi c'est perdu d'avance. Je n'ai nullement l'intention de te consoler, c'est indéniable tu es indubitablement sans cervelle.

Je te parle ! Au moins fais moi le plaisir de ne pas me tourner le dos. Non, sérieux, tu es au courant que nous sommes en 2019 ? La révolution française c'était il y a 230 ans, mais la monarchie est toujours présente ! Aller à un bal masqué au château du Marquis de Lavallière habillé en révolutionnaire et la tête du marquis au bout d'un manche à balai ? Tu crois vraiment que tu allais t'en sortir sans risque ? Quoi t'as mal, ben oui t'as mal, le manche à balai il fallait le laisser à la maison ! C'est malin !

C'est quoi le diagnostic du toubib ? Quoi... je n'entends pas, parle plus fort...

Ce n'est pas grave ? Tu n'auras plus jamais de souci de transit, ah oui... j'imagine.

 :/

« Modifié: 09 juin 2019 à 22:27:50 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6545 le: 09 juin 2019 à 22:23:01 »
Miro, c'est un peu déjanté mais assez chouette,  sortir de soi en venant d'ailleurs, et pousser les autres, je n'ai peut être pas tout compris mais bon... (comme d'hab) il faut que je relise ça a tête reposée.

Ben, ahhhhh ! la révolte des cinglés des mots, oui bon les calculs finaux m'ont laissée un peu dubitative, mais comme pour Miro je n'ai peut-être pas tout compris.

Claudius esprit embrumé et fatigué

 :D :D

on continue ?

485 si oui
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6546 le: 09 juin 2019 à 22:24:31 »
moi j'ai pas trop la foi de continuer  :-[ peut-être plus demain

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6547 le: 09 juin 2019 à 22:25:47 »
oki donc demain, mais plus tôt peut être ?

Bonne nuit Miro et Ben et merci pour cette mise en bouche.

 ;) ;)
« Modifié: 09 juin 2019 à 22:28:47 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6548 le: 09 juin 2019 à 22:30:07 »
au moins on en aura fait une pour se relancer  :D

j'étais rouillé haha
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6549 le: 09 juin 2019 à 22:32:09 »
Rouillée aussi, mais tu as participé Ben c'est chouette ! et j'aime bien ton jet de mots

A demain donc !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6550 le: 11 juin 2019 à 09:32:18 »
Bon ça va, je suis contente que la soirée ait quand même eu lieu !
Je voulais être là mais ma soirée a pris un tour sacrément imprévu... j'essaierai donc d'être là dimanche prochain !
Bonne semaine à tous
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6551 le: 07 juillet 2019 à 20:15:17 »
Est-ce qu'il y a des gens pour une soirée dico ?

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6552 le: 07 juillet 2019 à 20:44:14 »
(oui)
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6553 le: 07 juillet 2019 à 21:26:36 »
Oui !
Gwyn t'as un dico ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gwynplaine__

  • Aède
  • Messages: 200
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6554 le: 07 juillet 2019 à 21:27:35 »
Nope, pas de dico ici ^^'
- On a les histoires policières, la science-fiction, les westerns…
- Est-ce que dans votre monde, les gens veulent toujours un seul parfum à la fois, pour leurs histoires ? Un seul goût en bouche ?

***

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 24 requêtes.