Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:21:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » N-reith

Auteur Sujet: N-reith  (Lu 8159 fois)

--[{N-reith]}--

  • Invité
N-reith
« le: 11 janvier 2008 à 00:05:58 »
Ah ben salut tout le monde. Je m'appele thomas et j'ai 21 ans ( bouh vieux ). Oui je sais c'est une honte de dire ça à cette age  :P. Mais j'aime pas voir le temps qui passe. Un peu skizophrène le petit  :noange:.

Sinon, ben je suis arrivé ici en tapant quelque chose genre " forum sur l'écriture" et pui j'ai regardé pendant quelque jours et pi hop...

J'écris depuis peu, je fais des fautes d'hortographes ( eurk le malheureux ), et je suis pas une prouesse en écriture. J'ai beaucoup d'éffort à faire, j'en convient, mais j'accepte bien évidement toute critique bien fondée. Je vais surement pas tarder à mettre un de mes écrits sur le forum. Peut-être même des ce soir pourquoi pas.

Sinon, je me passionne pour la musique et le mouvement goth ( non pas le genre de goth qu'on peut voir dans la rue, qui on 14 ans et qui se tranchent les bras à coup de scalpel parce qui son trop dark true rebel et qui aime satan et manson )  >:D - comme on peut souvent voir dans les médias.

Niveau musical:
Batcave/Deathrock/ColdWave/HorrorPunk/Post-punk/Darkfolk/NeoFolk/Ambient/NewWave/ElectroPop/ GlamRock
ElectroDark/DarkWav e/Indus/EBM.. bon je vais arreter là...

Niveau lecture, c'est très different selon mes humeurs: en ce moment je lis tous les harry potter à la suite, car je n'aimais pas avant et il m'est venu une idée de commencer et je ne décroche plus.  :-*
-H.P Lovecraft
-Edgar Alan Poe
-Certain de Stephen King
-Maxime Chattam
-Joseph Delaney  <3   l'Apprenti Epouvanteur <3
-Terry Pratchett
-Paulo Coelho  ( j'en ai lu qu'un mais oh combien merveilleux, je l'ai manger en une nuit  " Le Démon et mademoiselle Prym)
 Bon pi après je lis un peu ce qui me passe sous la main, dont je ne retient pas forcement les noms d'auteurs...

Il est vrai, en parlant de ça, que je n'ai absolument pas la mémoire des noms et des dates, est-ce de moi que ça vient ou est-ce vraiment mon cerveau, je sais pas, mais c'est affligeant.   :'(

Euh, qu'est ce que j'ai pas dit... Ah oui, j'habite dans le nord de la france, tout près de Lille dans une petite ville pommé où la bibliothèque et très peu équipés en livres ( fait étrange me diriez vous ) :-°

Sinon, j'écris dans le genre Heroic Fantasy, Sf et conte.

Hi, j'espère me plaire parmis vous et pi ben voilà. Bonne année aussi, c'est à la mode en ce moment  ^^.


////....






« Modifié: 01 juin 2008 à 18:38:01 par Loredan »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Bonjour tout le monde...
« Réponse #1 le: 11 janvier 2008 à 16:10:41 »
Bonne année à toi aussi, et bienvenue ;)

*tu peux mettre ton pseudo dans le titre du topic stp ? histoire qu'on s'y retrouve ^^*


Tu aimes Robin Hobb ? les pièces montées ? les aubergines ? les playmobil (ou aimais, ici :P) ?

Ton pseudo est impossible à retenir xD ça m'fait penser à la déesse Neith, dans l'Egypte ancienne... passons.
'Reith, ça te va ? ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Bonjours tout le monde...
« Réponse #2 le: 11 janvier 2008 à 16:26:40 »
Bienvenue Reith !

Quelques questions débiles :

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la rue ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
- Quelle en est ta réponse ?

Voila, les classiques.
Perdu

Hors ligne Symbiose

  • Tabellion
  • Messages: 38
    • Kazakorse
Re : Bonjours tout le monde...
« Réponse #3 le: 11 janvier 2008 à 17:55:01 »
Bienvenue à toi ! J'ai hâte de lire tes textes ^^

--[{N-reith]}--

  • Invité
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #4 le: 11 janvier 2008 à 18:50:10 »
Merci tout le monde...

Ben didons, vous avez de droles de questions  :-\

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la rue ?

Parce qu'ils veulent aller de l'autre coté  :P

- Qu'y a-t-il après la mort ?

Je sais pas, peut -être rien du tout, après tout personne ne sait et on le seras quand nous serons nous même mort. J'espère qu'il y a tout de même quelque chose et que mon amour sera avec moi...

- Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?

Pourquoi avons nous des cheveux?

-- Quelle en est ta réponse ?

Parce qu'on est pas chauve.



Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #5 le: 11 janvier 2008 à 19:54:25 »
Bienvenue sur le forum, 'Reith! :D

A propos de la question du poulet qui traverse la route, il faut savoir que c'est assez mythique... Il y a mille et une réponses possibles!

Bon, voilà quelques questions plus classiques pour te rassurer et 'pis d'autres... plus délirantes, quoi... :D

 D'où vient ton pseudo?
 Quel est l'objet imaginaire que tu trouves le plus ridicule (et drôle)?
 As-tu lu L'Assassin Royal?
 Crois-tu aux mondes parallèles? Ou aimerais-tu y croire? :D
 Lis-tu des BDs ou des mangas? Si oui, lesquels?
 Quel est ton Pratchett préféré?

Voilà, les classiques pour moi aussi...
A bientôt! ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #6 le: 11 janvier 2008 à 21:45:01 »
Citer
21 ans ( bouh vieux ). Oui je sais c'est une honte de dire ça à cette age  Tire la langue. Mais j'aime pas voir le temps qui passe.
Marrant, moi pareil (et 1 an de plus même)

Je vois du Pratchett et du King? Bien, ça, très bien  :P
Alors as-tu lu la Tour Sombre?
As-tu vu les Contes du Disque-Monde qui sont passés le 24 décembre dernier très tard sur M6?
(dont je devrais enfin pouvoir voir un enregistrement ce week-end, vivement)
Es-tu au courant que Terry a Alzheimer et que donc dans quelques temps les annales seront finies?  :(

Citer
dans une petite ville pommé où la bibliothèque et très peu équipés en livres ( fait étrange me diriez vous )
Si c'est une bibli municipale, elle peut faire venir des réservations de sa Bibliothèque Départementale de Prêt, renseigne-toi...
Ca ne permet certes pas les découvertes au gré des fouinages dans les rayons, mais si tu as un titre que tu veux lire, tu peux toujours demander, et dans le meilleur des cas le réserver  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

--[{N-reith]}--

  • Invité
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #7 le: 12 janvier 2008 à 15:33:10 »
Quoi quoi, quoi???? Terry a Alzheimer?  :( Arf c'est horrible.

Sinon pour les tours sombres. Non je ne les aient pas lu, à vrai dire, ça me donne absolument envi de le lire. Je sais pas pourquoi.
NOn je n'ai pas vu les comptes disques mondes le 24, et j'en suis profondément dégouté  :(, et en plus je les trouvent nul part. SNif


Pour mon speudo, c'est totalement inventé, et je change souvent :o.

Hey, j'ai l'impression d'être arrivé au beau milieu d'une immense salle avec plein de gens encapuchonné et masqué, me posant des questions bizarres auxquelles je dois répondre juste sinon je pourrais jamais resortir d'ici.

Au secours!!!

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #8 le: 12 janvier 2008 à 20:43:14 »
Bof, que tu répondes juste ou pas, tu ne ressortiras pas de toute manière, donc bon...

Pour les contes du Disque Monde : Arf, dommage, je trouve la Mort particulièrement convaincant... Et en Père Porcher, il assure ! (C'était un de Pratchett que j'avais pas lu, heureusement que mon anniversaire est dans pas longtemps, il y remédiera sûrement...)
Perdu

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #9 le: 12 janvier 2008 à 21:33:07 »
Hey, j'ai l'impression d'être arrivé au beau milieu d'une immense salle avec plein de gens encapuchonnés et masqués, me posant des questions bizarres auxquelles je dois répondre juste sinon je pourrais jamais ressortir d'ici.

Au secours!!!

Eh oui, c'est terrifiant...  >:D Pour compléter ta vision, je dirais même que tu es allongé sur un autel sacrificiel, et que la foule emcapuchonnée et masquée, c'est-à-dire les autres forumeurs, sont en train de te transpercer de questions lancinantes...

Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas fous...enfin, sauf du Fou pour certains, mais c'est encore un autre problème... :-°

Pas grave si tu zappes quelques questions! L'important, c'est que tu reviennes! ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne benji

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • chat vas les boys and girls?
Re : Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #10 le: 14 janvier 2008 à 13:12:51 »
Citer
As-tu vu les Contes du Disque-Monde qui sont passés le 24 décembre dernier très tard sur M6?

Tu dit: vu...celà veux dire qu'il on en fait un film? :o
Je connaissais le jeu, j'ai appris qu'il y avais des livre mais il y a aussi un film?

Au faite bonjours à reith!!! Et je serais curieux de lire tes textes.
Tu écrit quoi? nouvelles, romans, solliloque...
Il y a pire que l'
obscurité, il y a l'
absence de lumière.

Hors ligne benji

  • Tabellion
  • Messages: 24
  • chat vas les boys and girls?
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #11 le: 14 janvier 2008 à 13:14:20 »
Désolé pour la citation qui n'en ai pas une mais je sais pas bien me servire deça.... ><
Il y a pire que l'
obscurité, il y a l'
absence de lumière.

--[{N-reith]}--

  • Invité
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #12 le: 14 janvier 2008 à 15:47:12 »
Bonjours mes gens. Sa fait un bout et je vois que je suis toujours liguoté sur un autel.

Mais que me voulez vous donc? Qu'elle horreur.

MErci à vous de m'accueillir en tout cas.

Et pour infos pour Monsieur "benji", oui il y a un film, fin d'après ce que je sais ce sont des series anglaises. Et apparement il y en a pas beaucoup en francais...

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #13 le: 14 janvier 2008 à 17:23:33 »
A propos de l'adaptation du Père Porcher à la télévision, je me rappelle en avoir vu un bout, mais c'est quand même moins drôle que le livre. Vous n'avez pas raté grand-chose, à mon avis. ;)

Boh pour les questions, 'Reith, je te conseille de faire un bon vieux copier/coller et de t'en débarasser en y répondant un soir où tu n'auras rien d'autre à faire. Et les trop "tordues", ben, tu prends un joker... :-° Enfin, c'est ce que je ferais à ta place mais bon, tu n'es pas obligé! :D

On peut répondre à nos propres questions, si tu veux... Peut-être que ça te rassureras... :noange:

Donc de mon côté, ça donne:
 D'où vient ton pseudo?
De la combinaison du mot "Ambre" (à la fois la pierre et le personnage de Robin Hobb) et de "-ena", au départ un diminutif mais également "éclat du soleil" engrec.

 Quel est l'objet imaginaire que tu trouves le plus ridicule (et drôle)?
Pour moi, c'est le portrait que Léonard de Quirm a fait de Nounou Ogg jeune, à savoir la célèbre Mona Ogg. Les dents du sujet sont renommées en raison de leur capacité à suivre le spectateur à travers toute la pièce -voire dans la rue et chez eux. ;D



Voilà. :D

 As-tu lu L'Assassin Royal?
Oui. Et c'est mon roman préféré (On le saura! XD )

 Crois-tu aux mondes parallèles? Ou aimerais-tu y croire?
J'y "crois" comme une hypothèse scientifique envisageable. Et de toute manière, j'aime y croire. :)

 Lis-tu des BDs ou des mangas? Si oui, lesquels?
Oui. J'aime Thorgal, La Complainte des Landes Perdues, Djinn, Sillage, Golden City, Grand Vampire, Aquablue, Nausicaa, Monster, Fruits Basket, xxxHolic, Tsubasa RESERvoir CHRoNiCLE, Akira, Wolf 's Rain, Saiyuki...

 Quel est ton Pratchett préféré?
Les Petits Dieux.

Voooooilà! D'autres forumeurs veulent-ils suivre mon exemple, afin de ne pas terroriser notre jeune novice? ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Bonjours tout le monde... [ N-reith ]
« Réponse #14 le: 14 janvier 2008 à 17:48:57 »
Tsss... C'était justement le but...

Mais bah, pourquoi pas ?

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la rue ? La question qu'il faut poser n'est pas "pourquoi", car la réponse est évidente : pour son interêt personnel de poulet, c'est à dire contenter son existence en ayant à manger pour toute une vie. Non, la question serait plutôt "qui l'a envoyer faire cela ?". Car vu l'intelligence du poulet, il est évident qu'il s'est fait manipulé par un être vicieux et cruel. On lui aura promit de bien belles graines, et de bien belles poules. A mon avis, c'est un coup des pigeons. Ils en profitent pour deux raisons : primo, détourner notre attention vers le poulet afin de dissimuler leur projet de développement d'armes de destruction massive, et segundo, tester la nouvelle variante d'arme bactériologique qu'ils ont mis au point, probablement un mixe entre la grippe aviaire, la peste et toutes autres maladies que transportent généralement ces rats de l'air. Tout cela afin, un jour, de nous envahir. Il tomberont de haut, uand ils verront que les pingouins et les dauphins sont aussi de la partie, et ils vont s'entretuer. Nous n'aurons plus qu'à achever les survivants.

- Qu'y a-t-il après la mort ? Les âmes retournent dans ce qu'on peut appeler la Rivière de la vie dont elles sont issues. La Rivière de la vie représente la conscience et la vie de la planète. Les âmes de tous les êtres vivants en sont issus. Ainsi on peut dire que la Terre est en chacun de nous, et que nous ne sommes qu'une partie de cette Terre. Ou, comme ils disent parfois. Tout n'est qu'un et un est tout.
Ou alors, y'a la réincarnation. Bien que, finalement, l'explication d'avant n'exclue pas les réincarnations.


- Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ? Monsieur le méchant, pourquoi êtes vous si méchant ?

- Quelle en est ta réponse ? PARCE QUEUUUUUUUUUUUH

Perdu

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.