Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:20:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Appel à textes - Mammouth éclairé N°12

Auteur Sujet: Appel à textes - Mammouth éclairé N°12  (Lu 48461 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #120 le: 18 janvier 2020 à 15:34:55 »
Yo

quelqu'un de motive pour lire, commenter et voter avec moi la poule 3 des textes ? elle est trop apocalyptique cette poule

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #121 le: 18 janvier 2020 à 15:44:33 »
J'ai voté pour la poule 2 des textes !  ;)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #122 le: 18 janvier 2020 à 16:21:38 »
Yo

quelqu'un de motive pour lire, commenter et voter avec moi la poule 3 des textes ? elle est trop apocalyptique cette poule
Ouaip !
(Je compte voter pour les poules de Textes 1, 2, 3, 4 et 5, et pour les poules de Poèmes 1, 2, 3 et 4 u_u #HistoireDePoudlard #RetourneurDeTemps) (mais j'avoue que j'ai eu envie d'inventer une poule n° 5 de Poèmes, pour faire buguer l'équipe.)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Helbert

  • Calligraphe
  • Messages: 141
    • Lien vers mon GoodReads
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #123 le: 18 janvier 2020 à 17:25:45 »
Yo
quelqu'un de motive pour lire, commenter et voter avec moi la poule 3 des textes ? elle est trop apocalyptique cette poule

Ugh.
Bon, je me permets encore une question de gars qui n'a pas compris le règlement (OK, qui n'aime pas lire des règlements plutôt): je veux bien t'aider avec la Poule 3 mais... on peut encore commenter? Je croyais que ce n'était plus possible à présent, et que seuls ceux qui avaient déjà commenté les textes avant la date limite pouvaient maintenant voter.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #124 le: 18 janvier 2020 à 17:41:01 »
Miro, s'il est encore temps, je suis partante :)
~ Ari ~

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #125 le: 18 janvier 2020 à 17:43:21 »
Coucou helbert,

Sur ce coup-là, j'avais compris comme toi. Mais comme les lecteurs peuvent voter jusqu'à demain midi, ça n'est pas un problème s'ils continuent à lire et à commenter jusqu'à cette date butoir.
La date du 15 met surtout fin à l'échange entre auteurs et lecteurs car le compte Mout n'est plus actif. Les mouts ne peuvent donc plus répondre aux commentaires et les textes sont gelés, c'est-à-dire que les auteurs ne peuvent plus les modifier.

Donc les lecteurs, allez-y à fond jusqu'à demain midi pour terminer les poules commencées ou en lire de nouvelles!
Angie

Hors ligne Helbert

  • Calligraphe
  • Messages: 141
    • Lien vers mon GoodReads
Re : Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #126 le: 18 janvier 2020 à 17:47:03 »
Coucou helbert,
Sur ce coup-là, j'avais compris comme toi. Mais comme les lecteurs peuvent voter jusqu'à demain midi, ça n'est pas un problème s'ils continuent à lire et à commenter jusqu'à cette date butoir.
La date du 15 met surtout fin à l'échange entre auteurs et lecteurs car le compte Mout n'est plus actif. Les mouts ne peuvent donc plus répondre aux commentaires et les textes sont gelés, c'est-à-dire que les auteurs ne peuvent plus les modifier.
Donc les lecteurs, allez-y à fond jusqu'à demain midi pour terminer les poules commencées ou en lire de nouvelles!
Je vais essayer de trouver le temps pour le faire ce soir si ça peut être utile, alors, même si j'ai un petit malaise avec le fait que les auteurs ne peuvent plus répondre aux commentaires.

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #127 le: 18 janvier 2020 à 17:58:47 »
Oui, c'est frustrant, mais on rendra peut-être la parole aux Mouts lors du deuxième tour. Après, quand l'AT sera terminé et que les identités seront levées, rien ne nous empêche de poursuivre certains échanges.
Angie

Hors ligne NourK

  • Scribe
  • Messages: 65
    • Blog
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #128 le: 18 janvier 2020 à 18:04:42 »
Du coup, ce serait des commentaires de l'ordre du ressenti, plutôt qu'une éventuelle invitation à modifications du texte.

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #129 le: 18 janvier 2020 à 18:11:28 »
Oui, en quelque sorte...
Mais bon, je pense que les Mouts ont eu assez de temps pour retravailler leur texte. De plus, il y a des concours où on envoie seulement une version définitive , et interdit de retoucher même s'il y a une coquille :/.
Mais bon, s'il reste des fautes d'orthographe ou de ponctuation dans un texte retenu, le comité de relecture veillera à ce que tout soit nickel pour la publication :).
« Modifié: 18 janvier 2020 à 18:15:05 par Angieblue »
Angie

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #130 le: 18 janvier 2020 à 18:43:03 »
Hebert : on t'a répondu, so. Je suis en train de lire les textes et souvent je me contente d'une appréciation générale. Je prends moins le temps de faire dans le détail, ce qui est dommage, mais cette poule risque vraiment de manquer de votes autrement. Et puis, il y a quelques chouettes trouvailles !

Hebert et Ariane c'est trop chouette /o/ (et Lo aussi ! mais tu faisais déjà partie des quelques uns qui avaient lu les textes). Il m'en reste deux à lire, je fais une pause, j'ai l'impression de mes les enfiler les uns après les autres. Et yep merci Angie pour le rappel, je croyais qu'on avait jusque demain minuit.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #131 le: 18 janvier 2020 à 19:35:32 »
On t'as effectivement hyper bien répondu, Herbert. L'interdiction de modifier pendant la phase de vote c'est pour éviter qu'un texte choisi par ses lecteurs soit complètement changé à la dernière minute et ne correspondent plus à ceux pourquoi ils avaient voté (c'est arrivé une fois lors des premières éditions et c'était bien embêtant).

Pour ce qui est du droit de réponse, oui les auteurs auront/ont toujours la possibilité de répondre, notamment en envoyant les commentaires par mail.

Je suis trop impressionnée Lo ! Je tente de finir la poulette 2 et j'ai un micro espoir pour la 3 mais je promets vraiment rien.

Commentons, commentons !

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #132 le: 18 janvier 2020 à 19:53:18 »
Côté poèmes, quelle poule a le moins de votants ? (je ne sais pas si ça diffère du nombre de gens qui ont commenté ? certains abandonnent peut-être...).

Je vais essayé de commenter une poule de textes + une poule de poèmes, ce sera déjà un petit miracle si j'y arrive ^^ .
~ Ari ~

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #133 le: 18 janvier 2020 à 20:11:38 »
Je dirais que c'est la poule 4 des poèmes qui en a le moins.

C'est super d'essayer Ariane, merci déjà pour ça !

Je viens de lire et commenter la poule 3 des textes en mode turbo yea

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appel à textes - Mammouth éclairé N°12
« Réponse #134 le: 18 janvier 2020 à 20:18:40 »
J'ai regardé vite fait le nombre de commentateurs. Corrigez-moi si je me suis trompée (je n'ai regardé qu'un seul poème à chaque fois, en partant du principe que les commentateurs ont été sérieux et ont tout commenté... Oui c'est un peu idéaliste mais j'ai pas vraiment le temps de tout compter  :-[ ).

Textes 1 : 6
Textes 2 : 9
Textes 3 : 6
Textes 4 : 5
Textes 5 : 5

Poèmes 1 : 5 (edit)
Poèmes 2 : 3 (edit)
Poèmes 3 : 5
Poèmes 4 : 4 (edit)

Du coup la poule 3 pour les textes ne me semble plus la plus fragile, grâce à Miro et Helbert. Je vais voir pour commenter une ou deux poules (poèmes ou textes) parmi les dernières (ou + si je me prends au jeu ^^).
« Modifié: 18 janvier 2020 à 21:21:23 par Ariane »
~ Ari ~

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.