Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 22:07:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » /!\ - PNL - /!\

Auteur Sujet: /!\ - PNL - /!\  (Lu 8305 fois)

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
/!\ - PNL - /!\
« le: 28 février 2017 à 16:14:19 »
Je n'ai pas connu par wikipédia, mais si vous découvrez ici, bin c'est sponsonrisé par ce site :

Citation de: Wikipédia
PNL se distingue par un style musical décrit comme « cru, hypnotique et émouvant qui souffle un vent frais sur le rap français ». Les deux rappeurs ont pour principaux thèmes l'argent, le trafic de stupéfiants et la famille. Ils font également très souvent référence aux dessins animés, aux jeux vidéo de leur enfance ainsi qu'aux mangas : Le Roi lion, Le Livre de la Jungle, The Legend of Zelda ou encore Dragon Ball Z tout en évoquant la vie de cité.

Pour découvrir :
 - Leur page Youtube avec une production soignée et foisonnante, dont notamment :
 - Leur projet de série-clips (peut heurter la sensibilité de certains) : Bené - part 3, Onizuka - part 2, Naha - part 1.

Attention
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aïsha

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Théoricienne
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #1 le: 16 avril 2017 à 12:57:28 »
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe quand on connaît Première Consultation et L'École du micro d'argent, pour ne citer que deux albums de raps légendaires. Les clips de PNL sont parfois intéressants, même si les clips de Chris Macari et Nicolas Noël (Booba, Kaaris, etc.) ont des siècles d'avance, autant sur ce groupe francilien que sur le rap américain.

Tiens, on va analyser les paroles de "Bené" :

Citer
J'pose avec ma clope, avec mon fé-ca fé-ca
T'inquiète mon ami hijo de puta-puta

[...]

Dring dring dring dring dring dring
T'es dingue-dingue dans ta tête

C'est profond. On passe au refrain, ça doit être la meilleure partie :

Citer
Chico chico, hola hola hello girl, tu toucheras pas la balle on te fait la brésilienne
Comment ça se passe dans la villa ? Bené Bené
Belek tu sors une arme, cent larmes de Yema, Yema
Bené Bené, Bené Bené, Bené Bené, Bené Bené

Il faut être complètement Pété Pété, Pété Pété, pour dire des trucs pareils
Hein Chico, bam bam, j'te fais un passement de jambes à la madrilène
Woop woop, j'sors mon fusil à chevrotine alors fais belek mon khey !

Ouais, j'suis déjà disque de platine sans avoir commencé.

Peace n'Love.
« Modifié: 16 avril 2017 à 12:59:01 par Aïsha »

Hors ligne pehache

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 199
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #2 le: 17 avril 2017 à 08:43:39 »
Drôle, Aïsha.

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #3 le: 14 mai 2019 à 08:41:39 »
Trois petits perles, les moins accessibles peut-être vis-à-vis d'un commercial toujours facile à communiquer...
En ce qui concerne la profondeur, je n'aurais jamais eu la foi de m'enfoncer aussi loin sans l'aide d'un avisé...
Mais je ne regrette rien de cette rencontre musicale !

Citation de: PNL
"Plus je monte et plus j'ai mal" - "On vend t'achète" - "Ecoutes le cri de Mowgli, la hess m'a appris à muer" - "Mon ange a pleuré parce que j'ai péché" - "J'aimerais dire que j'aimerais tous les aimer mais qu'au final ces batards me feraient saigner" - "Passes voter comme poto VR" - "Je me refais le portrait en vert" - "J'pose la mif avant qu'on m'enterre" - "Une flamme, une flamme, une flamme, j'allume tout : moi j'suis, dans la, merde j'sais, pas pour, vous !" - "J'ai une drôle de vision entre vautour et hyène, tu peux te faire oublier mais tu garderas tes péchés" - "J'vends la pomme tu la croques" - "Mes gouttes de sueur ont l'odeur d'l'enfer, ça r'commence on finira par s'y faire" - "Niques ta célébrité niques ton buzz" - "J'veux pas qu'on m'invite, pardon la vie, j'recompte, mes rêves se rhabillent" - "Leur offrir tous ces rêves on va brûler" - "Les billets bleus sont devenus violets, les rouges sont devenus verts" - "J'fais plus de e à chaque lettre sur ma feuille" - "Une légende comme I sur l'terrain, tu sais ma bitch on aime la maille, c'avec c't'e merde que la mif graille, pas de taille" - "On pourra pas dire qu'on est condamnés, la lumière on la voit depuis c't'année" - "J'suis pas là mais VR continue d'voter, dans l'escalier" - "J'veux pas de calin, j'suis qu'un glaçon sous string-ficelle" - "J'rentre les mains dans les poches quand p'tit frère part à l'école" - "Pour les miens, le monde ou rien" - "J'suis la pomme pourrie qui s'écarte du panier, j'nique ma solitude tant que les poches sont bien accompagnées" - "J'prends la couronne la pose sur la tête du p'tit frère" - "Les larmes de la misère ont le gout de ma haine, à bout de souffle ma haine me redonne de l'oxygène" - "J'préfère m'éteindre plutôt que de briller dans l'ombre de ces batards" - "Sang sur le pull" - "L'amour des miens pour m'tenir"...

QLF
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #4 le: 16 mai 2019 à 00:46:49 »
Les nombreuses citations qu'a partagées Keanu n'ont pas manqué de susciter ma curiosité, et je dois dire que ce sont des passages « frappants », comme dit Keanu.

Je remercie très chaleureusement Dot Quote de me faire découvrir une musique d'actualité, je commence à me faire vieux dans mes sélections musicales, il est grand temps que je me cultive !! :ned:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #5 le: 05 juin 2019 à 00:15:45 »
je trouve qu'y a un ton dans PNL

rap planant.

les autres rappeurs poussent moins loin le trip planant j'ai l'impression

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : /!\ - PNL - /!\
« Réponse #6 le: 07 août 2019 à 21:23:42 »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
effeuiller la marguerite
« Réponse #7 le: 05 janvier 2021 à 22:06:38 »
en vrai...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effeuiller_la_marguerite
lol

ouais, qmm, y'a un truc trop fort avec pas mal de trucs pas mal, mais qui ici transparait bien, c'est que faire du nouveau qui fonctionne, dans le biz, ça passe qmm par quelques incontournables, et parfois l'incontournable est le renouveau, etc... mais sans partir sur du philomorphisme abusif, juste je salue les frères pour cette trouvaille vraiment sympa d'associer ce particularisme étrange :

vous savez, c'est pas vraiment une chansons, c'est un peu un jeu, c'est en plus ce truc qui évoque du sentiment total de total, et puis c'est beau

"
elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout '_'
"

on connait sûrement un peu tous, et PNL en fait une belle version :
https://youtu.be/Vl-GJaitlNs
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.