Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:42:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!

Auteur Sujet: Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Maroti

  • Calligraphe
  • Messages: 122
  • Traducteur de The Wanderin Inn par Piratebea
Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!
« le: 01 octobre 2019 à 10:44:05 »
Bonjour et ravi de faire votre connaissance! Je suis un étudiant en Erasmus et je passe mon année en Ecosse! C'est un pays très accueillant, avec plein de bon voyages et pour l'instant tout ce passe bien! J'aime la randonnée, les beaux panoramas, et une bonne oeuvre de fiction! Principalement du fantastique, mais les autres genre sont tout aussi intéressant, même si je pense que mon auteur préféré est Terry Pratchet.

Je suis sur ce forum avec un but précis, en tant que projet de fin d'année et en tant que fan, je suis ici pour offrir une fan-traduction d'une de mes œuvres préférés, The Wandering Inn par Pirateabea. Cette traduction est approuvé par l'auteur en personne et c'est un très grand honneur de pouvoir partager ma passion pour son roman avec des francophones!

C'est un plaisir d'être ici, et j'espère que nous nous entendrons bien!

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019 à 20:54:09 »
Re salut, et bienvenue sur le forum.

Tu écris, à part cette traduction ?
Et du coup, c'est quoi ton but ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Au plaisir de te croiser !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!
« Réponse #2 le: 01 octobre 2019 à 21:07:44 »


bonsoir, voilà un but méritoire, traduire une oeuvre en gardant l'idée première de l'auteur original est compliqué, alors bon courage !

Et bienvenue ici.

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Maroti

  • Calligraphe
  • Messages: 122
  • Traducteur de The Wanderin Inn par Piratebea
Re : Bonjour! Je suis Maroti, traducteur de The Wandering Inn!
« Réponse #3 le: 01 octobre 2019 à 21:33:30 »
Re salut, et bienvenue sur le forum.

Tu écris, à part cette traduction ?
Et du coup, c'est quoi ton but ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Au plaisir de te croiser !

Merci!

J'ai déjà écrit quelque fanfiction sur des sites comme AO3, et je suis en grand roliste vient forum, mais à part ça mes expériences d'écritures ressemblent plutôt à des situations tels que 'J'ai une idée à 3h du mat et je vais l'oublier le lendemain matin

Mon but est simple, je me souviens de l'époque où j'étais encore incapable de lire en anglais à la recherche de bonne histoire en français. The Wandering Inn est l'une des meilleure histoire que j'ai eut la chance de lire, et je veux donc faire partager l'oeuvre de Piratebea par delà la barrière des langues!

L'éléphant est bien plus fort que l'hippopotame, car même si ce dernier est l'un des animaux les plus redoutables d’Afrique, un éléphant est juste plus solide, plus musclé et plus intelligent.



bonsoir, voilà un but méritoire, traduire une oeuvre en gardant l'idée première de l'auteur original est compliqué, alors bon courage !

Et bienvenue ici.

 ;) ;) ;)

Merci beaucoup! =D Et en effet, après mes deux premiers chapitres traduit, je me suis rendu compte que rester le plus fidèle possible à l'oeuvre de base est le plus grand défi, mais j'aime les défis!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.