Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:01:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Renforcement de l'équipe

Auteur Sujet: Renforcement de l'équipe  (Lu 91918 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #75 le: 15 février 2018 à 10:02:03 »
salut le Monde !

anlor ayant exprimé son envie de prendre sa retraite de CM, nous cherchons quelqu'un.e pour la remplacer et faire équipe avec Nex o/ pas de panique, on laissera à anlor et la personne qui la remplace le temps de passer le relais en toute sérénité  :)

Voici l'annonce :

Devenir community manager
Votre rôle
Vous êtes en charge de la communication :
- en étant à l'écoute des diverses activités et événements du forum ;
- en étant leur relais en interne (Quoi de neuf sur le forum ?, Point d'information, calendrier, en-tête...) ;
- en étant leur relais en externe, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...).

Votre profil
- le rose vous va bien ;
- vous êtes curieux et communicatif ;
- vous connaissez bien Facebook et Twitter ;
- vous fréquentez le forum depuis un an minimum et y êtes actif.

Les modalités de candidature
- les dates : les candidatures peuvent être déposées à partir d'aujourd'hui 15/02 et jusqu'au 15/03, minuit ;
- le lieu : postez un message ci-dessous expliquant ce qui vous motive à rejoindre l'équipe et en quoi vous pensez que ce rôle vous correspond plutôt bien.

A partir du 16/03 nous nous réservons le droit de revenir vers vous en privé soit pour en savoir plus sur tel ou tel point évoqué dans votre message, soit pour directement vous proposer de rejoindre l'équipe (la "prise de fonction" aurait lieu le 31/03).

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #76 le: 16 février 2018 à 19:37:40 »
Bonjour :)
J'aimerais poser ma candidature pour le poste de community manager (même pas peur de Nex !)
J'ai le temps et l'envie de m'investir pour le forum (que je fréquente depuis 1 an 1 mois et 12 jours, au moment ou j'écris ceci :D )
En effet, j'ai un horaire de cours plutôt léger (et le wi-fi à l'université)
D'autre part... bein... j'adore ce forum, son ambiance, les gens qui y passent (bon ok, pas tous ;) ) et donc j'ai envie d'aider
J'avoue ne pas bien connaître Twitter, mais ça peut s'arranger.

(Hum... ça ressemble à une lettre de motivation. Je suis nulle en lettre de motivation)
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #77 le: 02 mars 2018 à 20:52:30 »
Je ne sais pas si mon avis importe vraiment, mais moi, Jonque, elle me fait beaucoup rire. Ce sera sûrement un vrai regain d'énergie si elle apporte de son humour à la communication du forum.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #78 le: 07 mars 2018 à 10:04:27 »
Merci Jonque pour ta proposition d'aide !! Et Alan pour l'approbation ;)

Je profite de ce message pour rappeler qu'il reste un peu plus d'une semaine pour vous manifester, si jamais ça vous branche aussi  :banane:

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #79 le: 31 mars 2018 à 15:23:50 »
Annonce importante
C'est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Jonque dans l'équipe, en tant que community manager :) Nous comptons sur vous pour lui faire un excellent accueil !


« Modifié: 01 juin 2018 à 14:23:58 par Ben.G »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #80 le: 31 mars 2018 à 15:34:57 »
 :pompom: :pompom: :pompom:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #81 le: 09 novembre 2018 à 16:04:15 »
Annonce importante
Les amis !

Il y a quelques changements à venir en tout début d'année prochaine. Voilà, après des années d'excellents et inestimables services, ernya a exprimé son envie de ne plus faire partie de l'équipe. A son départ s'ajoute le mien puisque j'ai fait valoir mes droits à la retraite administrative  :mrgreen:

Du coup, pour renforcer l'équipe qui se trouvera réduite, nous sommes à la recherche de deux voire trois bénévoles pour la modération. Si vous pensez répondre à l'annonce ci-dessous, n'hésitez pas à répondre en ce sens dans ce fil !

Bien sûr, si certains points vous semblent flous, ou certaines fonctions peu claires, n'hésitez pas à nous demander des précisions, soit dans ce fil soit en MP.

Rejoindre la modération
Votre rôle
Vous garantissez le bon fonctionnement du forum :
- en participant aux discussions, décisions puis mises en œuvre de différents projets d'amélioration ;
- en accompagnant les membres, notamment les nouveaux, dans leur utilisation du forum ;
- en accomplissant des tâches quotidiennes de gestion (déplacer, fusionner des fils, etc.) ;
- en traitant les messages rapportés et en veillant au respect de la Charte.

Votre profil
- le bleu vous va bien ;
- vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la diplomatie ;
- vous fréquentez le forum depuis un an minimum et y êtes actif ;
- vous pouvez vous rendre facilement disponible, surtout en journée ;
- vous êtes autonome et savez prendre des initiatives quand vous voyez que quelque chose doit être fait.


Les modalités pratiques
- les dates : vous pouvez dire que vous êtes intéressé.e pour donner un coup de main à partir d'aujourd'hui 09/11 et jusqu'au 12/12, minuit ;
- le lieu : postez un message ci-dessous, tout simplement.

A partir du 13/12 nous nous réservons le droit de revenir vers vous en privé soit pour discuter plus avant soit pour directement vous proposer de rejoindre l'équipe (la "prise de fonction" aurait lieu le 1er janvier 2019).

Merci d'avance  :-*

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #82 le: 09 novembre 2018 à 17:10:02 »


J'avais proposé mon aide pour le Mout, puis pour d'autres actions, je serai prête à me joindre à l'équipe si ma candidature vous plait.

Je suis disponible en journée (en tant que retraitée de l'Administration  :P), le soir aussi souvent. Voilà, je ne sais si je suis diplomate, mais l'équipe est là pour pondérer et les décisions étant prises en commun, ça calmera mes ardeurs !  :noange:

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #83 le: 09 novembre 2018 à 17:15:23 »
Je me permets d'appuyer la candidature de Claudius, je pense qu'elle a toutes les qualités requises pour le poste (en dehors du fait que le vert lui va bien mieux que le bleu).
Tel esprit qui croyait se pendre.

Aube

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #84 le: 09 novembre 2018 à 17:21:50 »
Bonjour, je sais que j'ai peu de messages, mais on m'avait proposé de tenter l'aventure il y a un an ou deux. J'aimerais bien m'investir plus dans notre communauté et avoir les responsabilités de modération me motivera de façon très adéquate je pense :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #85 le: 09 novembre 2018 à 17:26:59 »
 :D :D

Merci Chouc (et dire qu'en réalité je n'aime pas trop le vert ! Mais une grenouille bleue ? beurk !)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #86 le: 09 novembre 2018 à 17:33:48 »


[pardon pour le flood, j'arrête]
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #87 le: 22 décembre 2018 à 14:21:16 »
Chère petite communauté,

*râclement de gorge, test de micro, undeux undeux, regard paniqué vers la foule, ça va il n'y a que huit personnes dans la salle*

J'ai un peu retard, c'est le décalage horaire  :mrgreen:

Plus sérieusement, je sais que je suis complètement hors délai, mais j'avais hésité à poser ma candidature, puis je m'étais dit qu'un point posait problème, à savoir "vous pouvez vous rendre facilement disponible, surtout en journée", le problème n'étant pas, à l'exception de quelques semaines dans l'année, la disponibilité, mais plutôt le fait que la "journée" est une notion relative à l'endroit géographique où l'on se trouve à l'instant T où le mot est prononcé, et que durant un gros instant T dans l'année, quand c'est le jour chez moi, c'est la nuit pour la plupart, quelle longue phrase.

Or, cette nuit (qui n'était pas un jour), j'ai fait un rêve étrange où j'imaginais un forum avec une équipe de modération réduite à un singleton, paniqué sous l'afflux de fils à fusionner qui s'emmêlaient les uns dans les autres, de demandes désespérées de nouveaux membres éplorés ne trouvant pas le fil où poser leur question ou poster leur texte, de demandes de textes à supprimer, de décisions impossibles à prendre et de trolls à surveiller, et cette expérience fut si traumatisante que ce matin au réveil, fort d'un ou deux cafés nécessaires pour retrouver mes esprits, quelle longue phrase encore, j'ai fini par me dire, mieux vaut tard que jamais, vous comprenez ?

Donc, avec une ponctualité digne d'une horloge suisse qui se serait perdue sous le soleil des tropiques, je viens proposer mes bonzéloyaux services et, au cas où il resterait une place dans l'équipe (après avoir donné la priorité à ceux qui se sont proposés dans les temps), je serais ravi de donner un peu de mon temps en rejoignant l'équipe de modération. Du temps à disposition, j'en ai, j'ai des horaires de travail plutôt flexibles :mrgreen: et je me lève tôt.

Vous priant d'agréer, toussa toussa.   

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #88 le: 01 janvier 2019 à 11:29:44 »
Merci beaucoup à tous les trois de vous être portés volontaires ! Comme indiqué en message privé nous sommes ravis de vous accueillir dans l'équipe de modération. Bon courage pour vos nouvelles fonctions o/

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 855
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #89 le: 01 janvier 2019 à 11:32:22 »


Merci beaucoup de votre confiance, j'essaierai d'être à la hauteur.

 :coeur: :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.