Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:30:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]

Auteur Sujet: Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]  (Lu 7857 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 24 août 2016 à 11:00:51 par Miromensil »

Nocte

  • Invité
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #1 le: 23 août 2016 à 19:29:21 »
Ha non ça casse pas 3 pattes à un canard, ça en casse 4 :huhu:
J'ai trouvé le texte fort mignon, y'a un petit truc enfantin dans la description de l'oiseau.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #2 le: 23 août 2016 à 20:05:35 »
J'ai trouvé le texte fort mignon, y'a un petit truc enfantin dans la description de l'oiseau.
Mignon  #:s C'est vrai que je l'ai fait un peu comme ça... Je vais y retravailler.
« Modifié: 23 août 2016 à 20:12:20 par Miromensil »

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #3 le: 23 août 2016 à 20:26:52 »
attention, Miro, ne change pas tout sur un avis ! (même si c'est celui de WEG  :D )

Moi je ne l'ai pas trouvé mignon ton zozio ...
Il m'a fait penser aux engoulevents, ces oiseaux nocturnes réputés annonciateurs de mauvaises nouvelles... Il y a un petit quelque chose de morbide chez ton piaf, non ?
Le côté "coin de l’œil" ne m'a pas semblé de bon augure non plus, n'est-ce pas ?

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #4 le: 23 août 2016 à 20:42:34 »
attention, Miro, ne change pas tout sur un avis ! (même si c'est celui de WEG  :D )
J'ai réagi sans réfléchir, je n'ai pas encore ta sagesse gage :facepalm: Weg déso d'avoir réagi un peu trop vite ><

Moi je ne l'ai pas trouvé mignon ton zozio ...
Il m'a fait penser aux engoulevents, ces oiseaux nocturnes réputés annonciateurs de mauvaises nouvelles... Il y a un petit quelque chose de morbide chez ton piaf, non ?
Le côté "coin de l’œil" ne m'a pas semblé de bon augure non plus, n'est-ce pas ?
C'est ça, le ton se voulait plutôt grave, avec un peu de positif pour ce qui est de la lune. Un corbeau n'est pas l'oiseau le plus positif non. Je crois que c'est le visuel qui est un peu simplet, peut-être même que ça ressemble pas à un corbeau... Je pense que je vais le refaire :)

Merci pour vos 2 commentaires en tout cas

Nocte

  • Invité
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #5 le: 23 août 2016 à 20:47:29 »
Y'a pas de phrase en particulier, c'est juste qu'il y a un côté Burtonien. L'ensemble cherche à être sombre, mais t'as un choix de mots parfois comme "il l'aide et il l'aime" ou le jeu sur corbeau qui apporte une légèreté innocente. C'est comme un enfant qui veut raconter une histoire sérieusement mais qui ne peut pas s'empêcher des digressions, j'ai trouvé ça mignon.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #6 le: 23 août 2016 à 22:08:16 »
Je comprends mieux... Je sais pourquoi j'ai réagi vivement, en mode je vais tout supprimer. Je crois que ta dernière phrase est vraie même si je veux pas trop me l'avouer. Et merci pour la référence à Burton, c'était pas voulu mais ça me fait plaisir  :huhu:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #7 le: 25 août 2016 à 23:31:40 »
J'aime bien.

Citer
il sculpte de ses ailes le blanc de la lune
très joli ça  :)

D'accord avec WEG sur le côté burtonien et cette noirceur qui ne veut pas se dire.

Si tu le refais, ce serait sympa de caser le "o" de oiseau sur le dessin de l'oeil du corbeau.

Tchuss,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #8 le: 26 août 2016 à 17:15:36 »
salut miro ! :)

déjà j'aime bcp ta trouvaille pour le nom de ce monstre tapi dans l'obscurité, "attend-que-la-nuit-vienne"  :coeur:
chouette aussi, l'idée qu'il nous attrape si on le voit dans le coin de l’œil,  et joli le corps beau  :D

le calligramme en lui même est superbe, en plissant les yeux ou un peu de loin on ne voit plus que la silhouette du volatile, j'aime bien :)

seule petite déception, c'est que si on capte bien l'aspect monstre dans le texte, l'image n'en a pas vraiment trace. je pense que c'est aussi l'idée qu'il peut nous attraper alors qu'il avait l'air d'un oiseau banal ? mais chai aps, une eptite subtilité qui fait capteer aurait pu être cool :\?

très très chouette en tout cas  :coeur: :coeur:

Milla

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Un attend-que-la-nuit-vienne [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #9 le: 28 août 2016 à 11:34:52 »
Si tu le refais, ce serait sympa de caser le "o" de oiseau sur le dessin de l'oeil du corbeau.
Tout à fait, je m'en suis rendue compte après avoir fait ledit o... Merci pour ton commentaire Rémi !

déjà j'aime bcp ta trouvaille pour le nom de ce monstre tapi dans l'obscurité, "attend-que-la-nuit-vienne"  :coeur:
chouette aussi, l'idée qu'il nous attrape si on le voit dans le coin de l’œil,  et joli le corps beau  :D
le calligramme en lui même est superbe, en plissant les yeux ou un peu de loin on ne voit plus que la silhouette du volatile, j'aime bien :)
Cool !

seule petite déception, c'est que si on capte bien l'aspect monstre dans le texte, l'image n'en a pas vraiment trace. je pense que c'est aussi l'idée qu'il peut nous attraper alors qu'il avait l'air d'un oiseau banal ? mais chai aps, une eptite subtilité qui fait capteer aurait pu être cool :\?
Tu as tout à fait raison, là on dirait juste un oiseau. Et oui tu as raison concernant ton idée. Faudrait que je réfléchisse à comment incorporer l'aspect monstrueux à l'image mais sinon je planche sur un 2e calligramme dont le visuel en aura plus l'aspect ! Merci pour ton passage Milla ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.