Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:04:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 68324 fois)

Anlor

  • Invité
[Marmeeting] 10 ans du MdE
« le: 25 janvier 2016 à 20:33:21 »
On se retrouve le weekend du 25 juin à Paris pour un marmeeting géant spécial 10 ans du MdE !



Pour un résumé récent : voir ce post (notamment pour les instructions pour venir au Parc de Bercy)
Liens utiles :
Le sondage des repas : qui mange quand ?
Le GoogleDoc du pique-nique de samedi


Les sur place :
Alan
anlor
Chico
Cyamme
Ernya
Kailiana
Kathya (?)
Marygold
Meilhac
Milena
Nocte
Vinz
Zach


Les à loger :
Ambriel
Aube (à confirmer)
Ben.G
Ceiht-el
Loïc
MillaNox
Miromensil
Tim Gab
Elk

Qui qui peut héberger :
Ernya/Chico -> 4 à 10 personnes si on décide de squatter le jardin
Kathya -> 3 personnes
Zach/Lial/Shi -> 5 personnes voire plus
Mary/cyamme/anlor -> 4 à 5 personnes
Milena -> 2 personnes (plutôt des filles)
Nocte -> 2 personnes



Alors, oui, c'est tôt, mais on se disait samedi soir avec d'autres Mdéiens qu'on aimerait bien organiser un giga-marmeeting d'anniversaire pour les 10 ans du forum.
Ce serait le 11 juin (un SAMEDI t'sais) et euh, il nous faudrait un endroit assez cool, qui peut accueillir du monde (pour faire la fête et pour dormir) et facile d'accès. On peut même envisager de louer un truc et/ou d'aider les Mdéiens un peu loin à venir.
Peut-être qu'on peut faire ça sur tout le weekend ?

'fin bref, voilà des idées lancées un peu comme ça, mais ce serait vraiment trop bien de fêter ça  :coeur:
« Modifié: 22 juin 2016 à 11:43:07 par Marygold »

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #1 le: 25 janvier 2016 à 20:39:30 »
 :aah: :banane: :meeting: :bonpublic:
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #2 le: 25 janvier 2016 à 20:47:03 »
Gniiiiiiiiih en juin je serai rentrée o><o

J'ai hâte de vous revoir les copains ! :aah: Faut trouver plein tout plein de jeux d'écriture qu'on pourrait faire ensemble !

Ou alors une giga murder party ? Une giga murder party sur le thème d'un rendez-vous d'écrivains ?

J'ai hâte :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #3 le: 25 janvier 2016 à 21:32:00 »
J'aurais bcp aimé être de la partie mais le 11 juin c'est au milieu des examens  :vaurien: Je fêterai ça avec vous de loin !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #4 le: 25 janvier 2016 à 21:42:31 »
Ouiiiiiiiiiiiiii fiesta !

Faudrait organiser d'autres trucs aussi, pour fêter ces dix ans.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ceiht-El

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #5 le: 25 janvier 2016 à 21:50:52 »
snifff ça sera sans moi je serais de mariage !
(non pas le mien 2 fois ça suffit)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #6 le: 25 janvier 2016 à 22:51:01 »
Ah ! Oui, ça donne envie.  :oxo: Ce forum n'est plus tout jeune !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #7 le: 25 janvier 2016 à 23:57:18 »
Bon anniversaire le MdE ! Je sais, j'anticipe pas mal.
je ne serais pas de la fiesta mais je penserais bien à vous  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #8 le: 26 janvier 2016 à 01:28:14 »
7L  :(
(Miro tu me fais flipper, j'espère que c'est pas non plus pendant mes exams... même si c'est le cas je passerai t'facon...mais c'est pas pareil  :putainlafaute:)
Pourquoi tu viendrai pas choucroute?  :P


LES 10 ANS DU MDE
  :banane:

Il faut faire un truc immense  :huhu:  10 ans sacrénomdudju ! Et pour ca comme dit Anlor on peut heberger des gens, et à aider à venir si c'est vraiment trop compliqué pour juste un week end niveau transport, vraiment.
Imaginez une armée de mdéin réuni de tous horizons au même endroit dans un parc ou une maison  :banane:

Donc ouaip je sais pas exactement comment on peut organiser ça précisément, on a le temps de voir venir et de bloquer la date au moins -pour ceux qui ont rien de prévu encore-.
Sur un week end ca serait énorissimement génial, mais sacrément chaud à organiser (pour loger tout le monde au même endroit, et tous se déplacer au même endroit un week end)




En tout cas y'a un topic qui sera indispensable : Le livre d'or du Mde. Pour remercier notre gentil forum - oui vous tous -, ca fait tellement longtemps que je veux lui déclarer ma flamme...  :coeur:

Et donc oui aussi pour pas parler que de la fiesta, plein de jeuxxxx toute la semaine durant !!!!!  :jubile: ( un compte à rebours avec chaque jour un jeu différent ?  :P que les best of the best -gibet comprit-)


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #9 le: 26 janvier 2016 à 07:21:14 »
Citer
Pourquoi tu viendrai pas choucroute?
Tout bêtement parce que je travaille le samedi, et que je pose déjà mon samedi 04 juin en jour de repos. Je peux pas en prendre deux de suite, voilà tout.  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Anlor

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #10 le: 26 janvier 2016 à 08:59:40 »
Oh ben zut, moi qui pensais qu'en prévenant maintenant ce serait assez tôt pour que tout le monde réserve la date  :-[
Vous voulez qu'on fasse un sondage pour choisir un weekend en juin ou on reste sur l'officiel ?
Est-ce qu'il y a des gens qui se sentirait de prêter leur maison le temps d'un weekend, genre mini-meeting d'été ?
Ou est-ce qu'on se dit un truc du genre on fait un machin parisiano-centré parce que c'est plus simple d'accès, on loue une salle/un truc du genre et on répartit tout les gens entre les deux colocs Mdéiennes pour le dormir ?
Une autre solution ?

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #11 le: 26 janvier 2016 à 09:10:10 »
C'est gentil de proposer un sondage mais ça changera rien pour moi, je pourrais de toute façon pas poser d'autre samedi avant septembre au bas mot. Après, je me prononce pas pour Ceiht-El et d'autres éventuelles personnes indispos le 11/06  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #12 le: 26 janvier 2016 à 10:26:28 »
Moi j'ai une maison de vacance dans la Creuse mais c'est pas du tout facile d'accès ><
C'est pas hyper grand mais on a déjà tenu à 25 le temps d'un week-end (60 en fait mais seulement 25 personne était restées dormir) et en cas de manque de place il y a moyen de louer des chalets à un prix abordable pas très loins.

Oh, c'est trop dommage si tu viens pas chou  :(
Il faudra qu'on partage des sushis un jour :D

Pour faire ça à Paris se sera plus simple niveau transport mais faut voir combien de personnes veulent venir dormir (parce que si on est 30 y'aura quand même un problème de place à mon avis, même avec deux coloc ><). Au besoin je peux héberger 2 personne chez moi et préter un matela de sol (pour une coloc).

Sinon y'a peut-être moyen de louer un salle en banlieu, non ?

Mais sinon j'appourve l'idée :D



P.S: je me rend compte qu'à quelques mois près j'ai du commencer mon roman quand le MdE a ouvert  :-[

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #13 le: 26 janvier 2016 à 10:46:02 »
Mes exams se terminent officiellement le 30 juin, mais si le 11 juin était la date qui réunissait le plus de gens, faut pas la changer sinon y aura peut-être des gens qu'après le 30 juin n'arrangera plus...Donc bah, maintenez à mon avis  :huhu:

Ceiht-El

  • Invité
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #14 le: 26 janvier 2016 à 10:50:58 »
J'aurais tendance à dire que si on est que 2 à pas pouvoir, faut maintenir la date.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.