Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:11:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Coucou à tout !!!

Auteur Sujet: Coucou à tout !!!  (Lu 2810 fois)

Hors ligne Aramatie

  • Tabellion
  • Messages: 21
Coucou à tout !!!
« le: 25 novembre 2019 à 10:53:33 »
Bonjour à tous!

Je suis Aramatie. J'ai 21 ans si je me rappelle bien et je pense pouvoir dire que je suis une optimiste débordée. Toujours quelque chose à faire mais toujours à vouloir faire autre chose en même temps. Je suis aussi très intimidée par les forum mais j'ai pris mon courage à deux mains pour vous rejoindre grâce à l'aide d'une amie!
J'écris les histoires que j'ai dans la tête. Ou plutôt, j'écris les personnages qui me racontent leurs histoires. De cette manière, je peux écrire, ce qui est vraiment génial et en plus, une fois que l'histoire est sur le papier, il n'y a plus besoin de se rappeler de tout. Donc plein de mémoire en plus pour se souvenir de ses cours ou imaginer autre chose. Pratique !

Je suis aussi une grande lectrice mais je suis en Italie cette année et ne sachant pas encore lire de l'italien, je ne lis plus beaucoup. Je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre jusqu'à là. Voyons si je vais tenir. Les livres que je dévore d'habitude sont des romans de Fantasy ou de Science-Fiction même si je ne dis pas non à autre chose de temps en temps.

Voilà voilà,
Je vous dis à bientôt !  :D  :D  :D

Ciao ! :D


Léilwën

  • Invité
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #1 le: 25 novembre 2019 à 13:45:30 »
Bonjour Aramatie et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdue au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • t'écris quoi en ce moment ?
  • quelle est la différence entre un canard (italien) ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #2 le: 25 novembre 2019 à 14:34:20 »
Bonjour Aramatie  :)

je pense pouvoir dire que je suis une optimiste débordée. Toujours quelque chose à faire mais toujours à vouloir faire autre chose en même temps.
Ici, la plupart des auteurs ont le même problème : toujours des textes à écrire, mais pas assez de temps : toujours plus de contenus à visionner sur Youtube...  ;D

Citer
Je suis aussi très intimidée par les forum mais j'ai pris mon courage à deux mains pour vous rejoindre grâce à l'aide d'une amie!
Remercie ton amie, elle t'a bien conseillée. Et ne sois pas intimidée, on est une bande de jeunes, on s'fend la gueule  :D

Citer
Les livres que je dévore d'habitude sont des romans de Fantasy ou de Science-Fiction même si je ne dis pas non à autre chose de temps en temps.
Dommage, on ne va pas s'entendre sur ce point de vue, mais pas grave, tu trouveras pleins de fans de ce style de littérature ici.

Musique, sport, des animaux de compagnie ? Dis-nous tout...

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici  ;)
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #3 le: 25 novembre 2019 à 15:36:17 »
Bonjour Aramatie,


Ah ! On peut toujours croire qu'il faut un peu de courage pour écrire, mais il y a aussi des têtes de mules peureuses et bien inspirées qui ne manquent jamais de mots pour papoter.

J'ai été très surpris, et vraiment interloqué que tu n'en dises pas plus sur ce qui t'a amenée à venir sur un forum d'écriture, si tu cherches plutôt des discussions sympas, ou si tu préfères te plonger passionnément dans la lecture de textes et de commentaires, si l'avis des autres t'intéresse, etc. Je te remercie à l'avance de m'en dire plus si tu as la patience, je suis de nature curieuse !! Vrai de vrai. ;x


Au plaisir de te voir prendre possession des lieux, avec toujours le bonheur de vivre des émotions fortes en lectures ! ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aramatie

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #4 le: 25 novembre 2019 à 22:04:51 »
Merci beaucoup pour votre accueil ! :D

Alors tout d'abord la question sur la différence entre le canard, je dois dire que ça me mets le cœur en vrille. C'est comme quand on me demande si la lumière c'est une onde ou une particule. C'est assez impossible de répondre correctement. Mais pour une réponse sur la différence entre un canard (italien), je dirais que c'est que je n'arrive pas encore à le prononcer bien.

Pour ce que j'écris en ce moment, j'essaye de raconter l'histoire d'une fille qui veut sauver le monde, tout simplement. En parallèle, j'ai aussi une magicienne qui cherche à retrouver les parents de son frère adoptif.

Pour ce qui est de la musique, je penche assez vers le rock, la pop variété ou la musique classique. J'ai fait de la guitare quand j'étais petite mais face à l'adversité dans ma famille et n’étant pas une virtuose, j'ai arrêté. J'aime aussi beaucoup dessiner mais là encore, j'ai moins de passion et de talent pour ça que d'autres membres de ma famille donc ça reste un passe-temps rare. Pour l'écriture, c'est l'un des seuls arts où j'arrive à persévérer. Donc c'est l'écriture ! Pour ce qui est du sport, c'est et ça restera toujours le karaté. Un bon combat ou kata pour se défouler, il y a rien de mieux ! Pour les animaux, je n'ai pas pu ramener ceux que j'avais en France... Il me manque de pouvoir papouiller des chats ou des cochons d'Inde...

Ah, désolée de t'avoir interloqué Alan ! Je savais pas vraiment comment dire (ou plutôt écrire) sans m’empêtrer dans mes mots alors, c'est vrai que j'ai laissé cette importante partie hors de ma présentation. Ce qui m'a amené sur ce forum, c'est qu'une amie m'a parlée de tout ce que vous faisiez et ça avait l'air génial. Elle m'a parlé de la motivation que ça donnait pour écrire et étant lente à écrire, je me suis dit que ça pourrait me booster un peu. Et puis voir autant d'histoires réunies au même endroit, c'est juste magnifique. J'ai généralement du mal à faire des commentaires autres que j'adore ou je n'aime pas trop mais j'adorerais pouvoir réussir à aider d'autres avec quelque chose de plus recherché. L'avis des autres est quelque chose qui m’intéresse aussi beaucoup parce que comment s'améliorer sinon ? Enfin, c'est ce que je trouve. :P

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #5 le: 25 novembre 2019 à 22:46:09 »
 :huhu: C'est la parole de l'innocence même... Une parole dont beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer, je n'en doute pas.

 :D Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu pourras profiter des échanges avec les membres pour trouver ton bonheur et t'enthousiasmer.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #6 le: 25 novembre 2019 à 22:57:11 »
Bienvenue à toi Amaratie, contente que tu aies réussi à passer le pas de l'inscription sur forum que tu redoutais tant, je suis certaine que tu vas passer de bons moments par ici avec nous!  :mrgreen:

Comme je suis l'amie en question et que, par définition, ben je te connais, je laisse les autres rebondir sur tes réponses ou poser de nouvelles questions, je faisais juste un passage par ici  ^^

En tout cas n'hésite pas à lire les textes proposés et à t'inspirer d'autres commentaires pour conduire tes propres critiques, si tu as toujours l'impression d'être trop subjective/vague sur les tiens, et bien sûr à publier tes textes également pour avoir des retours.

A bientôt sur le forum  :P
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Aramatie

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #7 le: 27 novembre 2019 à 20:46:43 »
Merci ! Moi aussi, j'espère que je vais bien m'amuser ! :D

Ah ah. Zamy, tu n'en profites pas pour me poser des questions farfelues, dommage ! Oui, c'est ce que je vais faire avec les commentaires des autres ! Je vais essayer de m'inspirer pour être le plus clair possible !

Hors ligne NatsirZitrom

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #8 le: 28 novembre 2019 à 18:59:32 »
Salut Aramatie! (Désolé si j'écorche ton, la correction automatique et la dyslexie c’est un duo de choc opposé à l’orthographe)

Moi aussi je suis un petit nouveau, et en me baladant dans les tréfonds de ce génial forum, j’suis tombé sur toi...

Bref, on s’en arrête là pour le contexte où ça sera la cata
Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup ta façon de présenter les choses! Des personnages qui te racontent leurs histoires, c’est une belle façon de voir la fiction!

Je vais pas te dire bienvenue, étant arrivé après toi ça serait un peu bizarre, non?
En tout cas lâche-toi! L’écriture, on la malmène, on la triture de nos stylos et quand la page est bien noircie et raturée, c’est qu’il y a de l’idee

Au plaisir de te lire!
Mais c'est qu'on y voit comme à travers une pelle là-dedans!

Hors ligne Aramatie

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #9 le: 30 novembre 2019 à 13:21:52 »
Salut NatsirZitrom,

Pas d'écorchage de nom pour le moment ! Mais si écorchage il y a, je pense que ce serait plus dans l'autre sens. Ton nom est plus compliqué que le mien je trouve.

Merci pour avoir apprécié ma façon de voir . Pour les personnages, c'est juste comme ça que je ressens mon écriture. Mais c'est pas toujours très pratique parce qu'il suffit d'avoir un personnage principale un peu égocentrique et le nombre de personnages dans l'histoire en est réduit à peau de chagrin. On fait avec et ça passe.  :P

Je pense qu'à quelques jours près, on peut dire que notre arrivée est simultané.  :P Mais en tout cas, Bienvenue à toi ! Et bonne écriture !!!  :D  :D

Hors ligne MorningStar

  • Plumelette
  • Messages: 12
  • "Le bonheur n’est qu’illusion de l’âme"
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #10 le: 02 décembre 2019 à 00:22:49 »
Salut Aramatie :)

Alors que je lisais quelques présentations (totalement au hasard), juste après avoir posté la mienne, je suis tombé sur la tienne.

Et j'ai été étonné. Par ta vision de voir la façon dont tu définis tes histoires, racontées par tes personnages.

Pas parce que elle est différente de la mienne mais que justement c'est la même. Je dirais même plus surpris que étonné.

Du coup, j'ai écris (a peu près) la même chose dans ma présentation sur ce sujet. Mais promis ce n'est pas du plagiat volontaire ^^.

Hâte de lire ce que tu écris !
"Elle ne pouvait plus supporter son reflet sur le miroir brisé du regard des autres."

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #11 le: 05 décembre 2019 à 11:28:04 »
Alors, tu as embarqué avec nous dans le Décembre-Express ? hésite pas à y passer pour nous tenir au courant de tes avancées (: et aujourd'hui on s'entremotive pour écrire beaucoup, donc ce serait encore plus cool que tu y passes une tête hehe. A bientôt par là-bas j'espère, et écris bien !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aramatie

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #12 le: 05 décembre 2019 à 17:28:52 »
Salut MorningStar !

Ha, oui c'est vrai ! Je suis allée voir ta présentation et je vois ce que tu veux dire pour ce qui concerne le plagiat.
Mais t'inquiète, je vois bien que c'est pas du plagiat  :P  Je pense que beaucoup de personnes partent sur leurs histoires de la même manière.

On a un peu de différence quand même car je ne me vois pas comme toi leur donner du fond et de la forme. J'essaye de faire avec ce que j'ai et ça peut donner des histoires que j'aime pas trop. Mais j'y peux rien si mes personnages vivent ça.  :P

Salut Lo !
Oui, je suis sur les rails mais le départ est un peu long parce que je suis en train de courir derrière deux trains à la fois pour le moment. Mais j'arrive bientôt à la première gare où l'autre train va s’arrêter et je vais enfin pouvoir embarquer plus tranquillement dans le Décembre-Express. Mais j'arrive  !!!

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Coucou à tout !!!
« Réponse #13 le: 05 décembre 2019 à 19:42:18 »
Haha j'adore, t'inquiète t'as pas la seule à devoir rattraper le Décembre-Exp à une correspondance ! L'essentiel c'est de ne pas descendre du premier en cours de route, c'est d'abord ça la priorité, le Décembre-Exp il va pas très vite et il s'arrêt eà plein de stations donc y aura toujours le temps de le saisir au vol (:
Mais à bientôt par là-bas du coup !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.