Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 00:52:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Messages récents

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Chanson & slam / Re : Indy
« Dernier message par Kwak' le Aujourd'hui à 00:01:35 »
Coucou !

Merci beaucoup pour vos retours, ils me font chaud au coeur. J'ai trouvé une recette un peu cool à l'informatique qui me permet de tout faire tout seul. J'ai toujours fait grimacer beaucoup de gens dès que je commençais à chanter, là j'ai accordé la gratte un demi ton plus bas et ça change tout rapport aux tessitures graves.

Ravi de savoir que ça a pu parler à d'autres gens !

J'en ai surement une autre sur le feu bientôt,

Et faut que je passe commenter les vôtres,

A bientôt !
2
Citer
Safrande, je me suis permis de modifier ton post pour supprimer le nom du membre que tu citais. Je suis d'accord avec toi sur l'analyse, mais juste, il est préférable de ne pas parler de qqn qui n'est plus ici pour se défendre des vérités accusations portées sur lui ;)
Oups, désolé...
On m'y reprendra plus !
3
Défis Tic-Tac / Re : Evasion [Défi Tic-Tac 20240430]
« Dernier message par Luna Psylle le Hier à 23:00:23 »
Salut !

Le passage de Rémi m'a rappelé que je voulais préciser un détail de mon commentaire et que j'ai oublié :

Citer
Et j'ai aussi l'impression qu'à chacune de mes écriture/lectures, il y a eu ce frisson, ce petit froid dans le dos, d'une manière ou d'une autre. Des frissons différents, mais présent.

Je ne suis pas sûre que c'était clair, mais je pensais à mes lectures de nos tic-tac de mardi.
J'ai eu l'impression qu'à la lecture de chacun de nos tic-tacs, j'ai eu d'une manière ou d'une autre ce petit froid dans le dos.

Une bonne soirée !
4
Défis Tic-Tac / Re : L'Antre de Dionysos [Défi Tic-Tac 30.04.24]
« Dernier message par Luna Psylle le Hier à 22:10:50 »
Salut Rémi !

Merci pour ton retour :)

Citer
je pense que le "à eux" est de trop
Ouaip, j'enlève !

Citer
Stylé ce texte. je trouve que tu es beaucoup plus fluide lorsque l'action démarre, c'est l'échauffement ?  :mrgreen:
Bien joué aussi, sur ce que l'on comprend sans que tu nous le dises, ça marche bien.


Si tu retravailles le texte et que tu le postes, fais-moi signe que je te laisse un commentaire.

C'est cool si l'action marche bien :) c'est là où je me sentais pas au point sur la version tic-tac.

Et ça me rassure aussi pour les descriptions : j'avais hésité à approfondir Lukjan, mais je le préfère décrit comme s'ils se connaissaient depuis longtemps (ce qui est le cas au moment de l'action) et donc que Julia n'a pas besoin de le décrire, juste récupérer les détails intéressants pour la narration et laisser le reste à l'imagination.

Pour le retravail, tu as lu la V2, donc retravaillé ;) (je peux remettre la version tic-tac en spoiler, je me rends compte que je l'ai retiré et que ça laisse un doute, contrairement aux précédents tic-tacs... je vais faire ça) si je dois rebosser, ce serait sur un univers commun à ce texte et les deux derniers de mon sujet de l'Hiver, mais je ne sais pas encore si j'en ai envie ou pas.

Une bonne soirée !
5
Textes courts / Re : Hyperception
« Dernier message par Rémi le Hier à 22:08:55 »
argh ! Oui tu as raison pour amalgamer... je vais revoir cette phrase (mais j'avais galéré pour trouver un truc qui me paraissait fluide et visuel  :'()

Merci pour le passage plus fluide, ça fait plaiz si c'est mieux ainsi.
6
Textes courts / Re : Hyperception
« Dernier message par Dot Quote le Hier à 21:59:00 »
yoyoyo, je repasse sans vraiment avoir été très très sérieux j'espère tu me pardonneras



Citer
la phrase avec "gypse" est : "Mes pieds foulent l’asphalte glacé, sans que je sente les pointes de gypse affleurant du goudron". Je crois qu'on identifie clairement qu'il s'agit d'un minéral.
Pour la marte : "À quelques mètres, dans la pente, une marte se retourne au fond de son terrier. " Là aussi, on comprend  que c'est une bestiole, même si on connait pas.
en vrai c'est exactement ce que je me suis dit après coup et en relisant les passages... fut-ce moi qui me suis aveuglé à ma lecture en catégorisant direct comme un point sensible et baissant mon attention sur le contexte ? il y a sûrement un peu d'ego las et surtout parano, où je me demande effrayé à la moindre bribe d'expression personnelle ou d'autrui, la probabilité que le mot soit ou non accessible... mais là oui, t'as fait le taf de contextualisation, c'est moi qui était un peu trop nonchalent à la lecture ; mes excuses !



Citer
je me dirige vers le sommet de la montagne et concentre mes perceptions ultradéveloppées sur les animaux, les végétaux, les massifs rocheux.
j'suis pas très entraîné au jeu des sept différences j'ai eu du mal à me concentrer, mais ce passage-ci je confirme que ça passe mieux



Citer
Je perçois qu’ils commencent à s’amalgamer en flocons compacts.
n'y a-t-il pas eu une légère confusion ? je verrais mieux 'agglomérer' qui ressemble un peu et dans la forme et dans le fond, mais si les deux se rejoignent sur le phénomène d'union, il me semble que pour des cristaux qui forment des flocons, ce serait plus adéquat
- amalgamer : "unir et fondre ensemble des choses différentes ; mélanger pour amener la confusion"
- agglomérer : "unir en un tout, en un bloc cohérent"
ça n'a que peu d'importance, mais si jamais t'es d'accord avec moi ça fera ça de plus solide une fois remplacé, après c'est ptetr ma subjectivité propre, mais amalgamer je le lis bcp plus dans le sens d'un mélange genre bouillie, alors que l'agglomération je le vois vraiment comme ce que pourraient faire des cristaux qui se rassemblent



à +++
(ps : y'a une petite coquille pour le code de ton spoiler)
7
Défis Tic-Tac / Re : A bit of a smile [Tic-Tac 30.04.24]
« Dernier message par Rémi le Hier à 21:57:55 »
Salut Beglous !

Grosse première phrase, bien touffue, on sent la galère derrière le bar...

Citer
J’espère que j’ai crié mais avec le sourire.
:D

Citer
« Something about the fish, 020 8765 4321 » griffonné sur un essuie.
un essai-tout ?

Bon, ça roule tout seul ce texte, grosse ambiance à travers ton rythme, un côté un peu surnaturel au moment de l'endormissement (fantastique ?) de la serveuse, et une belle chute. Bien classe en une heure.

A+
Rémi
8
Défis Tic-Tac / Re : L'Antre de Dionysos [Défi Tic-Tac 30.04.24]
« Dernier message par Rémi le Hier à 21:51:01 »
Salut Luna,

Citer
Les sourires et les langues mentent avec candeur.
oui, tout est dit

Citer
Je sors à peine de l’ombre qui me dissimule à eux
je pense que le "à eux" est de trop

(belle immersion dans l'action dès le dialogue)

Stylé ce texte. je trouve que tu es beaucoup plus fluide lorsque l'action démarre, c'est l'échauffement ?  :mrgreen:
Bien joué aussi, sur ce que l'on comprend sans que tu nous le dises, ça marche bien.


Si tu retravailles le texte et que tu le postes, fais-moi signe que je te laisse un commentaire.

A+
9
Défis Tic-Tac / Re : Evasion [Défi Tic-Tac 20240430]
« Dernier message par Rémi le Hier à 21:39:30 »
Salut BeeHa !

J'ai essayé d'écrire sur le premier son... rien n'est venu. Alors, je commente seulement !

J'ai aimé l'ondulation entre les moments calmes (oiseaux au début et rando à la fin) et le brouhaha qui fait référence à de sales moments (j'aime comment le gros con est dessiné en quelques mots sous-entendus ; le "faire avec" marche très bien).

Citer
Voisins déjà partis ou toujours assoupis n'ont pas commencé la valse des portes claquées.
c'est volontaire l'absence d'article devant "Voisins" ?

Y a du style dans ce texte, merci pour la lecture.
10
Actualités du forum / Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Dernier message par Rémi le Hier à 21:23:12 »
Salut Mercurielle.
Dommage que tu nous quittes.
Pages: [1] 2 3 ... 10

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.