Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:32:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Triste Noël

Auteur Sujet: Triste Noël  (Lu 1528 fois)

adrien709

  • Invité
Triste Noël
« le: 26 décembre 2011 à 21:12:24 »
Encore un Noël,
Sans être avec elle,
Mon coeur est rempli de desespoir,
Quand je ne peux . la voir,
En ce jour de fête,
Mes larmes ruissellent sur mes pomettes


Je suis age de 17 ans, et je voulais savoir ce que vous pensez de ce poeme.
Merci.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Triste Noël
« Réponse #1 le: 26 décembre 2011 à 21:17:59 »

je le trouve tellement sexy, mais il faudrait que t'ailles te présenter dans la section appropriée (Présentations), si tu comptes rester sur ce forum (càd poster d'autres textes mais aussi lire les textes des autres et dire ce que t'en penses)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Triste Noël
« Réponse #2 le: 29 décembre 2011 à 11:24:56 »
De la même manière que pour ton autre poème que j'ai commenté, c'est très léger et vraiment impersonnel. Quand on le lit on peut pas se dire, tiens c'est du Adrien ça. C'est vraiment banal et franchement ça me touche pas vraiment.

Tu pourrais nous dire par exemple pourquoi c'est si important pour toi de passer Noel avec elle ou peu importe quoi, mais rentrer dans des émotions vraiment plus personnelles.
Sinon je trouve le rythme quand même assez agréable, surtout les deux derniers vers.


et une question, c'est voulu le point dans "Quand je ne peux . la voir," ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Ehky

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Triste Noël
« Réponse #3 le: 30 décembre 2011 à 00:44:21 »
Alors très personnellement je ne peux valider ton poème c'est juste tout plat. C'es froid sans ornement ni accord spectaculaire vraiment rien de grandiose désolé. Ton vers de chut par exemple (oui je vais quand même argumenter je suis un salaud mais quand même.)  Il est censé claqué et conclure en beauté ton texte d'une manière spectaculaire là ça tombe juste à plat.
"Mon coeur est rempli de desespoir,
Quand je ne peux . la voir,"

Et c'est tout? Enfin j'veux dire as tu vraiment pensé à une personne jusqu’à t'en fendre l'âme en écrivant ce poème? Parce qu'a moins de ça dans un format aussi court tu n'arriveras pas à nous émouvoir.
« Modifié: 30 décembre 2011 à 10:34:15 par Ehky »
"Si vos parents aiment se que vous faites c'est que c'est de la merde."
[Serge Gainsbourg]

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!"
[Pierre Desproge]

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour."
[Albert Einstein]

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : Triste Noël
« Réponse #4 le: 30 décembre 2011 à 23:31:12 »
Et...???
Il n'est pas mal mais il m'a laissé sur ma faim!!  :(
Je suis d'accord avec ce que dit kasprzak. C'est pas assez développé, ça manque de sentiment, d'émotions. Sur le coup on a juste l'impression que tu écris des phrases par-ci par-là, il faut que tu sois plus expressif!  8)


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.