Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:11:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Moi, c'est Yrisis

Auteur Sujet: Moi, c'est Yrisis  (Lu 366 fois)

Yrisis

  • Invité
Moi, c'est Yrisis
« le: 28 octobre 2015 à 17:02:44 »
Fan de lecture et d'écriture, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour fuir le quotidien ennuyant et répétitif...
 Tout est tellement plus beau, plus profond, plus clair quand c'est écrit....
Les sentiments ont des racines et déploient leurs branches, les situations peuvent être cocasses et tragiques à la fois,  les personnages ne sont ni tout blanc, ni tout noir, bref l'écriture donne du sens et de la lumière là où la vie ne nous offre que des non-dits et des impatiences.

Voilà pourquoi j'écris, souvent sur le même thème, à savoir la complexité des sentiments.
Mes écrits sont publiés sur mon blog secret ( car personne de mon entourage n'en connait l'existence), et aujourd'hui j'ai envie d'étendre mon champ d'écriture par des échanges, des concours, des conseils...
Je suis impatiente de vous lire, de découvrir vos univers. Je vais donc parcourir le forum tranquillement, mais surement...

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, j'ai de la lecture de post en retard!

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Moi, c'est Yrisis
« Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 19:02:59 »
Salut !
Soit la bienvenue sur ce forum !  :D
Citer
Voilà pourquoi j'écris, souvent sur le même thème, à savoir la complexité des sentiments.
Ce n'est pas le thème le plus simple qui soit...
Citer
Mes écrits sont publiés sur mon blog secret ( car personne de mon entourage n'en connait l'existence),
Maintenant, nous, si !  :mrgreen:

Qualité ou quantité ?
Ta plus grande peur ?
Fleur bleue ou épine rouge ?
Commet tuer un morse facilement ?

Bonne découverte de ce forum !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Moi, c'est Yrisis
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 21:14:16 »
Bienvenue Yrisis !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Sam Liebnitz

  • Invité
Re : Moi, c'est Yrisis
« Réponse #3 le: 30 octobre 2015 à 23:25:28 »
Bien le bonjour Mam'zelle ! ^^
J'me présente, j'suis Sam Liebnitz !

Ensuite, enchanté d'vous rencontrer ! J'vous souhaite la bienvenue sur ce site ! Néanmoins, vous comprenez bien qu'votre description est un p'tit peu succincte non ? J'vais vous poser deux-trois questions, histoires d'en savoir plus sur vous !
Parce que bon, j'suis le Liebnitz ! Le chieur qui A-DO-RE montrer  qu'il y a des fautes d'orthographe dans les textes qu'il lit ! ;)
Et bien entendu, comme tout emmerdeur qui s'respecte, j'pose des tonnes de questions !

Alors, les questions ! ^^

Comment avez-vous découvert vot' passion pour l'écriture/ la lecture ?

Des passions, diverses et variées ?

Que pourrais bien raconter sur vous les soiffards accoudés au comptoir d'un bar miteux, dans un lieu de dépravation et de beuverie délabré, pour alimenter leurs rumeurs toujours plus infondées et amplifiées par le bouche à oreille, le tout favorisé par leurs langues déliées par l'alcool de mauvaise qualité qu'ils engloutissent par pintes d'un litre ? ^^ (comme quoi, j'peux faire des phrases un class', qui rendent moins compte de ma p'tite éducation d'roturier arrogant, qui n'hesite pas un s'conde à utiliser des apostrophes pour montrer sa façon d'parler... ^^)

Stylo, plume ou touches plastiques ?

Bon, j'pense qu'ça suffit pour la première fournée ^^ (j'trouve pas d'aut's questions "pertinentes"...) on verra plus tard si vous v'lez du rab' !
J'espère vous r'voir bientôt dans un d'mes récits, ou un des vôtres, ou un de quelqu'un d'aut' ! ^^
Sam, alias le Liebnitz

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.