Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 21:22:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]

Auteur Sujet: Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]  (Lu 4616 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]
« le: 04 septembre 2016 à 15:07:29 »
Habitudes.
Habi/tes-tu toujours Paris, ou bien as-tu gagné d'autre lati/tudes ?
Habites-tu toujours pa/ssage des Panoramas, où tu élevais des cana/ris, ou bien as-tu gagné d'autres latitudes ?
Habites-tu toujours passage des Panoramas, où tu élevais des can/crelats, où tu collectionnais les m/aris, ou bien as-tu gagné d'autres latitudes ?
Habites-tu toujours passage des Panoramas, où tu élevais des cancrelats, où tu collectionnais les ma/sques vénitiens, les porte-clefs ; où nos dimanches soirs finissaient toujours dans les c/ris, ou bien as-tu gagné d'autres latitudes ?
Habites-tu toujours passage des Panoramas, où tu élevais des cancrelats, où tu collectionnais les masques vénitiens, les porte-clefs ; où nos dimanches soirs finissaient toujours dans les cr/aquements et joyeux grincements de ton vieux sommier. Habites-tu toujours dans le IIème, d/is, ou bien as-tu gagné d'autres latitudes ?
Habites-tu toujours passage des Panoramas, où tu élevais des cancrelats, où tu collectionnais les masques vénitiens, les porte-clefs ; où nos dimanches soirs finissaient toujours dans les craquements et joyeux grincements de ton vieux sommier. Habi/lles-tu toujours tes nounours de pulls tricotés ? Végè/tes-tu toujours dans le IIème, dis, ou bien as-tu gagné d'autres latitudes ?
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]
« Réponse #1 le: 04 septembre 2016 à 17:00:16 »
Très chouette, avec de jolis changements de tonalité, une mélancolie qui s'installe et des facettes diverses de cette relation que l'on voudrait explorer plus encore.
Joli donc,
Merci pour la lecture,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]
« Réponse #2 le: 04 septembre 2016 à 17:59:44 »
Merci à toi, fidèle Rémi !

ehhh !! je ne t'ai pas vu sur ce coup-là !!  o_O

Je me sens bien seul... tu devrais essayer. J'ai pu me rendre compte au fur et à mesure de mes trois essais combien le mode d'écriture était particulier avec cette contrainte. Et ça engendre énormément de déchets...  :D

à plus, cher Lillois, et merci encore !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]
« Réponse #3 le: 11 septembre 2016 à 17:20:34 »
Coucou gage ^^ Tu entends quoi par déchets ? J'ai bien aimé, ça m'a fait penser à cette chanson, quand il dit "aujourd'hui où es-tu". C'est moi où il y a une petite référence au thème des monstres avec les cancrelats ?
Bien à toi !

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Habitudes [Jeux du Mout N°8 - Xénogreffe]
« Réponse #4 le: 12 septembre 2016 à 12:16:55 »
Bonjour Miro, et merci d'être passée !
Par déchets je voulais dire qu'il faut pas mal crayonner le brouillon et faire d'expériences et d'essais avant de pouvoir sortir un truc digne de ce nom.
Merci pour Dominique A

Mais c'est pas des monstres, les cancrelats !!!  ;)
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.