Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:57:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1043 fois)

Hors ligne aufinlimier

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation
« le: 12 décembre 2019 à 23:59:53 »
Bonjour à toutes et à tous!
je me présente, Caroline, 36 ans, je suis la responsable et créatrice d'une librairie sur Marseille : la Librairie au fin Limier!
J'ai également une double casquette car je suis une toute jeune autrice depuis peu éditée par la maison d'éditions Le Lys bleu : mon livre s'intitule L'Odyssée d'Hector!

Voila vous savez tout!

N'hésitez pas si vous avez des questions!

A bientôt!

Léilwën

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 13 décembre 2019 à 13:11:54 »
Bonjour Caroline/aufinlimier et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdue au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • il parle de quoi ton roman (de l'Odyssée d'Hector ?) ?
  • quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 13 décembre 2019 à 13:57:29 »
Bienvenue et bravo pour ton livre et pour ta librairie !

Qu'est-ce qu'on peut trouver de beau et de chaudement recommandé, dans ta librairie ?

Tu es satisfaite de la manière dont la maison d'édition t'accompagne ?

à bientôt !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 13 décembre 2019 à 17:55:32 »
salut Caroline !

Voila vous savez tout!

haha bah non :--) !

plutôt panda ou koala ?
plutôt baudelaire ou rimbaud ?
plutôt thé ou café ?
plutôt montaigne ou pascal ?

bienvenue sur le forum ! :)

Hors ligne aufinlimier

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 17 décembre 2019 à 11:41:13 »
Oula plein de questions lol!

Je vais mettre le résumé de mon livre je pense que cela sera plus facile :
Hector est un jeune homme commun et ordinaire qu’on ne remarque pas vraiment.
Mais un jour, sa vie bascule de manière incroyable…
Ce roman, écrit à la première personne, qui oscille entre fausse autobiographie et roman fantastique va vous entraîner dans une expérience de lecture formidable dans laquelle vous serez obligé de prendre part…
Un voyage initiatique qui vous entraînera au cœur de la psychologie humaine : une lecture dont vous ressortirez transformés.

Et pour répondre à la deuxième question : la différence avec un canard c'est patte parce que bicyclette....vive l'absurde lol

Hors ligne aufinlimier

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Re : Présentation
« Réponse #5 le: 17 décembre 2019 à 11:44:43 »
Bienvenue et bravo pour ton livre et pour ta librairie !

Qu'est-ce qu'on peut trouver de beau et de chaudement recommandé, dans ta librairie ?

Tu es satisfaite de la manière dont la maison d'édition t'accompagne ?

à bientôt !

Hello à toi!

Alors mes coups de coeur intemporels sont : Donna Tartt, Joyce Carol Oates, Margaret Atwood,  Virginia Woolf, Stephen king (mais les anciens), Mo Hayder, Daniel Keyes, David Vann et plein d'autres encore!

En fait j'ai décidé de tenter l'aventure de l'éditions car j'ai une vitrine : ma librairie !
Sans ça je n'aurais pas essayer car si on est pas chez des grosses maisons d'éditions ou si on a pas de nom déjà connu, c'est même pas la peine...

Hors ligne aufinlimier

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Re : Présentation
« Réponse #6 le: 17 décembre 2019 à 11:45:58 »
salut Caroline !

Voila vous savez tout!

haha bah non :--) !

plutôt panda ou koala ? les deux mon général!
plutôt baudelaire ou rimbaud ? Baudelaire
plutôt thé ou café ? Thé je déteste le café!
plutôt montaigne ou pascal ? Plutôt Pascal

bienvenue sur le forum ! :)

Voilà voilà  ::) ::)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.