Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:36:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » mArtmeetings

Auteur Sujet: mArtmeetings  (Lu 63604 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #30 le: 17 octobre 2014 à 14:26:10 »
J'ai plus de places en vente sur le site de Billetel :'( A part à 9h ou 17h30. On fait quoi ? =( On tentera sans coupe-file ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Re : mArtmeetings
« Réponse #31 le: 17 octobre 2014 à 14:36:23 »
Hey les copains, je serai sur Paris à partir de la semaine prochaine jusqu'à fin novembre, quelque chose comme ça ; il y aurait des gens intéressés pour aller voir l'expo Niki de Saint Phalle au Grand Palais ?

Moi, ça me dit pas mal... Ça dérange quelqu'un si je propose à mon père de venir (décidément !) ?
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : mArtmeetings
« Réponse #32 le: 17 octobre 2014 à 16:18:44 »
J'ai plus de places en vente sur le site de Billetel :'( A part à 9h ou 17h30. On fait quoi ? =( On tentera sans coupe-file ?

Effectivement, sur le site du Grand Palais ils ne proposent plus que 18h et plus :( Sans coupe-file apparemment il y a beaucoup, beaucoup de monde (plus d'une heure d'attente http://www.jaimeattendre.com/musees-monuments/galeries-nationales-grand-palais/exposition-temporaire). On tente soit la nocturne, soit autre chose... ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #33 le: 17 octobre 2014 à 17:00:40 »
Oui, sans coupe-file un dimanche, c'est même pas la peine...

La nocturne, je ne peux pas :(

Je suis partante pour autre chose. Tu as une idée Elk ?


@Anlor : moi je suis dispo pour Niki de Saint-Phalle la semaine prochaine (après je pars en vacances).
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #34 le: 17 octobre 2014 à 17:10:41 »
Je suis partante pour  autre chose.
Une petite exposition pas trop connue?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #35 le: 17 octobre 2014 à 17:20:19 »
Alors, dans les expos pas trop connues, je vois pas. Mais sinon, j'ai vu des trucs intéressants (après, ce sont mes goûts, hein, et surtout de la peinture) :

- l'expo Sonia Delaunay qui ouvre aujourd'hui, au musée d'art moderne : http://www.offi.fr/expositions-musees/musee-dart-moderne-1450/sonia-delaunay-les-couleurs-de-labstraction-53861.html
- l'expo "L'Esprit de Montmartre" (art moderne toujours) au musée de Montmartre : http://www.offi.fr/expositions-musees/musee-de-montmartre-2822/lesprit-de-montmartre-et-lart-moderne-1875-1910-54688.html
- l'expo de Pompidou sur l'art moderne en général (qui doit être assez intéressante) : http://www.offi.fr/expositions-musees/musee-de-montmartre-2822/lesprit-de-montmartre-et-lart-moderne-1875-1910-54688.html
- l'expo Paul Durand-Ruel sur l'impressionnisme au musée du Luxembourg (assez cher je crois) : http://www.offi.fr/expositions-musees/musee-du-luxembourg-2626/paul-durand-ruel-le-pari-de-limpressionnisme-54603.html

Sinon, il y a toujours ce que tu proposais dans ton premier message : l'expo sur la Chine aux arts déco, ou l'expo photo au Jeu de Paume.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #36 le: 17 octobre 2014 à 17:37:48 »
C'est comme vous voulez moi je vous suis,  je suis assez  ouverte en ce qui concerne  l'art en général.
On a encore  toute la journée de demain pour se décider ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Anlor

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #37 le: 17 octobre 2014 à 17:41:33 »
Citer
- l'expo Sonia Delaunay qui ouvre aujourd'hui, au musée d'art moderne : http://www.offi.fr/expositions-musees/musee-dart-moderne-1450/sonia-delaunay-les-couleurs-de-labstraction-53861.html
Sonia Delaunay je veuuuuuuux  :coeur:

Bref, Mary et chat-noir, je pense que je serai là uniquement mercredi de la semaine prochain (le jeudi et vendre je suis à clermont pour ma soutenance, et samedi c'est Disney avec mon neveu) ; après je sais pas trop combien de temps je vais rester, mais priori je serai là est dispo.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #38 le: 17 octobre 2014 à 18:01:00 »
@Anlor : Bah moi, c'est ok pour mercredi (plutôt vers 18-19h minimum, je bosse :(), je garde la date.

@Kerena : moi c'est celle du Luxembourg que je veux surtout faire, mais les autres ont l'air cool. Celle de Pompidou doit être assez intéressante parce qu'elle brasse pas mal de choses. Et d'ailleurs, je me suis trompée dans le lien : c'est par là http://www.offi.fr/expositions-musees/centre-georges-pompidou-1728/modernites-plurielles-de-1905-a-1970-50814.html

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : mArtmeetings
« Réponse #39 le: 17 octobre 2014 à 21:12:07 »
C'est aussi celle du Luxembourg qui me fait le plus envie :)
On reprend 13h comme heure de rendez-vous ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #40 le: 17 octobre 2014 à 21:18:46 »
Ca me va !

Citer
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 7,50€, gratuit -16 ans.

C'est encore franchement accessible !

Par contre, j'avais zapé qu'il me faut au moins 1h de trajet, et faut quand même que je mange le midi ! Ça vous embête si on décale à 14h ?
« Modifié: 17 octobre 2014 à 21:21:13 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : mArtmeetings
« Réponse #41 le: 18 octobre 2014 à 00:16:45 »
Bien, j'vais voir avec mon père si ça lui dit sinon j'viendrais tout seul mercredi (normalement, je suis dispo)... Ça coûte combien cette expo ? :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #42 le: 18 octobre 2014 à 00:23:48 »
14h, ça me va !

@Chat-noir : tu parles bien de l'expo Niki de Saint-Phalle ? (on s'y perd dans tout ça !) C'est tarif réduit pour les 16-25 donc 10€.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Re : mArtmeetings
« Réponse #43 le: 18 octobre 2014 à 00:43:23 »

@Chat-noir : tu parles bien de l'expo Niki de Saint-Phalle ? (on s'y perd dans tout ça !) C'est tarif réduit pour les 16-25 donc 10€.

Ouaip, j'parler bien de ça, merki beaucoup... Et bien, callons un horaire et je suis de la partie, avec ou sans père... ^^
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : mArtmeetings
« Réponse #44 le: 18 octobre 2014 à 12:16:17 »
Par contre, j'avais zapé qu'il me faut au moins 1h de trajet, et faut quand même que je mange le midi ! Ça vous embête si on décale à 14h ?

14h ça me va aussi !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.