Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:54:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Anouchka

Auteur Sujet: Anouchka  (Lu 4145 fois)

Anouchka

  • Invité
Anouchka
« le: 24 février 2008 à 17:23:58 »
Bonjour.

Je m'appelle Inès-Soledad, j'ai 19 ans. Je suis franco-argentine. Je fais des études d'italien et de FLE (Français Langue Etrangère) à l'université.

J'aime écrire, lire, la musique (en faire et en écouter), dessiner, les Arts en général, l'Histoire, le cinéma, les animaux, voyager, la philosophie...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser


« Modifié: 24 février 2008 à 17:33:02 par Anouchka »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Anouchka
« Réponse #1 le: 24 février 2008 à 17:46:55 »
Bonjour, et bienvenue ! C'est très amusant, parce qu'avec une copine, on s'est amusées à écrire l'histoire d'une Inès de 19 ans, franco-espagnole... Enfin bref, passons.

Tu es argentine ? Tu es bilingue ? Comment ça se fait que tu étudies l'italien, si je puis me permettre ?

Quels sont tes livres/films/séries préférés ?

Connais-tu Bartiméus, Le Château de Hurle, Le Dernier Caton ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anouchka

  • Invité
Re : Anouchka
« Réponse #2 le: 24 février 2008 à 18:04:39 »
Merci! C'est vrai que c'est amusant... Quoiqu'Inès soit un prénom bien pratique pour les hispanos-français: il marche dans les deux langues.

Mes parents sont argentins et j'ai obtenu la double nationalité récemment, oui. Effectivement, je suis bilingue.
Tu peux te permettre. J'étudie l'italien par passion, tout simplement. D'autant plus que je suis tombée amoureuse de l"Italie.

Houlà! Difficile comme question... Parmi mes livres préférés figurent Enfance de Nathalie Sarraute et Roméo et Juliette au village de Gottfried Keller. Mes films préférés... euhm... "Cria Cuervos" de Carlos Saura, "Moderns Times" de Charlie Chaplin notamment. Et pour les séries, ce sont des vieilles: "La petite maison dans la prairie", "Charmed", "7 à la maison"

Non, je ne connais pas
« Modifié: 24 février 2008 à 18:13:45 par Anouchka »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : Anouchka
« Réponse #3 le: 24 février 2008 à 18:07:39 »
Bonjour, et bienvenue ! C'est très amusant, parce qu'avec une copine, on s'est amusées à écrire l'histoire d'une Inès de 19 ans, franco-espagnole... Enfin bref, passons.

Un instant j'ai cru que c'était ton personnage, c'était assez étrange !

Et je reviens tout juste de Naples ^^ J'aime aussi beaucoup l'Italie et je m'y rends assez souvent bien que mon italien soit plus que rudimentaire (un peu de voca, c'est tout).

(tu peux souligner tes titres au lieu de les barrer ;))

Voilà, je ne peux que te souhaiter la bienvenue... Tu joues de quel(s) instrument(s) ?


Anouchka

  • Invité
Re : Anouchka
« Réponse #4 le: 24 février 2008 à 18:17:37 »
Merci Zacharielle.

Pour les titres barrés, c'est changé. Je n'avais pas cliqué là où je voulais...

Tu connais Naples et d'autres endroit en Italie?

Je joue du piano et je me remets à la guitare.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Anouchka
« Réponse #5 le: 24 février 2008 à 18:39:22 »
Cool, une nouvelle nouvelle! :D (désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher... ><)

Bonjour et bienvenue sur le forum, Anouchka!  ^^

Allez, deux p'tites questions pour la route:
 Aimes-tu les BD/mangas et si oui, lesquels?
 Et la grande incontournable: connais-tu Robin Hobb?

A bientôt! ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Anouchka

  • Invité
Re : Anouchka
« Réponse #6 le: 24 février 2008 à 18:55:15 »
Merci Ambrena!

Oui, j'aime les BDs et les mangas. J'aime les Tintins, les Scrameustache, les Yoko Tsuno, les Marion Duval, les Boule et Bill, notamment. Et parmi les mangas, j'aime les Card Captor Sakura, les Sailor Moon, les Alice 19th et je n'en connais pas beaucoup d'autres. Sinon, parmi les dessins d'animation japonais, j'apprécie particulièrement les Hayao Miyazaki.

J'ai déjà entendu ou lu le nom de Robin Hobb, mais, à part ça...

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Anouchka
« Réponse #7 le: 24 février 2008 à 19:19:20 »
Au moins, tu en as entendu parler , de Robin ! Mais ici, tu dois pouvoir citer des phrases comme ça !  :P

Non, bon.

En Italie, je suis allée à Rome, Venise, Pise, Florence (quelle ville !!)... généralement je reste dans la région de Venise, au bord de l'Adriatique. L'Italie du Sud est vraiment différente de celle du Nord !!

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Anouchka
« Réponse #8 le: 24 février 2008 à 19:31:24 »
Bienvenue !

Tu aimes la fantasy en général ? Tolkien, Hobb, Martin ? quelle est ta position concernant des combats illégaux de babouins qui ont lieu chaque soir dans les égouts parisiens ? (vous n'êtes pas au courant ? y avait un dossier de 12 pages consacré à ça dans le Chicaneur de novembre dernier)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Anouchka
« Réponse #9 le: 24 février 2008 à 20:19:39 »
Merci! C'est vrai que c'est amusant... Quoiqu'Inès soit un prénom bien pratique pour les hispanos-français: il marche dans les deux langues.
Tiens, c'est amusant, encore une coïncidence : ma mère a choisi mon prénom pour les mêmes raisons (je suis à moitié espagnole). D'ailleurs, j'ai fait un peu d'italien et j'ai adoré, même si j'ai dû arrêter. (et j'aimais beaucoup Charmed, du moins la première moitié ; c'est qui ton personnage préféré ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Anouchka
« Réponse #10 le: 24 février 2008 à 20:53:12 »
Bonjour et bienvenida !

Bon, pour faire dans le classique :

- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Qu'y a-t-il après la mort ?
- Y'a-t-il une question stupide que tu veuilles nous poser ? Laquelle ? Quelle en est ta réponse ?
- Thé, café, chocolat ou les trois en même temps ?
- Tu connais Terremer ?

Hum... J'vais m'arrêter là...

PS : Pour le surnom, plusieurs possibilités : An' (mais je crois qu'il est déjà utilisé), Anouck et en fait, c'est tous ce que je vois. Tu dis, si ca te plaîs, si t'as une proposition ou si tu veux pas qu'on touche à ton pseudo.
« Modifié: 24 février 2008 à 20:55:08 par Rain »
Perdu

Anouchka

  • Invité
Re : Re : Anouchka
« Réponse #11 le: 24 février 2008 à 22:14:20 »
En Italie, je suis allée à Rome, Venise, Pise, Florence (quelle ville !!)... généralement je reste dans la région de Venise, au bord de l'Adriatique. L'Italie du Sud est vraiment différente de celle du Nord !!
On connaît donc les mêmes endroits... J'aime beaucoup Florence! En fait, c'est durant le voyage où je l'ai découverte que je suis tombée amoureuse de l'Italie.

Loredan -> Merci! Je connais mal la fantasy en général. Et je boude Tolkien. Je ne connais pas les oeuvres - a priori - des deux autres auteurs que tu as cité. Par contre, je lis de la littérature fantastique, comme les Harry Potter... Et j'aime aussi beaucoup les bons vieux contes de fées.
J'ai dû rater le numéro du Chicaneur dont tu parles... En tous cas, je n'étais pas au courant...

Milora -> Quel est ton prénom, si ce n'est pas indiscret? Euhm... J'hésite entre Prue (snif... pourquoi a-t-il fallu qu'elle meure ? :'(), Piper, Phoebe et Léo... Et toi, quel était ton personnage préféré?

Rain -> Gracias!
- Pour aller voir si c'est mieux de l'autre côté de la route?!
- J'espère que le paradis. Sinon, rien, niente, nothing, nada, le vide, le néant.
- Pas pour l'instant... Si j'en trouve une, je la poserai
- Thé et chocolat
- Je connais "les contes de Terremer" de nom. Mais, à part ça...
Pour le surnom... Je préfère An'... Ou Anna, vu qu'Anouchka est le diminutif russe de ce prénom...

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Anouchka
« Réponse #12 le: 25 février 2008 à 10:54:03 »
Bienvenue !!
Bzzzz Bzzzz

Anouchka

  • Invité
Re : Anouchka
« Réponse #13 le: 25 février 2008 à 11:16:09 »
Merci DarkMarius!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.