Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 01:54:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aahraz

Auteur Sujet: Aahraz  (Lu 2715 fois)

Aahraz

  • Invité
Aahraz
« le: 16 septembre 2013 à 22:46:02 »
Salutations !

Fraichement débarqué sur ce forum, je suis donc la règle et me fait violence pour me présenter à vous.

Aahraz, 26 ans, Postier (eh oui je suis un homme de lettres). Ca, c'est le plus rébarbatif. Parler de moi me rebute un peu, je préfère le distiller au cours de mes nouvelles. Puis le mystère est si fascinant...

J'écris beaucoup, quand ça me vient, de tout. Après avoir écumé de nombreux blogs, quelques concours, je recherche à confronter mes textes à des lecteurs et à recevoir des avis (acerbes de préférence) pour progresser. Je tiens bien évidemment à participer également à la communauté de ce forum en donnant mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) sur les textes qui me saisissent.

Quant à mes lectures, je suis éclectique : K dick est mon auteur favori, puis, en vrac : Hugo, Asimov, Sweig, Jaworski, Pratchett, Rabelais, et tant d'autres qu'ils seraient trop long de lister ici. Mon genre de prédilection est la nouvelle, qu'elle soit SF, contemporaine, comique, dramatique où autobiographique. Je travaille sur un roman depuis longtemps, mais je le garde sous le coude parce que je travaille énormément dessus et qu'il m'est déjà arrivé de voir certaines de mes nouvelles plagiées (et ça fout les boules... le roman je m'en remettrai pas.)

La musique occupe une place prépondérante dans ma vie et dans mon écriture, et je ne vous dresse pas de liste, car elle ferait dix pages. Du rock à Brel en passant par Wagner et par le rap, l'électro, les ovnis ou l'expérimentale, j'écoute de tout, vraiment : la démarche artistique en général importe plus à mes yeux qu'un quelconque genre ou artiste. J'aime quand on recrache de multiples influences pour en faire de nouvelles, j'aime quand on ose, j'aime quand ça progresse finement. Où que ça accroche l'oreille. Juste un nom, pour moi le meilleur groupe français depuis de nombreuses années : Ez3kiel. Vu tout les concerts près de chez moi, à chaque fois un truc parfaitement différents et pourtant incroyablement maitrisé.

Je crois que j'ai dis l'essentiel, je répondrai avec plaisir à d'éventuelles questions. Merci de votre attention, et à bientôt par ici, ou par là, où là-bas. Ou dans les coins. ;)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Aahraz
« Réponse #1 le: 16 septembre 2013 à 23:12:57 »

Citer
Aahraz, 26 ans, Postier (eh oui je suis un homme de lettres).

mdr, je te vois bien distribuer tes textes dans les rues

Citer
Quant à mes lectures, je suis éclectique : K dick est mon auteur favori, puis, en vrac : Hugo, Asimov, Sweig, Jaworski, Pratchett, Rabelais,
tu mets Jaworski dans la liste  :o
Wouhou ! Il ne me semblait pas très très connu, c'est cool ! Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le rencontrer, c'est le seul auteur qui m'a donné envie de lire son bouquin lorsqu'il en a lu des bouts (d'habitude je trouve que les auteurs lisent très mal leurs propres textes)

Désolée, je t'accueille très mal, je suis en panne d'inspiration pour des questions mais j'ai hâte de lire et réagir çà et là, bienvenue ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Aahraz

  • Invité
Re : Aahraz
« Réponse #2 le: 16 septembre 2013 à 23:18:46 »
Citer
tu mets Jaworski dans la liste  :o
Wouhou ! Il ne me semblait pas très très connu, c'est cool ! Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le rencontrer, c'est le seul auteur qui m'a donné envie de lire son bouquin lorsqu'il en a lu des bouts (d'habitude je trouve que les auteurs lisent très mal leurs propres textes)
Ca commence à marcher pas mal pour lui. J'ai topé la flamboyante édition collector de "gagner la guerre", et il vient à Mollat le mois prochain. J'y serai évidemment. J'ai fini "Même pas mort", qui est sorti tout récemment, et on sent qu'il se documente énormément tout en camouflant ça dans son texte pour que ça colle parfaitement à l'histoire. On sent le rôliste, aussi, j'ai l'impression d'avoir ses personnages comme bon potes, je pourrais presque les toucher en le lisant...  j'suis content de trouver quelqu'un qui aime aussi ici !

Il n'y a pas à être désolée, c'est déjà sympa de répondre comme tu l'as fais. A la prochaine !



Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Aahraz
« Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 12:08:27 »
Salut...Aahraz. Bienvenue.
On t'a déjà dit que tu ressemblais à Rahan? :). En plus, c'est plus facile à écrire.
Est-ce que tu es un facteur à mobylette ou à vélo? (juste pour évaluer la grosseur de tes mollets ;D)
Qu'elle est ta couleur préférée?
Dessines-tu?
A plus.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Aahraz

  • Invité
Re : Aahraz
« Réponse #4 le: 17 septembre 2013 à 12:24:39 »
Merci pour l'accueil ;)

C'est pas moi sur l'avatar, c'est un mec funky. Et j'aime les mecs funky. Du coup il trône sur mon avatar parce qu'avec son sourire et son style, j'ai l'impression que c'est le roi du monde !

J'ai tout fait, vélo, mobylette, mais maintenant que je suis titulaire, je suis en plein centre de Bordeaux, dans la rue la plus grande (et un des plus grandes rue commerçante de France), du coup je suis à pied. Je distribue plus de bars-magasins que de particuliers, alors je parle plus que je ne travaille, je bois plus de café que je ne suis sous pression. Mon travail est formidable. Environ 6 bornes par jour, alors je te rassure, mes mollets vont bien !

Ma couleur préféré? Oula. J'aime beaucoup le rouge C'est vif, c'est saisissant, la chaleur, la colère... c'est franc, le rouge. La plupart des T-shirt que je fais floquer (oui j'aime bien les fringues uniques) sont rouge sur fond noir, ou noir sur fond blanc. Enfin, après, c'est une question d'ensemble, d'harmonie, d'humeur... c'est dangereux de se borner à avoir des préférées !

Je dessine à peu près comme un enfant de 5 ans, et encore, au dernier repas de famille il m'a latté. Non, le crayon et moi, ça fait deux, surement un manque de pratique, je me souviens encore quand j'étais gamin que quand les autres dessinaient, moi je voulais écrire. Première nouvelle, 7 ans, "le voeu", je l'ai encore en tête. Concernant mes premiers dessins... je me souviens juste que c'était très frustrant. J'suis faux-gaucher, pas très soigneux.. j'ai séché tout les cours d'arts plastiques à partir de la 6ème. Donc, non, à moins de vouloir faire une soirée fou rire, ne m'approchez pas d'un crayon :p

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Aahraz
« Réponse #5 le: 17 septembre 2013 à 14:56:47 »
J'avais compris que ce n'était pas ton portrait sur l'avatar. ;D Sinon, pour 26 ans tu ferais vieux, cool mais vieux. ;)
A plus.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Aahraz

  • Invité
Re : Re : Aahraz
« Réponse #6 le: 17 septembre 2013 à 19:19:35 »
J'avais compris que ce n'était pas ton portrait sur l'avatar. ;D Sinon, pour 26 ans tu ferais vieux, cool mais vieux. ;)
A plus.
J'avais oublié que j'étais sur un forum littéraire, désolé. On m'en a sorti de belles, sur d'autres, d'où mon explication. Qui semble bête maintenant. M'enfin, ça me présente pas trop mal ^^

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Re : Re : Aahraz
« Réponse #7 le: 17 septembre 2013 à 20:36:15 »
J'avais compris que ce n'était pas ton portrait sur l'avatar. ;D Sinon, pour 26 ans tu ferais vieux, cool mais vieux. ;)
A plus.
J'avais oublié que j'étais sur un forum littéraire, désolé. On m'en a sorti de belles, sur d'autres, d'où mon explication. Qui semble bête maintenant. M'enfin, ça me présente pas trop mal ^^

Pourquoi, tu crois que sur un forum littéraire on est plus intelligent qu'ailleurs? Ça reste à prouver.  :noange: On a des centres d'intérêts différends que les autres forums, c'est tout.  :)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Aahraz

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Aahraz
« Réponse #8 le: 18 septembre 2013 à 01:42:58 »
Citer
Pourquoi, tu crois que sur un forum littéraire on est plus intelligent qu'ailleurs? Ça reste à prouver.  :noange: On a des centres d'intérêts différends que les autres forums, c'est tout.  :)
Plus intelligent, je sais pas. Ca reste à creuser. Disons que je pense que l'esprit d'analyse sera plus développé que sur un forum de jeu vidéo, par exemple. Mais oui, y'a matière à débat !

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : Aahraz
« Réponse #9 le: 08 octobre 2013 à 15:25:26 »
Citer
pour moi le meilleur groupe français depuis de nombreuses années : Ez3kiel. Vu tout les concerts près de chez moi, à chaque fois un truc parfaitement différents et pourtant incroyablement maitrisé.

Yes, 37 represent

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.