Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:36:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 465899 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6885 le: 24 mai 2020 à 21:44:45 »
Oui, ton poème est vraiment bien aussi Rémi   :)

(j'ai limite envie de relire le portrait directement, la philosophie insufflée par Wilde est fascinante (même si j'ai rien d'un Dorian Gray  :D ))
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6886 le: 24 mai 2020 à 21:45:48 »
(j'ai limite envie de relire le portrait directement, la philosophie insufflée par Wilde est fascinante (même si j'ai rien d'un Dorian Gray  :D ))
tant mieux pour toi !!!


3 numéros pour une nouvelle manche ?

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6887 le: 24 mai 2020 à 21:46:54 »
(tant mieux, ça dépend à quel niveau :p )

Bref, j'en propose un :

437
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6888 le: 24 mai 2020 à 21:47:52 »
(je vous ai mis en spoiler une vidéo du mascaret)

652
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6889 le: 24 mai 2020 à 21:50:17 »
437 : fracturer
652 : mobile
265 : crachin

et c'est reparti ! (sur la vague !!)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6890 le: 24 mai 2020 à 22:00:59 »
Il l’avait perdu de vue. La ruelle avait abouti sur une artère plus importante. Soit il était parti à droite, soit à gauche. Il lui fallait prendre une décision rapide : droite. La route menait au quartier chaud, la probabilité que le voleur soit parti par là était donc accrue. Du coin de l’œil il remarqua de l’agitation dans ce coin-là, des badauds qui s’étaient retournés, d’autres qui criaient. Il s’élança, reprit sa course, motivé par une nouvelle décharge d’adrénaline. Avec un peu de chance, le voleur allait tomber par quelque plaque d’égout, glisser dans un caniveau et se fracturer un membre ou quelque chose du genre. De quoi l’arrêter facilement. Mais rien de cela n’arriva, il était dans sa nature de déployer une agilité hors norme, d’être mobile comme personne. Il retrouva enfin sa trace. Un petit crachin avait vidé les rues et il l’aperçut au loin, seul, cavalant à toute allure. Il passait entre les voitures sans y prêter la moindre attention, il se faufilait avec aisance dans la foule pour en ressortir aussitôt, à peine conscient de son environnement. Et lorsque l’homme qui le poursuivait arriva enfin à sa hauteur, il ne lui octroya même pas un regard. Le voleur se contenta de lâcher l’objet qu’il avait pris au hasard, un portefeuille usé, rempli de papiers verts dont le seul intérêt portait sur l’odeur de frite grasse qui en s’en dégageait. Mais après les avoir léchés un peu, il oublia jusqu’à leur existence, se gratta l’oreille avec sa patte arrière et puis repartit l’air de rien, sous le regard mécontent de l’homme lésé.

(un peu moins inspiré pour le coup  :mrgreen: )
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6891 le: 24 mai 2020 à 22:01:27 »
437 : fracturer
652 : mobile
265 : crachin

La ville et son bruit, la ville et ses nuages épais de saloperies qui vous étouffent, comme un crachin chimique à vous corroder les sinus, vous bouffer la trachée, vous grignoter les alvéoles pulmonaire. La ville : tout y est mobile. Les bagnoles, les bus, les trams, les mobylettes qui puent, les pauvres joggeurs intoxiqués et les chats errants, bien loin des gouttières goudronnées. Les humains y pendent le linge aux fenêtres, la milice patrouille, quatre par quatre, prête à vous fracturer un bras, si vous avez le malheur de donner un avis qui ne serait pas celui des journaux qui la paye. Encore quelques millions à gratter, quelques pauvres hères à racketter pour gonfler les portefeuilles en croco des puissants. Leurs usines, leurs journaux, leurs buildings immenses, ils possèdent la ville. Même les taudis leur appartiennent. Si tu veux pas donner ton sang, ta sève, ton influx vital à ces crevures, t’as qu’une option : quitter la ville. Crever.
Parce que oui, sous l’azur, il n’y a plus de belle campagne. On se foutait des bosniens, des immigrés, lorsqu’ils essayaient de nous faire croire qu’une autre vie était possible. Tu parles ! À force d’appauvrir les sols et d’enrichir les gras, de détruire le vert et de construire du gris, et ben, il n’y a plus rien mon pote. Que dalle.
Ils voudraient que l’on garde un langage tempéré, qu’on la ramène pas trop. C’est pour ça, les milices. Mais s’ils pensent que leur petit manège est opaque, ils se gourrent. Tout le monde le sait, qu’il y a un coefficient de 1000 entre le travailleur de base et le puissant, tout là-haut, dans sa tour de verre climatisée, avec ses filtres à particules, son air pur, sa piscine à l’eau de mer.

Un jour, quelque chose changera, dans la ville. Peut-être que ça viendra de la mer, justement.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6892 le: 24 mai 2020 à 22:02:12 »
437 : fracturer
652 : mobile
265 : crachin

J'ai le moral en bas des chaussettes, ce temps me rend morose. On dit qu'ici c'est souvent la région la plus chaude de l'hexagone, mais c'est aussi la région du crachin. D'ailleurs on dit "crachin bordelais" c'est dire.

Je n'aime pas ces jours gris, humides ça me déprime. Du coup, je me rue sur la plaque de chocolat, les biscuits, et tout ce qui n'est pas très indiqué pour mon régime. Comme dit mon homme, ce n'est pas une entorse au régime, c'est une triple fracture ! Allez, rajoutes-en en passant, ça va m'aider à remonter dans les bémols !

Je n'ai plus de chocolat, il pleut toujours, le mobile au plafond couine, la chatte miaule pour entrer... ah non pour sortir, non pour rentrer...

Dis chéri ? T'irais pas me chercher du chocolat à l'épicerie du coin ? Non ?

Bon ben alors, je file chez le coiffeur... Tant qu'à friser...

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6893 le: 24 mai 2020 à 22:04:05 »
Ha ok, genre tous les mots d'un coup  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6894 le: 24 mai 2020 à 22:06:44 »
ahahah Rémi ! Tu as été super inspiré !

Krap, j'aime bien ce voleur à quatre pattes.. (je n'ai pas été inspirée non plus, j'ai effacé mon premier jet et écrit autre chose)

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6895 le: 24 mai 2020 à 22:07:28 »
 :mrgreen: c'te chute Krap' ! Ça le fait, cette course poursuite, bien dynamique.

J'aime bien cette ambiance immersive Claudius, ça fait "vrai", délicat et caustique en même temps.

Ha ok, genre tous les mots d'un coup  ^^
Ouaip  :mrgreen: petit délire, les mots étaient pas trop durs
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6896 le: 24 mai 2020 à 22:09:38 »
Merci les potos, je vous laisse pour ce soir, c'était chouette

J'ai mis aussi le lien youtube dans le texte du mascaret

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6897 le: 24 mai 2020 à 22:10:47 »
Je pense que j'ai vidé mon inspi pour le moment  :mrgreen:

J'y vais aussi, c'était intéressant, à refaire  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6898 le: 24 mai 2020 à 22:11:17 »
Oui, elle est chouette, cette vidéo.

Je file aussi, c'était bien sympa, comme d'hab. Je ferai bien encore une ou deux manches, mais je me lève méga tôt demain  |-|

Je pense que j'ai vidé mon inspi pour le moment  :mrgreen:
J'y vais aussi, c'était intéressant, à refaire  ^^
Ouiiiii !

Bises !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6899 le: 24 mai 2020 à 22:12:23 »
Ciao  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.