Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:54:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » MdE en province

Auteur Sujet: MdE en province  (Lu 27982 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
MdE en province
« le: 12 août 2010 à 17:21:07 »
Bon alors voilà, j'en ai marre de rater les IRL du MdE parce que 1) principalement je suis pas en Ile-de-France 2) c'est pô facile pour que je me déplace un peu loin de chez moi et 3) je dois me livrer à des comptes d'apothicaires pour gérer mon congés  ><

So, si tu ne vas pas au MdE, c'est le MdE qui viendra à toi, non?  :mrgreen:

J'ai juste 2 idées:

- un week-end à Limoges sur le même principe que celui que je fais avec le Vade-mecum bientôt

- une journée en Dordogne avec visite de château, par exemple celui qui fait musée de la guerre au moyen-âge, mais le choix est vaste (y'a aussi des jardins suspendus qui m'intriguent, par exemple, ou des sites troglodytes je sais pas trop où dans le coin...).

Limoges est à 3h de Paris, le château de Castelnaud-la-chapelle à 2h de Limoges, le train doit passer à Périgueux si on trouve le bon.

Possibilité de planter quelques tentes dans le jardin de mes parents à 20km de Limoges, mais seulement pour une ou deux nuits.

Par contre, la question du quand... Tous mes week-end sont déjà pris jusqu'à fin août, et en septembre j'espère que le temps sera pas devenu trop pourri!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : MdE en province
« Réponse #1 le: 12 août 2010 à 17:29:55 »
Moi ça me tenterait bien, mais seulement si tu peux nous héberger  (et j'ai pas de tente... ) :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #2 le: 12 août 2010 à 17:32:41 »
J'ai oublié de préciser qu'en plus des tentes dans le jardin, y'a un canapé qui peut faire lit 2 personnes chez mes parents, et si ça dure pas + de 2 nuits ils sont ok.

(par contre je n'ai qu'une voiture...)
« Modifié: 12 août 2010 à 17:37:38 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #3 le: 12 août 2010 à 17:38:42 »
Oui ! Dordogne ! Viendez chez moi ! Castelnaud c'est le bien  :mrgreen: Y'a même des démonstrations de tirs de trébuchets. Y'a des trucs cools dans le Limousin de Leia, aussi. Enfin, je connais simplement le festival de Lastours, qui a lieu en été, mais là fois où j'y suis allé, c'était trop cool. Y'a aussi un zoo ouvert - avec les animaux en liberté. J'me souviens qu'un zèbre avait tenu à nous nettoyer les vitres de voiture.

Bref. Oui, non, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Leia sur le principe que pour une fois c'est vous qui descendez  :mrgreen: En fait, j'hésitais à ouvrir moi-même le topic, mais je préférais d'abord demander aux personnes concernées. Parce que voyez vous, ma grand-mère possède une grande maison où il serait très aisé de loger une dizaine de personnes (pas beaucoup plus, cela dit, on aurait l'air d'envahir). Mais donc pour ça, je comptais tâter le terrain pendant tout le mois où je vais habiter là-bas, pendant que je ramasse les prunes. Parce que ça reste ma grand-mère. Je sais très bien que de voir débarquer des gens qu'elle ne connaît pas, et qu'à fortiori j'ai rencontré sur internet, ça ne lui plaira pas forcément. Donc je voulais explorer le terrain avant d'en parler.

Maintenant, si j'arrive à obtenir l'autorisation, elle habite dans une grande maison de Saussignac, un bourg minuscule et paumé pas loin de Bergerac, à environ une heure de route de Périgueux. J'ai une grande voiture qui peut accueillir sept personnes - et le permis qu'il faut pour la conduire - pour pouvoir vous récolter à la gare. Au pire, si on est plus, peut-être Leia qui habite pas trop loin pourra venir en voiture récupérer les autres ? Le problème étant que si on est plus, justement, les jours où elle sera pas là, faudra se serrer dans la grosse voiture.

Bref. Maintenant, ceci est à prendre avec des pincettes. Et je comptais ne le faire que l'été prochain - saison touristique atroce dans les châteaux, mais si on veut se voir pour au moins une semaine, c'est peut être encore le mieux.


Pour en revenir à la proposition de Leia, moi je suis à une heure de trajet de Limoges et j'ai mon permis, donc c'est quand vous voulez  :mrgreen: Enfin, si vous faites ça fin août début septembre, vous me verrez que le week end. Et après, c'est la rentrée, donc idem. Ah, mais ça ne durera qu'un week end, ben tant mieux.

Viendez, viendez dans notre bon vieux sud !
Perdu

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : MdE en province
« Réponse #4 le: 12 août 2010 à 17:45:42 »
Je ne dis pas non, depuis le temps qu'on me parle de cette région !
Ceci dit, c'est la fille qui n'a réussi à faire presque aucune RP qui parle, alors c'est à prendre avec beaucoup de conditionnel.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : MdE en province
« Réponse #5 le: 12 août 2010 à 17:48:34 »


Et y a plein de grottes magdaléniennes :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #6 le: 12 août 2010 à 17:58:37 »
De toute façon pour 2010 je ne vais pouvoir que sur un week-end moi aussi, donc tu peux toujours préparer le terrain pour + de jours + tard, Rain ^^

Citer
Y'a des trucs cools dans le Limousin de Leia, aussi. Enfin, je connais simplement le festival de Lastours, qui a lieu en été, mais là fois où j'y suis allé, c'était trop cool. Y'a aussi un zoo ouvert - avec les animaux en liberté. J'me souviens qu'un zèbre avait tenu à nous nettoyer les vitres de voiture
Je confirme! Y'a par exemple le village sculpté de Masgot-Fransèches (je compte y retourner justement à la fin du mois pour montrer à des copines) qu'est bien sympa, des jolis paysages, des trucs à Limoges, des châteaux (notamment celui de Richard Coeur de Lion, celui de George Sand aussi)... et pis Limoges, quoi!

Le zoo ouvert heu je pense que tu parles du Parc du Reynou (où Zach avait fait un stage je crois?) par contre j'ai pas souvenir que des voitures circulaient au milieu des bestioles, plutôt d'un truc à peid en semi liberté.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #7 le: 12 août 2010 à 18:11:06 »
C'était peut-être pas le même, alors. Enfin pas dans la même région. Mais oui, j'ai entendu parler du zoo en semi-liberté, en tout cas.
Perdu

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #8 le: 12 août 2010 à 18:39:41 »
La Dordogne ! C'est pas très loin de chez moi (enfin, moins que Paris  :mrgreen:). En plus, j'ai visité la plupart des châteaux dans mes anciens été (dont Castelnaut et deux ou trois autres vraiment simpas). J'ai vu aussi les jardins suspendu. C'est joli, mais c'est surtout pour faire pause avec tous les châteaux ^^ Mais c'est bien !

Et pour Limoge, c'est une bonne idée aussi....Il va vraiment falloir que j'économise ><
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #9 le: 12 août 2010 à 19:08:14 »
Ouais ça doit être un autre zoo.

Sinon j'oubliais que ouais si à l'avenir on remet ça chez ta mère-grand, bien sûr que je pourrais faire du transport avec ma tuture! Par contre si je me compte au volant ça laisse 3 places, 4 bien tassé derrière, mais surtout le coffre est ridiculement petit alors si y'a des valises ça sera sur les genoux ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #10 le: 12 août 2010 à 19:22:31 »
Poitiers/Limoges ça prend 2h en voiture, donc ça doit pouvoir se faire  ^^ (jviens de regarder, ça prend le même temps en TER et ça coute plus cher... )
Périgueux ça fait plus loin, mais bon. C'est faisable, même si je me vois mal conduire 3h (aller) toute seule juste pour un week end (enfin j'ai déjà fait 2h donc je suppose que en fait ça irait, c'est juste que je l'ai jamais fait :-¬?)

Mais pour un week-end à Limoges, c'est complètement ok, il suffit que ce ne soit aps un week-end surbooké et voila  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #11 le: 12 août 2010 à 19:31:51 »
Pour une première fois je le sens plutot parti comme ça. Reste à décider quel WE de septembre, pis moi faudra quand même que j'en reparle à mes parents parce que ça fait un moment que j'avais discuté de ça avec eux...
(oui en fait c'est une vieille idée mais j'hésitais, faut bien se lancer un jour ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : MdE en province
« Réponse #12 le: 12 août 2010 à 19:52:38 »
Ah oui, j'avais zappé la question "quand"... Le week-end en septembre, ça sera pas possible pour moi (stage en Normandie et aucun week-end de libre vu que je travaillerai le samedi).
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : MdE en province
« Réponse #13 le: 12 août 2010 à 20:10:08 »
Oh oui, le parc du Reynou !! Tu te souviens que j'ai fait un camp là bas (à frotter le mousse des rochers et cueillir des feuilles pour les singes  :mrgreen:) c'est trop chou  :-*
Bref, proposez des dates ! Le dernier WE de septembre j'ai quelque chose, mais je suis pas sûre de pouvoir venir à une autre date non plus. Fixons fixons, et si du monde peut se greffer, c'est youpi !!

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #14 le: 12 août 2010 à 21:28:39 »
Si c'est un week end en septembre, je pourrai espérer venir. J'espère ne pas être surbooké tout de suite, chose qui me semble tout à fait improbable. Mais c'est pas grave ! Le MdE avant tout ^^

Sinon, je viendrai en train je pense. Puisque je n'ai pas d'autres solutions  :noange:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.