Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:10:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 461798 fois)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #450 le: 13 septembre 2015 à 22:41:20 »
Bien joué.

C'est tout moi ça. Il en faut une pour se laisser embarquer dans les plans à la con, c'est bibi. Vous êtes en quête d'une bonne pomme à traîner dans n'importe quel étendue vide et boueuse, pleine de fourmis, araignées et de... Tient! Encore un putain d'insecte juste sur mon mollet, vous avez vu la taille de l'engin ? Bref, ne cherchez plus, vous m'avez trouvée.

Ça m'apprendra à suivre n'importe quel mec un peu beau gosse pour un peu qu'il sourit. Un festival punk dans le désert, évidemment que j'en suis, très charmant jeune homme. Le punk c'est tout à fait ma came.
C'est plutôt son joli petit cul, ma came. J'ai bien eu le temps de l'observer par l'oeilleton quand il montait ses cartons, lors de son emménagement. On a larguer une bombe sur le palier d'en face alors forcément, je m'appliquer à voisiner. Je suis pas une sauvage non plus.

Enfin là c'est bon, j'ai ma dose.
Je m'estime déjà heureuse de ne pas m'être empoisonnée avec ces espèces de saletés de fruits tout moisis qu'il a dégoté Dieu sait où... Et quand je dis que je me suis pas empoisonnée, c'est limite ! Je m'en sors avec un enantème dégueulasse qui va me défigurer un bon moment, je le sens.  Et donc là, nouveauté du jour, ou plutôt de la nuit, des agoutis qui viennent se faire les dents sur le restes du feu de camp de la veille pendant que j'essaye désespérément de dormir.

Il est pas suffisamment beau pour justifier ça. Et de toute façon ma splendide éruption cutanée a fait s'envoler toutes perspectives de rapprochement physique alors merde, qu'il achève seul son festival de taré. J'ai repéré trois fêtards sur le départ, je leur demande de m'embarquer et demain midi au plus tard je serais rentrée à San Diego. Ma prochaine virée mexicaine, c'est Tijuana et basta.
« Modifié: 13 septembre 2015 à 22:47:13 par ChoucrouteEstivale »
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #451 le: 13 septembre 2015 à 22:41:35 »
Cordillère des Andes, 11 juin 1986.
Mais ai-je vraiment besoin de préciser la date? Je suis perdu. Aussi perdu que l'on surêment été toutes les personnes perdues sans aucun équipement. Peut importe la date ou l'époque, je ne serai bientôt qu'un cadavre allant rejoindre les autres. Pourquoi préciser la date alors? Je suis le moine qui a perdu son expédition en venant évangéliser le continent nouveau... Je suis l'amateur de sport extremes ayant perdu sa carte. Je suis le chasseur cueilleur qu'une attaque de félin à éloigné de son groupe. Je suis perdu. Seul. Avec comme seul moyen de survie mes souvenirs vagues de techniques de survie. Je suis foutu. Hier un agouti a troué mon sac et fini mes dernières réserves. Je trouve encore des points d'eau. Mais je vais mourir. Je précise la date dans l'unique idée qu'une de ces sales bêtes viennent manger les pages des jours passés... Je cacherai bien ce carnet, le moment venu. C'est vain hein? Il ne me reste rien alors le sens a-t-il encore une raison? En a-t-il jamais eu? Je suis seul et je crois maintenant que je sais que l'humanité entière ne fait que se mentir, ne fait que voisiner avec ce qu'elle croit et s'est convaincu de croire. J'ai appris à repérer les traces de pas des animaux, pour en éviter leurs pistes. Quelques jours en plus? Si mon odeur n'empire pas... Je suis mort déjà. Je pustule, je pourri, je suis foutu. J'ai les intestins en vrac, je ne reconnais pas ce que je mange, je mange ce qui semble mangeable. Cruelle tromperie de la nature n'est-ce pas? Je vois flou de toute facon, je titube, je suis purulent. Mon bras énanthème de gangrène et de pus.
Dégoutant agoutis qui m'ont mordu... Maudite eaux polluées, maudits humains irrespectieux infoutus de me trouver, maudite nature hostile.
La nuit je vois des yeux jaunes qui m'observent de derrière les fourrés.

J'ai dépassé un peu  :-[
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #452 le: 13 septembre 2015 à 22:46:58 »
Pteh vous êtes pas drôles les coupaings, tous les textes se finissent mal T_____T
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #453 le: 13 septembre 2015 à 22:47:57 »
Alerte à l'épidémie de Guarmadaniose
C'est un truc énorme, ravageur et grandiose
Mes chères téléspectateurs vous vous attendiez
A une super maladie comme à la télé
Qui zombifie les gens ou pire les éradiquent
Avec des cris des pleurs, des horreurs authentiques
Mais pas de bol l'humanité est confronté
Comme une ado déçue au regard effronté
A une charmante infection venant du Chili
Transmie par de petits rongeurs, les Agouti
Les taux moyens de contagions enregistrés
Peuvent voisiner les soixante-dix pourcents
Le seul moyens d'en réchappé et de s'administrer
Un remède hors-de-prix directement dans le sang.
je veux pas vous inquiéter mais les symptômes sont
Des vomissement, énanthème et courbature...
Bon courage pour en faire une grande chanson
Ou un récit héroïque de la littérature!

 :-[ Bon.. promis, le prochain je reste dans les temps.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #454 le: 13 septembre 2015 à 22:48:18 »
En même temps quand ça démarre avec une éruption cutanée sévère et un rongeur insolite, ça se termine rarement dans un champ de pâquerettes.  :D
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #455 le: 13 septembre 2015 à 22:48:43 »
Sympa, RdL ! :D mais il est ou le voisiner ?  :???:
Ben.G bravo, c'est la classe un truc comme ça :)
Et franchement bien joué, choucroute et loic pour avoir brodé de tels trucs à partir de ça !
 
Pteh vous êtes pas drôles les coupaings, tous les textes se finissent mal T_____T
Le mien il se finit bien >< ils peuvent bronzer tranquillement !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #456 le: 13 septembre 2015 à 22:49:08 »
La capitainerie est fermée, je fais avec les moyens du bord, désolé.

Leland ôta son large chapeau et sourit à l'homme qui lui faisait face : un grand type noir en costume portant une barbe qu'il devait entretenir avec soin.
« Monsieur Maley, il va de soi que la mission ne saurait vous refuser le gîte et le couvert. Vous venez de très loin pour voir votre investissement, il va de soi que je peux vous prouver que votre argent a été bien employé. Ici les boys sont bien traités, ont les dents soignées par un dentiste compétent, et je vous promets que vous ne leur trouverez ni chancre, ni épicondyle vénérien ou énanthème disgracieux. La pénicilline fait des miracles depuis que nous pouvons la produire sur place.
« Père Leland, répondit Maley, je pense que vous ne comprenez pas bien mes impératifs. La santé de ces cervelles creuses juste bonnes à vivre tout nus et à se nourrir de carcasses d'agoutis laissées par les hyènes ne m'intéresse pas. Le fait même que leurs cases voisinent votre église devrait vous hérisser les cheveux sur la tête. J'ai dis que je les voulais aptes, pas que vous deviez les dorloter comme des cocottes.
« Mais enfin, notre seigneur nous dis de faire de notre mieux pour nos frères et …
« Ne jouez pas au plus malin avec moi. Je vous ai donné de l'argent pour que ces butors soient capables d'extraire la quantité de diamant que je requiers de ces mines, et si vous n'arrivez pas à mettre en œuvre ces simples consignes, je trouverai un autre missionnaire.
Leland se redressa et épongea la sueur de son front. Il avait du mal à l'avouer, mais voisiner Maley le dégoûtait plus qu'il ne l'aurait voulu. Ce type était du même genre que son père : il avait tenu les rênes de sa tribu serrée et était déjà un esclavagiste avant l'arrivée des missionnaires et des colons. Aujourd'hui, le fait d'avoir mis un homme noir à la tête d'une compagnie minière locale semblait faire des marionnettiste derrière lui de véritables philanthropes, mais ils avaient juste cherché celui de Nomonbés qui était le plus proche d'eux.
Et lui, le père Leland, simple missionnaire, participait à toute cette mascarade sans pouvoir rien faire. Il allait devoir choisir entre jouer le rôle de maillon dans cette chaîne d'exploitation, ou laisser quelqu'un d'autre le faire à sa place … et faire probablement pire encore.
C'est ce jour là qu'il cessa d'être tout à fait un homme de Dieu.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #457 le: 13 septembre 2015 à 22:49:41 »
J'ai édité Zag (je l'avais oublié   :-[ ) !
Bien joué à tous.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #458 le: 13 septembre 2015 à 22:50:48 »
Un dernier pour la route, et mon vieux dico vous propose ses pages, de la 1 à la 1120 !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #459 le: 13 septembre 2015 à 22:51:45 »
74

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #460 le: 13 septembre 2015 à 22:51:53 »
1103 >:D
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #461 le: 13 septembre 2015 à 22:51:59 »
340

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #462 le: 13 septembre 2015 à 22:52:54 »
Pouaaah, c'est sûr à coté de la serie d'avant, ces mots nous ont filé les idées noires,

Bravo à tout le monde elle était vraiment pas facile, on s'en tire tous bien! Je vous laisse moi, bonne soirée à tous et encore merci pour le bon moment, je vous dis à la semaine prochaine!!  :meeting:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #463 le: 13 septembre 2015 à 22:53:09 »
Bien joué à tous, mes respects plus particulièrement à Olaf, pour un truc pondu en 10 minutes c'est vraiment très impressionnant!

Pas d'autres manches pour moi ce soir, je viendrais vous lire demain  :)

Bonne soirée à tous !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #464 le: 13 septembre 2015 à 22:54:05 »
Bonne nuit les copains !

Nous on continue avec :

Assurer
Vinaigrerie
Duetto (petit duo pour deux voix ou deux instruments)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.