Le Monde de L'Écriture

Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: Zhuangzi le 17 novembre 2013 à 16:27:17

Titre: Zhuangzi
Posté par: Zhuangzi le 17 novembre 2013 à 16:27:17
Bonjour,

Que dire ? Je suis un jeune homme de vingt ans, relativement déséquilibré. J'ai feint d'être lycéen puis étudiant, et enfin suicidaire. Je ne sors de chez moi que pour aller à l'hôpital de jour ou chez ma psychiatre ; j'angoisse à chaque fois quelque chose sort de l'ordinaire dans ma vie, j'ai un tempérament nerveux et anxieux. J'ai un esprit délicat, une grande intelligence ; j'ai un corps longiligne. J'écris mal. Véritablement mal. Et je ne sais jamais quoi écrire — ou, si je le sais, je n'ai pas les capacités pour réaliser le projet en question. J'espère m'améliorer un peu à votre contact. Je vous remercie de m'accueillir.
Titre: Re : Zhuangzi
Posté par: Geekolas le 17 novembre 2013 à 17:05:05
Bienvenue !  :)

Euh, c'est assez mystérieux, mais qu'a cela ne tienne !

Thé ou café ?
Plume ou clavier ?
Pourquoi ce pseudo ?
Titre: Re : Zhuangzi
Posté par: Kalhem le 17 novembre 2013 à 17:59:38
Bonsoir Zhuangzi !
La tradition veut que l'on te pose des questions farfelues  >:D
Désert ou forêt ?
Laine ou coton ?
Passé ou futur ?
Couleur préférée ?
Peux tu me parler d'un lampadaire ?
et enfin, peux tu me faire une phrases avec les mots "tomber" et "renaître" ?
Voili voilou, bienvenue à toi !
Titre: Re : Zhuangzi
Posté par: Zhuangzi le 17 novembre 2013 à 18:49:52
Thé ou café ? Thé, sans hésitation. J'en bois chaque jour — et de la verveine, aussi.
Plume ou clavier ? Clavier, pour des raisons pratiques. Je triture tellement mes phrases qu'il me faudrait trente brouillons si j'écrivais sur du papier.
Pourquoi ce pseudo ? Zhuangzi (souvent orthographié Tchouang-Tseu) est un des deux fondateurs du taoïsme. Son livre (le Tchouang-tseu) est une merveille littéraire et philosophique.
Désert ou forêt ?Forêt. J'habite au bord d'une forêt, j'y vais tous les jours, jusqu'au lac, où chantaient cet été les grenouilles.
Laine ou coton ? Ça m'est égal.
Passé ou futur ? Mon passé ne m'intéresse pas, je l'oublie vite ; mon futur m'obsède et m'angoisse.
Couleur préférée ? Peut-être violet.
Peux tu me parler d'un lampadaire ? Je m'assieds sur un sale et humide trottoir et enfouis ma tête entre mes mains, quand un vieux gros clébard se traîne devant mon nez, feignant de ne pas me voir et lève la patte près du lampadaire qui se trouvait près de moi : j'ai vu la pisse couler à flot.
et enfin, peux tu me faire une phrases avec les mots "tomber" et "renaître" ? J'ai tremblé, fébrile, fiévreux, le lait a coulé, j'ai vu mon sexe tomber et j'ai attendu, le temps qu'il a fallu à mon érection pour renaître.