Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 06:44:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2019

Auteur Sujet: Meeting d'été 2019  (Lu 67563 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #45 le: 25 février 2019 à 11:47:29 »
Miléna : ok !
Loic : ok !
Milla : ok !

 :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #46 le: 25 février 2019 à 14:32:54 »
Miléna : ok !
Loic : ok !
Milla : ok !

 :)
+1 :)
(ça fait flood, mais d'un autre côté j'aime pas quand les gens qui organisent semblent parler dans le vide  :-[ :-[ donc merci tout plein de vous proposer et personnellement j'attends de voir les dates !).
~ Ari ~

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #47 le: 25 février 2019 à 14:38:00 »
yep, c'est cool Milla, tu nous dira le bilan final mais merci dans tous les cas :) (et milé de proposer aussi ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #48 le: 25 février 2019 à 22:28:26 »
Ouaip merci à tous ceux qui proposent un endroit  :mrgreen:

j'essaierai de suivre les votes et sondages ;) mais je pense ça reviendra au même pour moi peu importe l'endroit
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #49 le: 04 mars 2019 à 17:48:34 »
Yop !

alors du coup j'en suis désolée mais mon plan dans l'Ain tombe à l'eau...  :(
ce sera donc ailleurs !

par contre, je pense que j'arriverais peut-être à passer + longtemps que prévu vous voir, donc ça c'est cool :)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #50 le: 05 mars 2019 à 14:37:11 »
on a toute une troupe d'enseignant-es, animateurs/trices, etc. Tout se passe bien.


 :D



bon moi comme d'hab ça me fait envie mais comme d'hab je risque d'être mobilisé ailleurs cet été.. bon je suis quand même un peu tout ça!

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #51 le: 05 mars 2019 à 15:26:11 »
Du coup si je suis bien, on a le choix entre creuse et creuse cet été ?
Moi ça me va, mais on ne pourra pas être trop nombreux, je pense qu'à 20 on serait serrés (ma dernière fois on était max 13 ce me semble).

A moins qu'une proposition de dernière minute soit lancée ? :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #52 le: 06 mars 2019 à 10:47:20 »
Moi ça me va, mais on ne pourra pas être trop nombreux, je pense qu'à 20 on serait serrés (ma dernière fois on était max 13 ce me semble).
Je proteste u.u
La dernière fois on était 18 et on a pas du tout utilisé le deuxième terrain, ni pour dormir (toile de tente), ni pour se poser. Tout le monde dormait dans la grande pièce du haut ou presque.
On a pas non plus utilisé la grange.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #53 le: 06 mars 2019 à 10:53:19 »
Ah bon on était 18 ? Me souviens pas.
Pour le fait d'être serrés, je ne parlais pas pour dormir en fait, mais plutôt tout le reste.
Nous on dormait dans le jardin en tt cas ^^ et on pourra le refaire je pense.
Après, je sais pas encore si on pourra venir.


Edit : zut, fausse manip avec mon tel... si un gentil modo veut bien supprimer le premier...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #54 le: 06 mars 2019 à 11:38:45 »
Si jamais on est vraiment nombreux on déménagera la cuisine dans la grange. On l'a déjà fait, ça permet d'avoir une grande salle pour préparer à manger (ou d'être à l'abri si jamais ça pleu).
Et je vous laisserait amené des couette pour faire un deuxième salon dans la petite cuisine u.u

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #55 le: 12 mars 2019 à 19:10:08 »
Voici les info sur la maison :

Dispo tout l'été et tout le mois de septembre (en fait dispo tout le temps).

Arriver en train ; gares les plus proches :
- Guéret (20 minutes en voiture) 
- La Souterraine (40 minutes en voiture) : train direct depuis Paris.
- Issoudun (1h15 en voiture) : train direct depuis Paris et c'est la ville où habite mes parents donc il doit y avoir moyen de s'arranger, ou si des gens viennent de Bourges ou Vierzon par exemple pour un covoit.

Commodité :
-Pas de salle de bain : une douche dans une chambre, petit ballon d'eau chaude (assez pour une douche, compter 15 minutes entre chaque douche pour refaire le plein).
-Cuisine spacieuse, gazinière 4 plaques.
-Arrière cuisine petite, avec évier et frigo.
-Pas de lave vaisselle.
-Grange mais encombré pour l'instant.

Capacité d'accueil :
- 7 pièces en tout : 1 cuisine, 1 arrière cuisine, 2 chambre, le salon au milieu, les toilettes, comble aménagée (grande pièce, haute de plafond avec un parquet).
- 1 chambre 3 personne : 1 lit une place + lit superposé. Possibilité d'ajouter un matelas gonflable par terre.
- 1 chambre 2 personne : c'est la chambre avec la douche, pas de place pour un matelas supplémentaire.
-Comble aménagé : couvre toute la superficie de la maison, 4 place pour dormir (un lit et un clic-clac) avec possibilité d'en faire un dortoirs (je pense qu'on peut y ajouter au moins 3 matelas double sans problème).
Bonus : canapé lit dans le salon (2 places) mais à éviter si possible (le salon est au milieu de la maison, ce ne serait pas très agréable si quelqu'un devait y dormir une semaine).
Ça nous fait donc entre 9 et 19 place pour dormir (à adapter en fonction des besoins et des matelas disponibles).

Terrain :
- 1 terrain devant la maison : le plus grand, au moins 2 places pour mettre des toiles de tentes 4 places. Le mieux serait d'y mettre le moins de toiles de tentes possible pour avoir de la place mais une ou deux toiles de tente ne gêneront pas outre mesure (au maximum on peut en mettre 4 ou 5 je pense).
-1 terrain un peu en retrait : les deux terrain communiquent mais le second pourra être blindé de toiles de tente sans nous gêner. On peux y mettre entre 4 et 6 toiles de tente deux personnes. L'idéal serait de pouvoir mettre toutes les toiles de tente dans ce terrain et pas dans l'autre.

A proximité :
-Supermarché à 5 minutes en voiture au besoin.
-Plage à 5 minute en voiture (ou 1h à pied)
-Chemin de randonné sympa
-Guerêt à 20 minutes pour les grosses courses (moins chère et plus de choix).

Pour nos amis à 4 pattes :
A priori pas de soucis (j'aurais d'ailleurs mon fuert). Mais :
-Le jardin est contiguë avec un poulailler (à vous de voir si votre animal le tolère ou non).
-L'animal en question devra être traité contre les puces avant de venir.
-Je préfère savoir à l'avance si des animaux doivent venir (histoire d'être sur que ça reste gérable).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
« Modifié: 12 mars 2019 à 19:48:04 par Miléna »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #56 le: 12 mars 2019 à 19:32:36 »
Manque les périodes de dispo :)
Pour la douche, pas trop de craintes à avoir, a priori on s'en est sortis y a deux ans.

La question se pose plus sur la place à l'intérieur en cas de journées de mauvais temps. Dans l'idéal, si on est nombreux, faudrait le maximum de tentes.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Nocte

  • Invité
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #57 le: 12 mars 2019 à 19:46:17 »
Je pourrais enfin poser mes fesses sur ces fameux trous.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #58 le: 12 mars 2019 à 19:47:19 »
J'ai rajoué des dispo mais dans l'absolu la maison est dispo tout le temps (comme je l'ai dis, c'est une maison de vacance, elle est inocuppé la plupart du temps).
Mes parents aiment pouvoir y aller des weekend pendant l'été mais tel que je les connais ils organiseront leur vacances au dernier moment. Donc autant fixer nos dates et ils feront en fonction (après tout on ne va occupé la maison qu'un ou deux weekend grand max).

Pour la place à l'intérieur : il y a quand même beaucoup de chambre et de pièces différentes, c'est sur qu'on sera un peu plus serrer mais y'aura moyen de faire des espaces différents. Et y'a aussi la possibilité d'aménager la grande en sale à manger.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 283
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Meeting d'été 2019
« Réponse #59 le: 12 mars 2019 à 22:11:32 »
La question se pose plus sur la place à l'intérieur en cas de journées de mauvais temps. Dans l'idéal, si on est nombreux, faudrait le maximum de tentes.

Moi, j'étais venu avec ma tente l'année dernière, je peux renouveler le mouvement sans problème cette année. J'avais eu de très bons souvenirs de notre séjour dans la Creuse, donc je ne doute pas un instant que ce sera une nouvelle réussite cette fois-ci !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.