Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:38:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à toutes et tous

Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous  (Lu 1388 fois)

Hors ligne Vie QuatreSixQuatre

  • Buvard
  • Messages: 2
Bonjour à toutes et tous
« le: 19 octobre 2019 à 17:05:20 »
Bonjour à tou.te.s,

Merci de m'accueillir parmi vous.

Qui suis-je ?

Vous ne m'en voudrez pas si je reprend, pour me présenter, le texte pour lequel j'ai opté pour l'onglet "bienvenue chez moi" de mon blog d'écriture. Car oui, je suis devenue, récemment, blogueuse en écriture, et je kiffe !

Mais revenons au début :

Je m’appelle SylVie, je suis officiellement artiste auteure et plasticienne et j’exerce mon activité artistique sous le pseudonyme de Vie 464. Pourquoi 464 ? Et bien je suis née dans le département n°46 (c’est mon Lot!) en 1964.

Ces deux nombres, 46 et 64, je les ai retrouvé partout sur mon passage. Je les aime bien. En plus d’être des nombres miroirs, ils sont riches de potentialité. 46 est le nombre de chromosomes humain, 64 le nombre de codons d’ADN. Il y a aussi 64 cases au jeu d’échec, 64 hexagrammes dans le yi king, 64 bits faisant fonctionner les registres du processeur de l’ordinateur sur lequel j’écris…

Vie 464 est donc mon pseudo de plasticienne... Et Vie QuatreSixQuatre mon pseudo d'apprentie écrivaine.

J’ai un fils, un chien, un chat, une petite maison avec un petit jardin -en location.

Je pratique le yoga et la méditation avec irrégularité mais persévérance.

En 2013, à la suite d’une série de synchronicités à faire pâlir n’importe quel coach en développement personnel, j’ai sauté à pieds joints sur l’opportunité d’apprendre le dessin et la peinture à l’huile lors d’une formation longue, qui a changé profondément le regard que je portais sur moi-même et les autres. Me voilà devenue plasticienne.

Quelque chose, aussi, que je savais de moi et que j’avais oublié depuis longtemps, ressurgit sans crier gare à cette occasion. JE VEUX ECRIRE.

En 2016, suite à un voyage au Brésil, j’ai commencé l’écriture d’une forme littéraire sans trop savoir où je voulais aller. Par petits bouts. Par petits bonds.

En 2019, j’ai 196 pages de notes plus ou moins mises en forme, et je sais enfin comment l’histoire se terminera. Ça devrait aboutir avant la fin de l’année. Ça s’appelle : Les Histoires vraies du Bougreloche. Il s’agira plutôt d’un conte. Pas un conte pour enfants. Pas un conte de fées. Un “conte de moi”, pour m’amuser avec les mots et avec les idées.

Des idées, j’en ai d’autres, par dizaines, qui se bousculent. Des nouvelles, des contes, et de nombreux livres à écrire.

J'espère trouver parmi vous une fraternité de plume qui me permettent une critique constructive et avisée, car malgré mon âge vénérable, je ne suis qu'au début de mon chemin d'auteur.

Je souhaite pouvoir être utile à mon tour, modestement.

Merci d'avance à tous.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #1 le: 19 octobre 2019 à 20:44:26 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)


Une presentation consequente !!! ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 578
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #2 le: 21 octobre 2019 à 11:46:40 »
Bonjour SylVie et bienvenue. Toi Lot, moi Dordogne... Je suis allé jeter un œil sur ton blog. Tu baignes dans un bénitier plutôt que dans un encrier (c'est de l'humour) passqu'entre les Dix Commandements et Les Voix du Seigneur ça laisse songeur. Je pense, mais je ne suis ni admin ni modo, que ce dernier texte aurait sa place dans les textes longs (ou courts, j'ai pas tout lu)  :noange:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #3 le: 22 octobre 2019 à 08:26:27 »
Salut à toi, bienvenue sur le MdE.

T'aimes lire et écouter quoi ?
Tu trouves des passerelles entre les arts plastiques et l'écriture ?

À bientôt :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.