Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:08:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465392 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #135 le: 02 août 2015 à 23:27:20 »
Clairement celui dont je suis le moins satisfait, les mots sont trop forcés.



Éléna promena son regard sur le paysage désolé qui s’étendait sous ses yeux. Il n’y avait même pas un cadavre, le spectre d’une maison ; rien ne témoignait de ce qu’il y avait pu y avoir ici quelques heures auparavant. L’horreur n’en était que plus grande.
La plaine autrefois si vivante ressemblait à présent à la calvitie sur la tête du Président. Seuls les arbres n’avaient pas bougé comme autant de cheveux qui résistaient aux horreurs du temps.
Éléna entreprit de descendre de la colline. Elle serrait son arme contre elle, prête à tirer, quand bien même elle savait que c’était inutile. La vue était à la limite de l’insoutenable. Et pourtant, c’était ce qu’elle avait choisi. Elle savait ce qu’il allait se passer quand elle avait appuyé sur le bouton. Rouge, forcément. La jeune femme ne cherchait même pas à se mentir. Elle l’avait fait en connaissance de cause. Comme bien d’autres avant elle. Elle imaginait sans peine ce qu’avaient ressentis les aviateurs qui avaient lâché les premières bombes atomiques. Et encore, savaient-ils, eux ?
À l’endroit marqué par des cendres rougeâtres, Éléna se pencha. Elle fourragea un moment dans la poussière. Elle sortit un médaillon doré, intact. Elle le mit dans sa poche et continua sa route. Le vent se leva et commença à disperser les cendres. 
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #136 le: 02 août 2015 à 23:28:20 »
23h18, c'est parti !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Deux pupilles vertes qu'on distingue à peine au centre des ses iris émeraudes, le regard de la Pophtye est insoutenable. Combien ont prit feu pour lui avoir fait face, combien ont perdu la raison pour avoir tenté de le sonder ?

Notre seul espoir est de savoir.

Elle est la seule à détenir la réponse. Elle a plongé dans le champignon et a survécu à la grande révélation atomique. Nous l'avons vue revenir à nous alors que nous la croyions morte. Je me souviens encore de son corps nu et devenu phosphorescent, de la calvitie qui avait remplacé ses longs cheveux bruns. Personne n'oubliera jamais ses gestes : s'agenouiller au centre de la cité souterraine pour y devenir statue vivante depuis bientôt cinq ans. Personne n'oubliera jamais ses mots. Les seuls qu'elle ait prononcé depuis tout ce temps.
"La réponse est dans mon regard, si vous la déchiffrez nous pourrons vivre de nouveau à la lumière"
 
23h28 ! pile poil !
« Modifié: 02 août 2015 à 23:36:25 par MillaNox »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #137 le: 02 août 2015 à 23:34:14 »
Mémoire!!  o><o Pauvre prof

Milla \o/
Bluffant, surréaliste  (et encore des champignons hein?  :mrgreen: )

Ouaip Loic le calvitie est pas trop raccord, dommage c'était pas si mal dans les images sinon



Again?
« Modifié: 02 août 2015 à 23:38:25 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #138 le: 02 août 2015 à 23:35:46 »
ahah Ben G c'est pas mal ! Je trouvais aussi que les trois mots s'accordaient bien ensemble et j'ai hésité à les mettre cash dans la même phrase ! En haïku ça le fait :)

Sinon, cool Mémoire avec nous !! Sympa aussi ton chtit texte, la description du crane dégarnie en paysage de désolation est bien cool  ^^

Loïc j'ai préféré tes deux textes d'avant tout comme toi apparemment, toutefois ça reste fluide et cohérent, bien mené pour le temps imparti !!

@ben G oui je fais un blocage sur les champignons on dirait  :D :D

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #139 le: 02 août 2015 à 23:38:09 »
Allez, 75 pour la prochaine fournée.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #140 le: 02 août 2015 à 23:39:54 »
Et hop, je me greffe pour cette fournée !

404 du coup !
Perdu

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #141 le: 02 août 2015 à 23:40:55 »
747...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #142 le: 02 août 2015 à 23:43:28 »
Rain avec nous! o/

Antilope
Cristallin
Hardiesse
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #143 le: 02 août 2015 à 23:54:22 »
J'ai pas réussi à faire ce que je voulais, ça m'agace


Les herbes frémissent. L’animal bouge tout doucement, le plus discrètement possible. Tu observes d’un œil intéressé ce qu’il va se passer. Plus loin, les antilopes sont calmes. Elles broutent tranquillement, insouciantes. Elles ont bien de la chance. Enfin… c’est une façon de parler. 
Tout à coup, il semble qu’elles sentent quelque chose : tu les vois lever la tête, observer les environs d’un œil perçant. Elles savent qu’elles sont en danger. Pourtant, elles ne s’enfuient pas comme elles auraient dû le faire. Tu admires cette hardiesse peu commune. Cette connerie, aussi : elles vont y passer de toute façon : leurs petites cornes ne sont pas de taille à effrayer un lion.
Tant pis pour elle, tant mieux pour toi.
Le lion s’élance, les antilopes se regroupent. Un son cristallin. Le lion s’effondre, un long objet transparent fiché dans le flanc. Tu ne comprends pas. Tu regardes dans tous les sens, aussi vite et loin que tu le peux, et tu comprends.
D’un battement d’aile, tu t’envoles. Tant pis pour ton repas, mieux vaut vivre le ventre vide que mourir pour rien. 
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #144 le: 02 août 2015 à 23:58:55 »
Tiens Loïc, j'avais la même idée ou presque. J'ai commencé à écrire puis j'ai décidé que j'étais trop en retard  :relou:

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #145 le: 02 août 2015 à 23:59:47 »
c'est reparti !!!! 23h48- 23h58, ça y est j'ai le truc  :)

Antilope
Cristallin
Hardiesse

Brise tiède qui caresse ses poils,
Mouvement léger des herbes jaunes de la savane contre son flanc,
La lionne ouvre ses lourdes paupières et découvre d'où vient le charmant parfum qui lui a chatouillé les narines.
Flash !
Antilope happée par le cristallin, le nerf et les rouages du cerveau de la chasseresse.
Flash !
Une tension dans tous les muscles, prête à exploser au moment opportun.
Froush !
Course et morsure, hardiesse dans la lutte. Les sabots frappent, blessent.
Crac !
Goût de sang, délice, régal à venir.
La lionne pourra ensuite se rendormir.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #146 le: 03 août 2015 à 00:02:41 »
Bon je commence 10 min en retard >< (à 54)

Au creux du bras doux
Et cristallin du fleuve pur,
Un lion buvait tranquille,
Loin de sa famille bruyante
Et de la chaleur pesante.
Rafraichissement qui coule sur les babines.

Mais est-ce mirage ou hardiesse,
Cet antilope folle, qui lappe,
Flanc à flanc avec lui?


Ahhhh, on est tous parti sur la même chose cette fois au moins  :mrgreen:
Ca marches bien ton tutoiement décidémment Loic  :huhu:
Euh Milla ton cristallin je vois pas trop de quoi il parle  :\?

Clairement je cale c'est le moment d'y aller, j'arrete  :huhu:
Je vous donne une autre tournée de mots si vous voulez?
« Modifié: 03 août 2015 à 00:06:12 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #147 le: 03 août 2015 à 00:05:36 »
Bah, j'ai un dico, ça ira. Mais donne nous un chiffre !
(T'es parti sur le même sujet mais avec une autre approche, chouette !)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #148 le: 03 août 2015 à 00:06:35 »
moi je vais aller me coucher donc sans moi aussi ;)

les lions se sont invités sur cette série  :P
J'ai trouvé le texte de loïc sympa. :)
Ben G, effectivement les fois d'avant étaient + réussies je crois sur les tournures, mais l'idée scénaristique est sympa ;)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #149 le: 03 août 2015 à 00:10:19 »
J'ai pas mis dix minutes mais un quart d'heure. >< Mais voilà le mien !


Antilope
Cristallin
Hardiesse   



   – Message à tout l'équipage : nous entrerons dans la nébuleuse de l'Antilope d'ici quelques instants. Veuillez regagner vos sièges et vous attacher solidement en attendant l'arrêt complet des moteurs FTL. Une petite alarme vous indiquera le passage à la vitesse infraluminique et vous pourrez alors...
   Le capitaine se tortilla dans son fauteuil en écoutant d'une oreille distraite l'agitation qui régnait sur le pont. Les pilotes et les ingénieurs couraient partout en criant des ordres qui se chevauchaient les uns les autres, tissant un brouhaha presque aussi solide et collant qu'une toile d'araignée. Le moment approchait.
   Oh, pour sûr, son second lui en voudrait : il allait mettre en jeu sa vie, et possiblement celle de toutes les créatures vivant à bord de son vaisseau. Mais la récompense serait à la hauteur. Il jeta rapidement un coup d’œil autour de lui – personne ne le regardait.
   Parfait.
   Il se leva discrètement, s'approcha des écoutilles et prit une grande inspiration. Il hésita. Ce qu'il s'apprêtait à faire n'était pas de la hardiesse, mais de la folie pure. Tant pis, trop tard pour se poser des questions, il ne fallait pas rater l'instant. Il s'arrima solidement aux barreaux de l'échelle, prépara son flacon et tendit l'oreille. Il finit par repérer l'information qu'il attendait.
   – Passage en vitesse infraluminique imminent ! Dans trois, deux, un...
   Il ferma les yeux, ouvrit l'écoutille et tendit son flacon.
   Le vaisseau entier sombra dans la panique. Une alarme apocalyptique hurla dans ses couloirs, l'air se mit à souffler comme une tempête et des cris de stupeurs résonnèrent de la poupe à la proue tandis que le froid spatial s'invitait à l'intérieur. Mais malgré tout ce bruit, le capitaine entendit distinctement le petit « ting ! » cristallin que fit le bocal quand il le sortit. C'était comme s'il recouvrait tout le reste, comme si c'était le seul son de l'univers qui importait.
   Le capitaine rentra son bras en vitesse et referma le bocal avant de perdre sa prise. Belle prise. Qui valait mille fois ses engelures, dix mille fois le prix de sa cargaison actuelle et un million de fois les regards noirs que lui jetait à présent tout l'équipage.
   Dans son flacon, il tenait une petite poussière d'étoile aussi brillante qu'une luciole en fusion.
   Belle, belle prise.
« Modifié: 03 août 2015 à 00:13:59 par Rain »
Perdu

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.