Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 10:48:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465061 fois)

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6585 le: 21 juillet 2019 à 20:46:25 »
Idem, pas de dico chez moi
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6586 le: 21 juillet 2019 à 21:04:12 »
Pas de dico non plus  :-\
Mais je peux utiliser un site pour tirer au sort trois mots si ça vous va.

On démarre à quelle heure ? (suis prêt)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6587 le: 21 juillet 2019 à 21:07:34 »
prêt aussi
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6588 le: 21 juillet 2019 à 21:16:24 »
ça me va, ok aussi :)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6589 le: 21 juillet 2019 à 21:17:47 »
Alors, c'est parti avec les trois mot suivants :

Vice
Ride
Mouton
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6590 le: 21 juillet 2019 à 21:29:09 »
"- Bien le bonjour, jeune mouton. Je suis ici, en tant que loup, pour t'apprendre comment notre organisation fonctionne."

Je me retourne, surpris, pour voir un homme à la cinquantaine bien marquée. Chacune de ses rides souligne pourtant, sans trop l'appuyer, un charisme naturel. C'est un meneur, j'en suis persuadé, et pourtant il n'est que 'loup'.

"- On me nomme alan ici, ce n'est qu'un alias, et tu ferais bien de choisir le tien rapidement. Reprenons. Nous sommes là pour changer le monde, mais de l'intérieur. Et pour ça, nous devons bien sûr nous faire admettre dans chacune des sociétés actuelles. Nous avons donc été séparés en branches, et te voici donc, un nouveau de la branche des politiciens, sous mon aile. Pour progresser, tu vas devoir avancer dans les élections du pays qui t'es attribué, ce qui te fera gagner des points te permettant  de monter en grade. Dans cotre cas, ces points sont surnommés 'Vice', tu devines bien pourquoi. Une fois que tu en aura suffisemment, tu passera loup, voire encore plus.

En attendant, suis moi."
« Modifié: 21 juillet 2019 à 21:30:43 par Vincetintin »
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6591 le: 21 juillet 2019 à 21:32:23 »
Désolé, j'ai galéré...

Vice
Ride
Mouton



À chaque salopard sa collection de vice
Le premier est voleur, un autre homme de main
Une racaille, un tueur, bouffeur de lendemain
Un cafard ou un chien, politicien en lice

Si tu crois que les bleus, les flics, bref, la police
Veulent te protéger, t'as mangé un parpaing
T'es qu'un con un crétin, malin comme un bourrin
Un mouton, un larbin, dans ton ventre tout glisse.

Les rides du bonheur, c'est pas nous qu'on les a
C'est pas toi ni ta soeur, mais bien les scélérats,
Les ordures et pourris aux palaces dorés.

Nous, tout ce qu'on aura, c'est soupe au tapioca
Patates et riz blanc, aucun goût, du rata.
Oublie donc le homard, petit mec apeuré.
« Modifié: 21 juillet 2019 à 21:58:04 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6592 le: 21 juillet 2019 à 21:36:24 »
euh je fais la suivante !

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6593 le: 21 juillet 2019 à 21:38:37 »
ok

En tout cas Rémi, je trouve ton poème très inspiré malgré le fait que tu aies galéré
« Modifié: 21 juillet 2019 à 21:43:44 par Vincetintin »
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6594 le: 21 juillet 2019 à 21:45:01 »
Sympa ton texte Vince !

C'est marrant comme le mot "vice" nous a tous les deux directement balancé sur les politiciens.

On enchaîne avec :

Goupille
S'accroupir
Rênes


C'est tipar !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Léilwën

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6595 le: 21 juillet 2019 à 21:53:49 »
J'ai lu vos textes ! Cool ce que vous avez fait en seulement 10 minutes  :) :)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6596 le: 21 juillet 2019 à 21:56:25 »
Au fait, bonne fête à tous les belges ;)

Goupille
S'accroupir
Rênes



Impossible d'avancer, les roues du chariot s'enfoncent dans la boue, patinent et menacent de nous envoyer dans le fossé profond. Vaillants, les deux boulonnais ne ménagent pas leurs efforts, mais il est sûrement trop tard pour s'en tirer avec toute la cargaison.
— Il faut dételer, Miguel, ils vont nous rattraper, et si on se retrouve en bas du talus, on est foutus.
— On va quand même pas abandonner les lingots ?
— Une partie, on en prend quelques un chacun et on file. Chacun un cheval.
— Ça me va.
Alors, Miguel tire sur les rênes, saute de son siège, s'accroupit et arrache les goupilles pour libérer les chevaux de leur attelage. De mon côté, je saute sur la plateforme du chariot, prélève huit lourds lingots que je jette au sol. Une minute après, nous sommes chevauchons entre les arbres, à cru, avec sur les flancs de nos bourrins suffisamment d'or pour profiter de la vie. Un dernier coup d'oeil et nos routes se séparent. On aura plus de chance en partant chacun de notre côté.

Trois ans plus tard, quelque part au fin fond de l'Espagne, j'entre dans une hacienda somptueuse. Un des bâtiments sert d'auberge, un autre accueille mon pur sang arabe. Lorsque je m'approche du bar, je remarque un grand tableau au-dessus des bouteilles. Un homme perché sur un taureau : c'est Miguel.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6597 le: 21 juillet 2019 à 21:56:57 »
Merci Léilwën, ça fait plaisir^^

Et ouais, bonne fête^^
___________________

L'armée, c'est un zoo, ou presque.
Ici, nous pouvons nous gaver comme des oies, où attendre notre prochain repas tel un chameau attend la prochaine oasis.
Pour tirer, il existe quelques positions, accroupi tel le canard, ou simplement couché sur le ventre à l'image d'un reptile.
Nous sommes aussi des mules, avecs nos sacs, marchant des dizaines de kilomètres sans les compter (parfois on les compte, en fait)
Certains font les singes, d'autres les ânes, mais ceux-ci finissent souvent réellement en cage.

Pendant ce temps, quelques autorités, se voyant rois de la basse-cour, se pavanent comme des paons en nous donnant ordres et contre-ordre, amenant un certain désordre.

D'autres nous donnent des missions amusantes, des "jeux Nathan" pour nous faire tourner en bourrique.

Qui parmis nous n'a pas vu un collègue courir dans tout le régiment à la recherche des fameuses "Clefs de la P4", ou de la "goupille du GBC" (l'un des deux existe, l'autre non, allez savoir lequel)

Cependant, en bons caméléons, quand nous progressons en forêt, nous faisons de notre mieux pour ne pas être vus.

Enfin, et c'est là notre première mission.

Nous sommes, et sommes fier d'être, les chiens de garde de la nation.

Nos rênes, telles celles des chiens de traîneaux, sont un code, et une phrase. Le Code du soldat et la Parole d'honneur du soldat de France.

___________________


Magnifique ton texte, surtout le tableau à la fin^^
« Modifié: 21 juillet 2019 à 22:00:10 par Vincetintin »
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6598 le: 21 juillet 2019 à 22:06:51 »
assez laborieux de mon côté, et pas fini, mais je poste déjà

Accroupi sur le oloisem munca, un cheval dont des carreaux parsèment la robe, Arthème, malgré qu’il tienne fermement les rênes, risque de tomber à tout moment. L’animal à trois pattes galope à vive allure à travers la plaine d’éventails ; ces derniers vrillent et dispensent un vent artificiel depuis le sol, un vent qui affole l’oloisem munca et achève de manquer de faire tomber Arthème. Ces fleurs aux lamelles en bois peintes secouent la plaine, lui donnant une tête de papillon épouvanté. Sa poche de droite virevolte dans tous les sens. Dedans, une grenade en forme de coquillage dont il ne va pas tarder à ôter la goupille – si seulement il tenait davantage en équilibre. Alors, il balançerait le coquillage loin de vent lui et, un à un, les évantails se refermeraient, l’horizon se calmerait d’un coup sec, et un coup fatal serait porté à ce monde de pacotille qui ne tient qu’à un fil. Les voyageurs en fuite comme Arthème luttent corps et vent contre tout désir du monde à s’approprier les éléments qui le parcourent à la surface. « Ôte la goupille et t’as gagné une manche ». L’oloisem munca se démène contre les fleurs en panique, pour ne pas lui-même céder à l’effervescence de la plaine. Droit devant. Les carreaux lapis-lazulis du cheval s’impriment sur la rétine de Arthème – il ne voit que le cou, les oreilles, l’au-delà du garop recouvert de crins en délire.

Hors ligne Vincetintin

  • Tabellion
  • Messages: 52
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6599 le: 21 juillet 2019 à 22:09:05 »
Pas fini peut-être, mais déjà bien ^^

J'aime sentir l'univers ligué contre ces deux personnage (oui, je considère la monture comme un personnage, et alors? ^^)
Pourquoi je ne peut pas mettre LA prophétie dans ma signature!???

ç_ç

Discord: Akitol #5114

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.