Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 12:01:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 105201 fois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #105 le: 21 février 2020 à 11:16:19 »
Citer
À peine Ben.G quitte le forum
hein ?  :???: j'ai raté une info ??

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #106 le: 21 février 2020 à 11:28:49 »
Wtf  :o

(Et si jamais t'as des questions sur la modération on peut en parler en mp ocubrea ^^ avec n'importe quel membre de l'équipe ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 283
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #107 le: 21 février 2020 à 11:31:23 »
 :D Attention à ne pas choquer la très noble équipe officielle, un pet de travers et ça dégénère...


Joyeuses vacances à toi, Ben.G, je ne m'inquiète pas un instant de l'état dans lequel sera le forum à ton retour : un lieu convivial, accessible et bienveillant comme tout.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #108 le: 21 février 2020 à 11:37:40 »
Citer
Attention à ne pas choquer la très noble équipe officielle, un pet de travers et ça dégénère...
Très wtf

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #109 le: 26 février 2020 à 10:51:20 »
  Bonjour, je souhaiterai mettre bout à bout dans un même post et dans la rubrique <texte long> : le début de mon livre, c'est à dire mes premiers chapitres. Pour l'instant j'ai un post intitulé  "début de mon livre" qui contient ces extraits.
  Ma question est la suivante : Est-il possible qu'en temps que simple forumer de modifier le contenu de ce post cité-ci avant ? Où dois-je ouvrir un nouveau post et demander la suppression des posts dans< textes courts> pour éviter les doublons. Je fais des progrès en naviguant dans les différentes rubriques. Je tiens à féliciter les personnes qui se dévouent  pour la tenue de ce forum.  :)
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 863
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #110 le: 26 février 2020 à 14:51:44 »

Bonjour Flag,

S'il s'agit d'un même texte il est évident qu'il vaut mieux tout poster dans le même fil en textes longs.  Tu peux le faire toi-même la fonction modifier est là pour ça. (bouton en haut de la fenêtre)

J'ai vu que tu as ouvert trois sujets pour ce même roman (enfin je suppose) il faudrait en effet les regrouper en textes longs.

Deux solutions s'imposent, soit nous déplaçons  dans un fil en textes longs tous tes extraits et les commentaires qui s'y rapportent. Soit tu postes toi-même dans le fil approprié, mais tu perdras les commentaires. 

D'autre part, je profite de ce message pour te rappeler d'éviter les doublons (deux messages qui se suivent dans le même fil), la fonction modifier permet aussi de revenir sur un message s'il est en fin de fil pour le modifier ou le compléter.

Tu me dis ce que tu souhaites et je le fais illico.

 ;) ;)
« Modifié: 26 février 2020 à 15:00:05 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #111 le: 26 février 2020 à 15:02:41 »
Merci, pour cette réponse aussi rapide. J'opterai pour la première solution, ça m'ennuierai de perdre tout les commentaires. Une question : une fois que mes textes seront regroupés dans la même rubrique (je suppose <texte long>) est-ce que je pourrais les modifier pour  mettre les chapitres dans un ordre croissant ?
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 863
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #112 le: 26 février 2020 à 15:08:53 »

Non tu ne pourras pas, ils sont par ordre chronologique. Tu pourras toujours modifier pour corriger, mais pas changer l'ordre.

Si tu veux vraiment les mettre dans l'ordre, il faudra tout reposter. Mais les commentaires ne se retrouveront pas à la suite de l'extrait concerné.

Je me demande même si je regroupe tous tes extraits si les commentaires associés iront à la bonne place, puisque chaque message se positionnera par ordre de date.

Je ne sais pas trop comment agir dans ton cas.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #113 le: 26 février 2020 à 15:20:35 »
Je serai bien tenter de te demander de supprimer tous les posts et que je recommence avec un news dans texte long, mais par respect pour les forumer ça m'ennuie  :(
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 863
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #114 le: 26 février 2020 à 15:24:44 »


J'essai de voir comment je peux faire, je te joins par mp pour te proposer une solution médiane, afin de libérer ici.  ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #115 le: 09 mars 2020 à 23:36:18 »
Ô grands sages de la section FAQ, je viens quérir un peu de votre lumière pour me guider dans la parfois sombre navigation du MdE... :D

Je suis sûre d'avoir déjà vu la réponse un jour quelque part, mais je ne la retrouve plus : via quel canal demande-t-on à changer un sujet de section ? Je suis en train de réfléchir à faire passer un Texte Court vers la section Textes Longs afin de pouvoir poster la suite, mais je me heurte à un obstacle : comment ? ;D
J'imagine qu'on vous a déjà posé la question 50 fois :-[ Mais j'ai regardé dans le sujet spécifique FAQ et... rien là-dessus.

(Je ne suis pas encore décidée à 100% mais je me sens dangereusement près de sauter le pas, alors je préfère me préparer ^^).

D'avance, merci, Ô grands sages !

EDIT : comme une buse, je viens seulement de lire les messages de Claudius à flag :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Mais y a-t-il une autre manière de faire ou ce fil est-il le seul moyen de le demander ? (Ici je pose plus la question pour ma culture générale...)
« Modifié: 09 mars 2020 à 23:38:30 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Léilwën

  • Invité
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #116 le: 09 mars 2020 à 23:45:38 »
Je ne suis pas sage et je ne suis pas grande, mais je crois que je peux quand même répondre à ta question. :mrgreen:

Ça passe forcément par un (gentil) modo ;) : soit tu signales ton sujet pour demander sa migration (oui, comme si t'avais fait une bêtise infâme et que tu en demandais toi-même le châtiment inhérent >:D ), soit tu envoies un MP au (gentil) modo de ton choix ! (avec le lien vers ton sujet, c'est plus simple à retrouver ;) )

Voilà voilà :)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #117 le: 10 mars 2020 à 00:46:12 »
Merci, très chère Léli !
Il ne me reste plus donc qu'à prendre ma décision...

Grande je ne sais pas, mais je te trouve très sage ;)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #118 le: 10 mars 2020 à 17:23:00 »
Et du coup, pour préciser la réponse de Léli, si jamais tu veux que ce soit fait rapidement, signaler ton texte en expliquant où tu veux le mettre est le moyen le plus efficace, comme ça le premier modo qui passe et a un moment s'en charge ^^

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #119 le: 11 mars 2020 à 15:24:39 »
Hello,
Comment fait-on pour poster une photo dans un message, par exemple avec son téléphone mobile?
Angie

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.