Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:33:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 461991 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #780 le: 18 octobre 2015 à 21:25:44 »
603
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #781 le: 18 octobre 2015 à 21:27:29 »
803

Et hop, casque sur les oreilles. Ce soir, Noir Désir.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #782 le: 18 octobre 2015 à 21:30:41 »
Plaid (assemblée judiciaire ou politique à l'époque franque/sa décision, son jugement ; couverture de voyage à carreaux/grande pièce de tissu de laine à carreaux, qui tient lieu de manteau dans le costume national écossais)
Magnifique
Progressivement

Bonne écriture !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #783 le: 18 octobre 2015 à 21:34:24 »
Il en faut peu parfois.

Le magnifique plaid tricoté-main de ma grand-mère, la douce chaleur du feu de cheminée qui m'enveloppe progressivement, une bonne tasse d'earl grey fumant. On commence la soirée Dico quand vous voulez, j'ai tout pour bien faire.  :mrgreen:





[Oui je sais, je la joue petit bras sur cette première manche, je me chauffe :-[ ]
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #784 le: 18 octobre 2015 à 21:40:45 »
Je l'avais doucement allongée sur le plaid. Autour de nous la nature rayonnait. Dans la clairière, des taches de soleil dansaient sur l'herbe, et le vent dans les hêtres chantait sa douce musique.
Progressivement je sentis monter mon excitation. je posai des baisers sur tout son corps, et commençai à dévoiler ses jambes magnifiques.
Je lui murmurai des mots doux tout en caressant chaque parcelle de son épiderme. Je passais ma main dans ses cheveux et commençais à la serrer de plus prêt.
Et puis soudain, c'est arrivé : un défaut dans la valve, sans doute. Elle s'est dégonflée en 2 minutes, il a fallu que je la retienne pour qu'elle ne s'envole pas. Bref un vrai fiasco, et c'est pourquoi je vous la réexpédie. La garantie est encore valable et je vous serais reconnaissant de procéder à l'échange le plus rapidement possible. Merci.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #785 le: 18 octobre 2015 à 21:40:55 »
Dans la vallée, les tambours commencèrent à résonner.
Boum. Boum.
Lentement, tout d’abord, tout doucement, puis, progressivement, le rythme se fit plus rapide à mesure que d’autres tribus, d’autres vallées rejoignaient la première.
Boum. Boum. Boum boum. Boum boum. Boum boum.
Le son s’intensifia. Très vite, il se mit à emplir tout le paysage. Trois-mille familles appelaient ainsi à l’union ; le danger approchait et il fallait se défendre.
Boum boum boum boum boum boum boum boum.
Les tambours sonnèrent trois jours durant. Au quatrième matin, je vis les chefs et cheffes de clan arriver, avec leurs gardes et leurs armes. Prêts au combat, déjà.
Boum boum boum boum boum boum boum boum.
Les tambours se turent, le plaid pouvait débuter.
« Mes frères, mes sœurs. L’heure et grave et il est temps pour nous de défendre notre terre. À quelques jours de marche d’ici, la plus grande armée qui a un jour parcouru le monde approche. Nous devons mettre un terme à nos querelles et nous unir face à l’adversité. Venez, venez à moi. Partageons la bière et demain, partons au combat le cœur léger. »
Je bus le premier dans la grande coupe, puis la fit passer à mes frères et sœurs. Tous et toutes burent, scellant ainsi le serment que nous faisions de combattre ensemble, malgré nos désaccords, malgré nos inimitiés, contre un ennemi commun. Alors que la coupe revenait à moi, les tambours reprirent leur chant.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #786 le: 18 octobre 2015 à 21:43:10 »
C'est génial, chacun son monde, chacun son vécu !!  :-¬?
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #787 le: 18 octobre 2015 à 21:43:30 »
Poussant de ses mains crasseuses un vieux caddie de supermarché rongé par la rouille, le vieux Gérard avançait face au vent, la tête emmitouflée dans une écharpe de fortune. Le vieux tissu issu du vieux plaid sous lequel il avait passé tant de nuits lui battait violemment les épaules et ajoutait à la difficulté de sa marche.
Le vieux caddie contenait toute les possessions de Gérard : un matelas assaillit par les mites et les moisissures, trois bouteilles vides et un mouchoir à carreaux aux couleurs criardes.
Mais sa plus grande fierté se trouvait emmitouflée sous son manteau. Une magnifique montre à gousset qu'il avait reçu de son grand-pères, le jour de sa mort, en des temps dont il ne se souvenait même plus la quiétude et la chaleur.
Gérard était certain d'atteindre son but. Il marchait progressivement, pas à pas vers la batisse de pierre, de l'autre côté de l'autoroute.
Il n'était pas pressé, simplement il aurait bien voulu pouvoir se mettre au chaud avant que ses mains ne gèlent complètement, dans un élan de confort bienvenu.
Quelques fois, des phares l'éclairaient dans la nuit, mais les voitures n'étaient pas nombreuses par ici. Quelques ivrognes revenant de soirées un peu trop arrosées, des pères de famille un peu trop pressés de rentrer chez eux, pas grand monde.
Gérard posa tranquillement son pied gauche sur l'asphalte. Le choc du caddie contre le bitume couvrait tous les bruits alentours: mais qu'y avait-il à entendre ? Rien aucun animal, le vent s'était tut. Seul un léger vrombissement résonnait à l'oreille droite de Gérard. Mais il nétait pas pressé Gérard. il était bientôt arrivé Gérard...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #788 le: 18 octobre 2015 à 21:43:52 »
Plaid, Magnifique, Progressivement

CLAC ! Le bruit des bulles diminue progressivement, la bouilloire s'est arrêtée. Un peu lourde dans la main. Le grésillement de l'eau qu'on verse sur une boule à thé, et la buée qui vient vous faire des bisous sur les yeux.

Hmmmm. L'odeur. Boisée et sucrée en même temps. Une cuillère de sucre, pluie de petits cristaux. Une larme de lait, joli nuage qui s'étale en volute et donne au thé comme un petit air de café. Magnifique.

Ouch. Trop chaud. La langue qui brûle et qui rape, le petit bruit d'une tasse reposée sur la table. Derrière la fenêtre, l'automne. Les arbres de la forêt qui éclatent en rouges et jaunes châtoyants. Il fait beau, aujoud'hui. Envie d'aller sauter dans les flaques, de faire voler les feuilles mortes.

Brrrrrr. Le bout du nez dehors, un frisson, la porte qu'on referme en vitesse. La chaleur du salon. Tomber dans le canapé comme sur un énorme chat câlin. La caresse d'un plaid sur les épaules, et la chaleur d'une tasse dans les mains. Le thé qui roule sur la langue et descend le long de la gorge.

Je sortirai demain.



En effet, c'est tout différent (sauf avec toi Choucroute, on doit avoir les mêmes associations d'esprit quand on nous parle de plaid u_u)  :D J'aime beaucoup ton Gérard, Zag ^^
« Modifié: 18 octobre 2015 à 21:53:40 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #789 le: 18 octobre 2015 à 21:47:49 »
@Gage, tu m'as tuée de rire  :D :D :D :D Belle chute !

@Loïc, ça s'annonce épique, vivement la suite  ;)

@Zagreos, Gérard a-t-il atteint sa destination ? Quel suspens insoutenable !

@Doctor Grimm, je pourrais presque te soupçonner d'avoir mis une caméra chez moi  |-| Un dimanche comme je les aime, bravo  :coeur:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #790 le: 18 octobre 2015 à 21:48:21 »
Choucroute : c'est court mais les mots sont bien insérés, c'est fou ^^

Haha Gage bien jouée la rupture de rythme et de ton. Progressivement passe pas trop, mais sinon ça fonctionne plutôt bien. L'aurait ptet fallu mettre plus d'érotisme dans la première partie.

Arf, dure ta fin Zag. Ça me rappelle une nouvelle super chouette de Mélanie Fazi.

Super chouette ton texte Grimm. Belle ambiance.

Perso, j'ai oublié un mot  ::)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #791 le: 18 octobre 2015 à 21:49:13 »
-J'ai honte de moi...
-Zag, je suis inquiet pour Gérard
-deux cocooners en vue...
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #792 le: 18 octobre 2015 à 21:51:43 »
ça sent bon l'hiver qui approche par ici ! Et ça commence plutôt fort. J'aime spécialement ta buée qui fait des bisous sur les yeux Grimm.  :coeur:
Merci à tous d'avoir installé cette atmosphère toute douillette et feutrée (sauf pour Gage qui m'a bien fait rire). Vivement la suite !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #793 le: 18 octobre 2015 à 21:52:33 »
Hop, vous pouvez balancer vos nombres (toujours entre 25 et 1056), on rapart à 22h !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #794 le: 18 octobre 2015 à 21:53:19 »
972 !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.