Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:16:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Tranquillo rando

Auteur Sujet: Tranquillo rando  (Lu 19588 fois)

Nocte

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #30 le: 03 avril 2018 à 11:08:55 »
Chevreuse c'est terminus RER B, non ? Ça fait loin quand même, Meudon ce serait mignon pour une première.

En ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #31 le: 03 avril 2018 à 11:19:53 »
 :huhu:
Oh je ne doute pas que quelques rencontres intimistes seront tout à fait adaptées à la déclamation de sérénades en tout genre, je vais chercher dans mes registres romantiques...
 :huhu:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

anlor

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #32 le: 04 avril 2018 à 09:13:38 »
La forêt de Meudon je connais pas trop mal (enfin je connais surtout le bois de Clamart, et comment aller de Malakoff à Versailles à pieds, mais du coup je dois avoir quelques cartes qui restent chez mes parents).
J'adore Rambouillet et Fontainebleau (ce qui n'aide pas au débat, j'avoue) et ça fait longtemps que j'y suis pas allée, donc ça me dirait bien aussi.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Tranquillo rando
« Réponse #33 le: 04 avril 2018 à 10:44:11 »
Votre forêt sera la mienne ! Merci Lial pour ce récap. C'est vrai qu'on peut fixer deux rdv : un piquenique à telle heure pour ceux qui veulent/peuvent selon les horaires et un départ effectif un peu plus tard. A voir la date approchant o/

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Tranquillo rando
« Réponse #34 le: 15 avril 2018 à 01:20:35 »
Et la date approche !

Du coup on fait le pique nique avant de marcher, on se la joue pas matinale ? :P (non)

Un redez-vous 11h30 à Meudon, et départ disons, 14h ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Tranquillo rando
« Réponse #35 le: 15 avril 2018 à 05:55:02 »
Vous prévoyez de marcher combien de temps ? (si je viens c'est en train, il faudra que j'anticipe les horaires etc...).
~ Ari ~

En ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #36 le: 15 avril 2018 à 12:22:33 »
Oki pour moi. Pour le pique-nique, on fait une liste de ce que chacun amène ? Est-ce que vous préférez faire autrement ?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Tranquillo rando
« Réponse #37 le: 15 avril 2018 à 23:43:16 »
Ca me parait plus simple d'aller à Meudon/Clamart pour cette fois oui. Départ de la rando depuis l'arrêt T6 Hopital Beclère, c'est le plus sympa pour commencer la balade je trouve.

Du coup pour manger à midi, c'est au choix :
- chez moi (station de tram T6 parc andré malraux), genre un taboulé
- ou pique nique, mais dans ce cas là ce serait sympa de le faire au premier étang (étang de la garenne) (entre l'arret de tramway et ce premier étang y'a pas trop d'endroits sympas pour pique niquer ; il y a environ 1.5 à 2 km de trajet entre les deux)

Si il fait beau, le pique nique ça peut être très sympa au niveau de l'étang, mais ça veut dire que tout le monde arrive assez tôt au point de départ. Si des personnes arrivent plus tard, mieux vaut manger chez moi pour ceux qui veulent.

Je rajoute un sondage demain matin pour savoir ce qui est le mieux, et je ferai un récap des personnes qui viennent.

Pour le temps de marche j'en ai aucune idée.
Comme je connais bien le coin et que le tramway longe la forêt, l'avantage c'est que je peux pas mal moduler la distance selon les envies, et nos vitesses de marche, et ce que vous voulez voir (mais à mon avis le plus sympa c'est de faire le tour des étangs, (Garenne Trivaux Meudon Villebon), puis de continuer si on le souhaite de l'autre côté de la N118 (où y'a généralement un peu moins de monde), pour ceux qui veulent regarder sur la carte. Et y'a plusieurs moment où c'est possible de récupérer le tramway pour rentrer, sans avoir besoin de revenir sur ses pas)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

En ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #38 le: 16 avril 2018 à 19:31:39 »
Je suis un peu surpris que personne n'ait répondu sur les onze personnes qui participeront à cette randonnée, pour ma part ton programme me satisfait complètement, Kailiana, ça me paraît carrément bien.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Nocte

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #39 le: 16 avril 2018 à 19:43:25 »
On en discute en coulisses.

En ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #40 le: 16 avril 2018 à 19:49:49 »
 :\? Ah... mmh... Je comprends mieux alors.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Tranquillo rando
« Réponse #41 le: 16 avril 2018 à 20:18:14 »
Sans en discuter en coulisse, je me doute bien qu'il y aura des gens dans tous les cas  ^^



Pour la durée de marche... toute l'aprèm jusqu'au coucher de soleil *.* (bon 3/4 heures c'est bien non ?)


Et je préférerai manger dans le parc, il fait beau, c'est quand même plus cool un déjeuner sur l'herbe (même si je sais pas où c'est et qu'il faut marcher un peu avant, au contraire ca donnera faim huhu)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Tranquillo rando
« Réponse #42 le: 16 avril 2018 à 21:03:12 »
Résumé :
Rdv à la station de tramway T6 Hopital Beclere entre 11h30 et 11h45, départ 12h.
On pique-niquera en forêt à 1.5~2 km du point de départ ; à chacun d'emmener son sandwich et sa bouteille d'eau, et mettre des chaussures adaptées. On peut partager quelques chips/tomates/goûter !
Me contacter si vous arrivez en voiture / si vous arrivez plus tôt et que vous voulez vous poser chez moi.

Du coup, dans les personnes qui seront là : (si ce n'est pas le cas, dîtes le !)

- Ben G, Alan, Ariane, Leilwen, Zach, Anlor, Kailiana, Weg

Ceux où j'ai pas trop compris s'ils venaient/qui n'étaient pas sûrs : (dîtes ce qu'il en est !)

- Tim Gab, Aube et Songe, Sophie ?

Si vous venez et que vous n'êtes pas dans la liste, faîtes signe !

Parmi ceux qui viennent, est-ce que pour certains ça fait trop tôt 12h à l'arrêt du T6 Hopital Beclere ? (ou 11h45 ? ou même 11h30 pour compter les retards ?  :mrgreen:) Pour aller pique niquer ensuite en forêt. Sachant qu'il faudrait éviter d'être en retard de 30 min parce que ça ennuiera tout le monde  :-¬?
Si certains viennent en voiture, on voit en MP selon l'heure à laquelle vous arrivez le meilleur endroit pour vous garer (si vous arrivez plus tôt, vous pouvez passer chez moi)

Pour le pique nique, je dirai que c'est plus simple si chacun se prend son sandwich, éventuellement on voit quelques trucs à partager genre chips/tomates cerises/boissons/gouter, mais autant éviter de prendre plein de trucs qu'on va porter ensuite si ça reste, je pense.
« Modifié: 18 avril 2018 à 10:56:10 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : Tranquillo rando
« Réponse #43 le: 16 avril 2018 à 21:54:50 »
Moi finalement, je suis pas certaine de venir, je saurais certainement samedi

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Tranquillo rando
« Réponse #44 le: 16 avril 2018 à 22:03:20 »
Pour moi l'horaire est ok (que ce soit 11h30, 45, ou 12h...), pour le lieu de RV vous me dites, et pique-nique ou chez Kailiana les deux me vont :)
~ Ari ~

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.