Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:12:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Du Monde à écouter » L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]

Auteur Sujet: L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]  (Lu 28276 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #15 le: 29 novembre 2015 à 15:46:58 »
ça à l'air bien sympa comme idée. Je veux bien essayer de participer, mais je promets rien. question de disponibilité  :-¬?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #16 le: 03 décembre 2015 à 23:17:49 »
Citer
Toutefois Youtube a le côté images, vous pouvez filmer le "talk show" irl, ou bien diffuser des images en lien avec le sujet.
Filmer ca non. Mais ouaip du coup je pensais aux couvertures non prises pour le dernier mammouth, ou on pourrait carrément faire des appels à illustration vu les talents du fofo  :P Après oui souncloud suffit sinon.

Citer
j'aime bien l'idée de débat d'idées, ya aussi la possibilité de convenir à plusieurs de lire un même livre et d'en faire une discu post lecture pour partager les avis, les ressentis, et mettre le lien dans le fil du bouquin dans la biblio :)
Ouiiii, des talk lecture c'est possible, everything is possible !!

Citer
Moi j'imaginerais bien un truc du style : quelqu'un à un sujet de débat (ou lecutre ^^ je plussois ton idée Milla elle est trop cool) il le poste sur un fil. On laisse un peu de temps (une semaine?) pour voir qui peut/veut intervenir sur le sujet et qui peut/veut animer le débat. Ca laisse aussi le temps pour trouver un monteur son et le matos nécessaire ^^.
Ensuite on fixe une date et c'est partie.
Hm, du coup ouaip ca peut être pas mal d'ouvrir un fil, ca fera une mini préparation entre les intervenants
En tout cas sur Paris moi j'veux bien animer tout ce que vous voulez, et j'ai un micro ! (c'vrai que plusieurs serait l'idéal après)

Mais ouaip sinon comme tu le décris c'est ca Milé ^^


J'aurai aimé avoir une idée histoire de pousser le truc à fond pour commencer et donner le la, mais j'ai été trop impatient de partager et du coup j'ai rien de concret à proposer, mais hésitez pas!! et comme je le dis au dessus je peux animer la première sans soucis !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

  • Invité
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #17 le: 04 décembre 2015 à 09:22:23 »
Ah mais des idées de débats j'en ai plein en réserve  :D
Donne le la, j'apporte les autres notes ^^ il manquera plus que des gens pour les jouer :P

En vrac : le temps, l'autre, l'animal, le monstre, l'absence, la réalité historique, la réalité virtuel, la suspension d'incrédulité, la page blanche, le "méchant", le style, être écrivain, les sènes de combats, le personnage principal, la contrainte, la construction psychologique des personnage, la construction d'univers, la construction d'une mythologie, la place du "réalisme" dans une oeuvre de fiction, ...
(tout cela bien sûr en lien avec l'écriture ou le texte, il ne s'agit pas d'en débattre en général  ;) )

Donne nous dix minutes avec Nocte et je suis sûr qu'on t'en trouve 20 de plus  :mrgreen:

Alors on commence quand  :jubile:

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #18 le: 04 décembre 2015 à 09:45:52 »
J'aime bien le style, la contrainte ou encore la place du réalisme dans une fiction :)

Chouette idée Ben, j'ai trop envie de vous entendre (déjà que je me réécoute les podcasts) ^^

milena-owein

  • Invité
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #19 le: 13 décembre 2015 à 12:30:41 »
Bon du coup il me semblait qu'on avait notre sujet ?
Est-ce qu'on fixe une date ?

(on peut aussi voir les détailles par MP pour garder la surprise  :mrgreen:)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #20 le: 18 février 2016 à 00:45:16 »
(Du coup, pour vous tenir au courant, on a bien enregistré mais... -saloperie de mais- sur les au total 2h30 d'enregistrement, on a eu un problème technique sur le première heure et demie... Ce qui fait que le son est degueu. Vraiment degueu. Du coup bin, on cherche des solutions pour rattraper ca, mais ca semble compliqué. Sinon il faut qu'on recommence et... Fin voilà, juste pour vous tenir au courant de où on en est, et surtout que l'idée n'est absolument pas abandonnée !! )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #21 le: 18 février 2016 à 01:47:30 »
Citer
on a eu un problème technique sur le première heure et demie... Ce qui fait que le son est degueu. Vraiment degueu. Du coup bin, on cherche des solutions pour rattraper ca, mais ca semble compliqué.
Sans vouloir m'immiscer dans le truc, (et sans être tres compétent) si tu peut me Mp pour détailler le probleme, j'ai comme disait le parrain, des connaissance qui s'y connaisent ^^
donc au cas où ça peut aider

milena-owein

  • Invité
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #22 le: 18 février 2016 à 11:05:50 »
Une autre option serait aussi de faire une deuxième émission sur un autre sujet et de garder celui-là sous le coude pour une autre occasion.

D'une certaine façon c'est normal que le premier jet soit pas de bonne qualité (on peut pas dire qu'on soit des pro, ingénieur du son avec des moyens de ouf :D). Je pense que ce premier essais peut en tout cas nous éviter pas mal d'éccueil pour les prochains ;)

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis pas démotivé pour un sous ^^, même si l'enregistrement est pas récupérable je suis partante pour le prochain  :guillaume:
Mais tant mieux s'il est récupérable :D parce que c'était quand même cool ce qu'on avait enregistré ^^

Nocte

  • Invité
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #23 le: 18 février 2016 à 11:08:18 »

Je partage le même avis.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #24 le: 18 février 2016 à 11:46:45 »
 :D Mes chers amis, vous découvrez les joies du métier !  ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #25 le: 06 juin 2016 à 14:39:01 »
Hey, ça intéresserait des gens à l'occasion ?
On pourrait essayer par discord, je pense.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #26 le: 06 juin 2016 à 14:55:23 »
Oh, si c'est sur discord j'aimerais bien passer faire un tour :)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #27 le: 07 juin 2016 à 17:34:43 »
Ouaip allez y !!!  o><o

On va essayer de refaire bientôt l'émission qu'on a perdu avec mile et weg (vu quon avait tout bien préparé et tout..), mais l'idée c'est de le faire par discord, pas que en irl ^^

Après soit c'est freestyle total sur un thème et c'est cool, soit on peut préparer à l'avance grosso modo plusieurs grands axes et questions, et quelqun qui régule le débat pour pas que ça traîne trop en longueur ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #28 le: 12 juin 2016 à 01:13:49 »
Alors les gens, c'est qui qu'est motivé o////////

milena-owein

  • Invité
Re : L'émission du salon, sofa et petits canapés [Podcast]
« Réponse #29 le: 12 juin 2016 à 01:24:56 »
 :banane: Moi  :banane:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.