Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:42:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Politesse oblige, je m'présente donc !

Auteur Sujet: Politesse oblige, je m'présente donc !  (Lu 2792 fois)

Hors ligne Patcrea

  • Buvard
  • Messages: 5
  • Le sourire et les mots sont magiques
    • Mébul
Politesse oblige, je m'présente donc !
« le: 03 décembre 2019 à 22:41:13 »
Bonsoir forum,
Je suis Patricia, parisienne quinqua. Mes bulles de plaisir sont l'alimentation naturelle, locale, le bien-être, l'écriture, la lecture, le dessin et surtout, surtout, la gestion de mon temps, luxe suprême.
J'ai vu de la lumière, j'ai entrouvert la porte et suis entrée, à voir...
Patcrea
Soyez heureux, vous serez utile, ne serait-ce qu'à vous-même.

Léilwën

  • Invité
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #1 le: 03 décembre 2019 à 22:52:43 »
Bonsoir Patricia(crea) et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdue au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • t'écris quoi en ce moment ?
  • quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 578
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #2 le: 04 décembre 2019 à 11:31:04 »
Bonjour Patricia et bienvenue. Un passage de ta présentation m'a intrigué : parisienne donc, tu pratiques l'alimentation naturelle locale. Mais bigre, qu'elle est cette alimentation naturelle locale parisienne ? Ayant vécu des décennies à Paris (j'y suis né) serais-je donc passé à côté d'une gastronomie autochtone ? Sinon, suis les conseils de Léilwën et bonne promenade au sein de LMDE.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #3 le: 04 décembre 2019 à 11:41:15 »
Salut Pat, bienvenue et j'espère que tu te plairas par ici. Dans la lecture, tu pioches dans quoi en particulier ? tes 3 grandes découvertes récentes ? allez zou et au plaisir de peut-être te lire alors, hop hop

(@jonathan : tu manges du béthon, tu bois la goutte d'or) (et côté fast-food, le fameux "petit charonnais")
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 578
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #4 le: 04 décembre 2019 à 13:06:35 »
(@jonathan : tu manges du béthon, tu bois la goutte d'or) (et côté fast-food, le fameux "petit charonnais")
[/quote]
Excellent !  :D et désolé de polluer...
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #5 le: 04 décembre 2019 à 13:46:22 »
- Tu penses que c'est possible de se déplacer sur un tapis ?
o_o Lila tu es mon vecteur de rêve de la journée. Merci !(:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #6 le: 04 décembre 2019 à 22:02:49 »
Bonsoir forum,
Je suis Patricia
Bonsoir Patricia, bienvenue à toi  ;)

Citer
parisienne
Désolé...

Citer
quinqua
Bienvenue au club  ;D

Citer
Mes bulles de plaisir sont l'alimentation naturelle, locale
Moi aussi : Bière, liqueur de mirabelle...

Citer
le bien-être
Crème fraiche dans toutes les recettes   :noange:

Citer
l'écriture, la lecture, le dessin
T'écris quoi, tu lis quoi et tu dessines quoi ?

Citer
surtout, surtout, la gestion de mon temps, luxe suprême.
Ça c'est le pied !

Citer
J'ai vu de la lumière, j'ai entrouvert la porte et suis entrée, à voir...
Tu as bien fait, il fait bon ici.

Au plaisir de te lire  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Patcrea

  • Buvard
  • Messages: 5
  • Le sourire et les mots sont magiques
    • Mébul
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #7 le: 04 décembre 2019 à 23:52:26 »
Merci à toi Dieter pour ces clins d'oeil, je ne maîtrise pas encore le fonctionnement  du site...
Patcrea
Soyez heureux, vous serez utile, ne serait-ce qu'à vous-même.

Hors ligne Patcrea

  • Buvard
  • Messages: 5
  • Le sourire et les mots sont magiques
    • Mébul
Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #8 le: 05 décembre 2019 à 00:03:57 »
Oh là là, j'ai déjà voulu répondre à vous qui avez mis des comment sur ma présentation et hormis la 1re personne, je n'arrive pas à trouver comment répondre à chacun d'entre vous... j'ai donc foncé  sur la faq mais manque de bol, message d'erreur : pas de faq... heu... il va me falloir lire le mode d'emploi mais là à minuit, je déclare forfait pour aller rejoindre mon bouquin 'le bestial serviteur du pasteur Huuskonen' de Arto Paasilinna.
Merci pour vos mots en tout cas et en attendant de pouvoir converser et répondre à vos questions.
Patcrea
Soyez heureux, vous serez utile, ne serait-ce qu'à vous-même.

Hors ligne Patcrea

  • Buvard
  • Messages: 5
  • Le sourire et les mots sont magiques
    • Mébul
Re : Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #9 le: 08 décembre 2019 à 23:23:12 »
Dieter,

Jécris des nouvelles, des poèmes, j'ai commencé également un roman.
J'ai dessiné des portraits puis des abstraits puis des dessins intuitifs où je laisse le stylo aller.
---
Lo,
Je lisais surtout des livres de, développement personnel, bien-être puis je diversifie maintenant. Dernièrement, j'ai lu Honoré et moi de Titiou Lecoq (une biographie sur Balzac), le gardien des tempêtes de Catherine Doyle (un roman jeunesse sur les légendes de l'île d'Arranmore en Irlande), le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna,. Là, je lis l'étrange histoire de Peter Schlemihl de Chamisso, c'est génial, c'est un homme qui a vendu son ombre au diable contre de l'argent.
---
Jonathan,
C'est très facile de manger une nourriture saine en étant à Paris, je m'approvisionne à ABDC au bout du champ.
---
Léilwën,
Merci pour tout les conseils !
Bon, j'ai laissé passer les 4 h vu que je me suis perdue à savoir comment vous répondre ( je cherchais trop compliqué), j'ai donc fait appel à un 'parrain'. Donc, la différence entre un canard ? et quoi ?... ou, vu autrement : oui, la différence peut entrer dans un canard...

Merci à vous de m'avoir fait un p'tit signe !
 

Patcrea
Soyez heureux, vous serez utile, ne serait-ce qu'à vous-même.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Politesse oblige, je m'présente donc !
« Réponse #10 le: 09 décembre 2019 à 08:47:54 »
le gardien des tempêtes de Catherine Doyle (un roman jeunesse sur les légendes de l'île d'Arranmore en Irlande)
sérieeeux un roman jeunesse qui se passe à Arranmore o_o je vais me renseigner grave vite.
(Ok après googlage, ce n'est pas, comme je pensais, une des iles d'Aran, mais quand même ça a l'air vachement bien comme décor hihi - merci d'en parler ! tu peux d'ailleurs faire autant de fiches que tu veux dans la section Bibli, si t'as envie d'en populariser certains auprès des membres !)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.