Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:54:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Écrire tout.e nu.e

Auteur Sujet: Écrire tout.e nu.e  (Lu 26643 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #30 le: 19 février 2019 à 15:25:24 »
Qu'es-ce que je t'aime, Lo, quand tu poursuis tes délires jusques dans leurs derniers retranchements...    :coeur: :coeur: :coeur:
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #31 le: 19 février 2019 à 15:32:50 »
Par contre en vrai je trouve ça intéressant. :mrgreen:

Personnellement, je suis assez convaincu que le rapport immédiat qu'on entretient avec notre corps joue sur notre rapport à l'expression écrite, du coup ça m'intrigue vraiment d'écrire tout nu (mais j'ai encore jamais pris le temps de franchir le pas).
(pardon, je me cite mais c'est pour faire plus vite et plus clair)
Après, pour l'instant je ne vois pas ça comme un exercice d'écriture comme un autre. Ce serait peut-être comme de la méditation guidée en fait. Écrire tout nu pour prêter attention aux différences légères (ou profondes) qui peut-être apparaissent dans notre rapport aux mots ; essayer de sentir ce qui change de notre pratique à corps couvert. Je le vois plutôt d'abord comme un exercice d'autopoïétique mais si ça parait fructueux, pourquoi pas renouveler l'exercice et en faire un de ses modes d'écriture, je sais pas.
Faudrait déjà essayer.

Y a des gens chauds pour une session un des soirs de cette semaine ? ce soir ? mercredi soir ? jeudi soir ? (oui j'avoue, je ne propose que ceux où je suis moi-même dispo...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #32 le: 19 février 2019 à 15:40:12 »
Bah si t'as envie de participer c'est normal que tu proposes les jours où t'es dispo ^^

Ca me tente bien pour
Citer
Écrire tout nu pour prêter attention aux différences légères (ou profondes) qui peut-être apparaissent dans notre rapport aux mots ; essayer de sentir ce qui change de notre pratique à corps couvert.

Et jeudi soir ça me va aussi

On écrirait quoi ? un tic-tac, un dico, autre chose ? Forcément autour du thème de la nudité (le fond du propos) ? Pour moi c'est pas obligé d'écrire nu au sujet de la nudité, sauf si on en fait un truc introspectif ou quoi

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #33 le: 19 février 2019 à 15:44:06 »
Je trouverais ça cool de laisser le thème libre !
Perso je pense partir sur quelque chose d'un peu introspectif oui, enfin autopoïétique, mais toutes les inspirations sont bienvenues... Pour moi il y a déjà une contrainte, dans le fait d'écrire tout.e nu.e. D'ailleurs je me demande si, avec un thème libre, ce serait pas plus facile de voir certains points communs attribuables à l'écrinure (hihi) !
« Modifié: 19 février 2019 à 15:45:45 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #34 le: 18 novembre 2019 à 21:16:07 »
La curiosité est loin d'être morte et j'ai bien envie de profiter du mois de décembre pour une première expérience ! Dans l'apaisement du nano achevé, une matinée passée à écrire tout nu me semble super relaxant.
Qui ça branche ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #35 le: 18 novembre 2019 à 21:37:19 »
ouais allez ! Par contre quand je suis toute seule  à la maison de préférence  :mrgreen: et sous des couvertures (fais froid sous les toits)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #36 le: 18 novembre 2019 à 21:57:53 »
ECRIRE NUE, OUI.....mais au soleil.... :kei:
https://www.youtube.com/watch?v=SQiWGO6gP0M
Angie

Hors ligne BAGHOU

  • Prophète
  • Messages: 686
  • Reflet de l'humeur du moment
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #37 le: 19 novembre 2019 à 08:55:00 »
Ecrire nue ! Oui, l'inspiration ne se commande pas.  :P

Quelques mises en pratique et résultats : 8)

1. A la sortie de la douche : Ok sympa, je laisse tomber le  peignoir sur la chaise, la petite touche de parfum est un plus. Rentabilité d'écriture au maximum.  :noange:
2. Sur le balcon en plein soleil : Ok très sympa, le maillot deux pièces ne sert plus à grand chose dans cette situation. Je bronze et j'écris, un peu le double effet "kiss cool". Rentabilité moyenne pour l'écriture.  ::)
3. Au lit : Ok le classique qui revient souvent, le petit plus, la fenêtre ouverte et si il y a quelqu'un de l'autre côté du lit c'est un autre plus. Rentabilité moyenne, mon ordinateur et mon cahier sont instables. :noange:
« Modifié: 19 novembre 2019 à 09:27:09 par BAGHOU »
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans l'Herbe rouge.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #38 le: 19 novembre 2019 à 09:22:22 »
Bonjour

Entrainez vous : commencez par les factures............... les impots peuvent vous aider ! ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #39 le: 19 novembre 2019 à 12:20:42 »
Bonjour

Entrainez vous : commencez par les factures............... les impots peuvent vous aider ! ;D

Remplir son formulaire d'impôt à poil en plein mois de novembre, quand ça gèle bien, ça sent le sadisme malsain à plein nez. Ou le masochisme, selon de quel côté on se place. Bon, moi je suis trop frileux, et mon appart n'est pas assez chauffé pour ça. Donc, bon courage à ceux qui tentent l'aventure, et comme le disait feu Pratchett, la route pour l'enfer est pavée de télédémarcheurs congelés, et il y aura maintenant des écrivains réfrigérés !  :P

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #40 le: 19 novembre 2019 à 13:00:31 »
ouais allez ! Par contre quand je suis toute seule  à la maison de préférence  :mrgreen: et sous des couvertures (fais froid sous les toits)

Ouaaais trop bien !
Dans la première quinzaine de décembre ?

(il est bon de faire remarquer que ceci n'est pas un sujet de flood, c'est de l'expérimentation qui est certes présentée sur le ton de l'humour, mais c'est pas du tout du flood. Merci |-|)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #41 le: 19 novembre 2019 à 16:08:41 »
ouais allez ! Par contre quand je suis toute seule  à la maison de préférence  :mrgreen: et sous des couvertures (fais froid sous les toits)

Ouaaais trop bien !
Dans la première quinzaine de décembre ?

(il est bon de faire remarquer que ceci n'est pas un sujet de flood, c'est de l'expérimentation qui est certes présentée sur le ton de l'humour, mais c'est pas du tout du flood. Merci |-|)
ah ouais c'est parfait ça, début décembre, après le 5 !  :D
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #42 le: 19 novembre 2019 à 19:21:12 »
ouais allez ! Par contre quand je suis toute seule  à la maison de préférence  :mrgreen: et sous des couvertures (fais froid sous les toits)

Ouaaais trop bien !
Dans la première quinzaine de décembre ?

(il est bon de faire remarquer que ceci n'est pas un sujet de flood, c'est de l'expérimentation qui est certes présentée sur le ton de l'humour, mais c'est pas du tout du flood. Merci |-|)

hé.

sérieux.

ça suffit l'enfilage de perles.

soit on le fait pas.

soit on le fait pour de vrai.

j'en suis.

le lieu : quelqu'un a une idée ?

si on est moins de huit : chez moi (paris, métro jaurès)

si on est + de huit : faut trouver un lieu.

chez ma marraine du côté d'évreux.

par exemple.

chez une copine à santeuil. je lui en parle, elle sera probablement ok.

la date : dans quinze jours. ça sert à rien de repousser. ça sert à rien du tout.

et en ce qui me concerne, hors de question (désolé, le partage/la fame etc. ça m'intéresse) qu'on le fasse sans être filmés.

qui a des plans caméras ou autres ?

j'ai des ami.e.s vidéastes qui seraient motivables.

si on fait ça à santeuil c'est chez un copain qui est vidéaste.

si c'est chez moi j'ai pas de matôsse mais un simple smartphone pourrait faire l'affaire.

quelqu'un a un smartphone ? j'ai un pied de smartphone.

je suis chaud.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #43 le: 19 novembre 2019 à 19:30:51 »
Mei
lhac

*_*

tu es un genre de prophète.

Moi j'arriverais à me chauffer mais je suis pas dans votre zone géographique en ce moment... et je doute de trouver facilement des gens très motivés là où je suis.

(Tout ton post contient un rythme formidable d'ailleurs)
(ce "J'ai un pied de smartphone." j'en suis FOU)

Quand je serai de retour en contrées françaises, je viendrai écrire tout nu avec toi. En attendant ce sera juste sur le forum... : /
(Mais ça n'empêche pas de se mettre d'accord sur une date commune de tout-nu-chacun-chez-soi, et de vous mettre aussi d'accord sur une date commune irl)
« Modifié: 19 novembre 2019 à 19:32:27 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Écrire tout.e nu.e
« Réponse #44 le: 19 novembre 2019 à 19:36:26 »
ton post m'a fait autant rire que peur meilhac  :mrgreen:

mais ouaip là, session écriture tout nu wesh

(baghou aussi tu m'as fait rire haha)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.